Mon premier livre de Noël

Mon premier livre de Noël
Illustrations : Aardvart Illustrations

 

A Noël, dans le rayon des livres des supermarchés, il y a toujours des albums illustrés à petits prix (3 euros chez Auchan). Ce livre aux pages cartonnées en est un (3 millimètres d’épaisseur). « Mon premier livre de Noël » s’adresse aux tout-petits qui découvrent la magie de Noël et ses étapes.

Paul et Lili décorent la maison pour la fête et, tout en garnissant le sapin, se disent ce qu’ils ont demandé au Père Noël ; un avion en bois, un ballon, une peluche… Pendant ce temps, dans un pays enneigé du grand nord, le Père Noël lit toutes les lettres des enfants et donne des instructions aux elfes qui s’attèlent à fabriquer les jouets.
Le soir de Noël, le traineau tiré par les rennes s’envole dans le ciel et commence à faire sa tournée dans le monde entier. Le Père Noël passe par la cheminée et dépose tous les cadeaux. La maison de Paul et Lili est sur son parcours… et ils seront très heureux le lendemain matin de découvrir les beaux jouets…

Une histoire toute simple aux illustrations colorées, joyeuses, qui va accompagner l’enfant dans les préparatifs de Noël, de la lettre au Père Noël jusqu’à l’ouverture des cadeaux.

 

 

2 réflexions au sujet de « Mon premier livre de Noël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s