Le mystère du fantôme de minuit

British Mysteries avec Hilde  et Lou
Challenge polars de Sharon

 

 

Adventure Island
Le mystère du fantôme de minuit, tome 2
Helen Moss

Leur père archéologue étant parti pour son travail, les frères Jack et Scott passent leurs vacances d’été chez leur tante Kate, sur l’île de Castle Key au sud des côtes de Cornouailles.
Avec leur nouvelle amie Emily et son chien Drift, ils parcourent l’île en vélo et occupent leurs journées en faisant des opérations d’espionnage. Rien n’est plus passionnant que de surveiller les bonnes âmes de Castle Key et de découvrir leurs secrets.
Intrépides, curieux et forts du succès de leur dernière aventure, les garçons décident de suivre Emily sur les lieux d’un tournage de film, au manoir de Pendragon. Le nouveau pensionnaire de sa mère est un ancien des forces spéciales qui a été embauché pour assurer les cascades de la production. Avec gentillesse, Max Fordham reçoit les enfants et les présente à une partie de l’équipe. C’est alors avec stupeur, qu’ils découvrent que l’actrice principale est la célèbre actrice Savannah Shaw qui a tourné plusieurs films d’action dans le genre des James Bond.
A l’affut de tout ce qui se passe, les jeunes amis restent derrière une haie pour ne pas déranger et observent avec grand intérêt. Ils se rendent compte que l’envers du décor ne fait pas trop rêver et que Savannah Shaw n’a pas une si belle existence, poursuivie et harcelée par des paparazzi, tourmentée par son agent Sid Golding et surprotégée par les contrats des compagnies d’assurance.
Le lendemain, c’est donc sans grande surprise que les enfants apprennent qu’elle a disparu. Qui a kidnappé Savannah ? A-t-elle été contrainte ou s’est-elle enfuie de son propre chef ? Une autre hypothèse qui ne fait pas trop sourire les habitants de l’île, c’est qu’elle aurait été enlevée par le fantôme du château de Pendragon.
Au XVIe siècle, accusée de sorcellerie et de meurtres, la gouvernante du château avait été pendue, et depuis, son fantôme demandait vengeance toutes les nuits.

Quelle merveilleuse affaire pour nos jeunes enquêteurs ! Dans chaque coin du château, des douves au grenier, ils vont pister les indices, cabalistiques ou non, et essayer de découvrir le fin mot de l’histoire…

Ce roman est une charmante histoire pour les enfants qui commencent à maîtriser la lecture. Il y a assez de suspens et d’humour pour les embarquer derrière les trois copains qui pimentent leurs vacances de belle façon !
L’intrigue est construite sur le modèle des lectures vintage de la bibliothèque verte et rappelle fortement la saga de Katarina Mazetti avec les cousins Karlsson, comme je le disais précédemment dans le billet du premier tome. Un seul regret, la trame de fond n’a pas l’envergure de celles qui se passent en Suède. Celle-ci est mignonne, mais sans plus. Alors…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s