Paella

Nous passerons le mois de mai en Espagne avec Sharon !

Vous trouverez d’autres recettes chez…
Enna – Risotto aux asperges
Isabelle – Coca aux fraises à l’espagnole
Béa – Dinde à l’asiatique
L’Irrégulière –
Khachapuri ou pain géorgien au fromage

 

 

Quel plat traditionnel représente le plus l’Espagne ? La paella, bien sûr !

 

Ingrédients :
– 1 kg de riz
– 4 hauts de cuisses de poulet
– 5 grosses tomates
– 1 poivron rouge
– 100 g de fèves
– 3 gousses d’ail, 2 oignons rouges
– Moules, crevettes
– Chorizo
– 1 cube pour bouillon de légumes
– Sel, poivre, safran, piment d’Espelette, huile d’olive

Préparation :
– Dans un grand poêlon, faites revenir sur toutes les faces les morceaux de poulet dans de l’huile d’olive. Ajoutez les gousses d’ail et les oignons émincés. Salez, poivrez
– Coupez les tomates, les oignons, le chorizo en fines tranches et mettez-les dans le poêlon. Remuez bien et faites attention que la chair du poulet n’attrape pas dans le fond. Mettez deux pincées de piment et le safran.
– Environ 8 minutes après, versez le bouillon de légumes fait avec le cube et de l’eau. Ça doit couvrir les légumes et le poulet. Laissez mijoter encore 10 minutes.
– Versez le riz et les fèves et laissez sur feu doux environ 20 minutes ou plus, jusqu’à ce que le riz soit cuit et ait absorbé le bouillon.
– Goûtez, salez, poivrez à votre convenance.
– Pendant ce temps, cuisez les moules et les crevettes, puis préparez-les. Vous garderez quelques moules dans leurs coquilles ouvertes pour la décoration, ainsi qu’une ou deux crevettes entières. Mettez le reste dans la paella.
– Tenez au chaud… et servez… un peu de persil pour faire joli et 1 gros câpre…

C’est la première fois que je cuisine une paella et je suis surprise par la préparation, simple et facile. Mais ce n’est peut-être pas préparé dans les règles ! Rosa, notre amie marmitonne Espagnole, me le dira…
Avec 1kg de riz, vous pouvez faire des barquettes pour le congélateur.

 

 

 

22 réflexions au sujet de « Paella »

  1. j’adore ce plat mais je n’ai encore jamais essayé d’en préparer moi-même. Ma mère en fait une très bonne. Je vais tester ta recette la prochaine fois que j’organise un dîner 🙂

  2. Je parie qu’elle doit être top…tu mets du piment d’ Espelette, c’est doux ! Pour 2 personnes s’il vous plait, sans poulet . Merci. Ha mince, tu ne fais pas à emporter, j’ai une faim de loup là…c’est midi…

    • J’ai mis du piment d’Espelette car il était mélangé à mon sel. C’est certain que c’est plus doux que du piment oiseau ! J’aurais bien aimé vous avoir à ma table.

  3. une recette que nos appellons de la montagne par la viande, il y a aussi une paella que s’appelle mer et montagne que es le mélange de poisson et viande.
    Très bonne sans doute ta paella, jamais j’ai mis du chorizo dans mes paellas .
    Je suis très occupée ce mois de mai, je vais essayer de poster une recette pour suivre le défi.
    gros bisous ma Syl et profites bien de cette délicieuse paella, que j’aimerais déguster aussi.
    Rosa

    • Donc le chorizo n’est pas indispensable… c’est bon à savoir ! J’ai vu sur le net d’innombrables recettes ! J’ai donc fait un mixage…
      Bises et belle semaine !

  4. Miam, elle a l’air délicieuse ta paëlla !!! J’ai encore passé mon tour ce dimanche… décidément… la vie réelle prend énormément de place en ce moment, et parfois le blog en pâtit… gros bisous et bonne semaine !

    • Oui, mais tu fais de belles promenades ! Tes photos sont très belles. Les beaux jours arrivent et il faut en profiter.
      Belle semaine, Sandrion… bises

  5. J’ai mangé une délicieuse paella aux fruits de mer à Gérone il y a une semaine. Sais-tu que la paella valencienne (de Valencia) ne comporte que de la viande (poulet, lapin) et ni poisson ni fruit de mer ? Il y en a de toutes sortes.

  6. Nous n’avons pas la même recette, mais la mienne, c’est une « officielle » que j’ai mise à mon goût, à ma patte, comme je fais avec tout, même avec les boulettes de maman. Je m’approprie toujours une recette.

    La paella, sans me vanter, je la réussi bien. Je la fais à la viande parce que les fruits de mer, ça sent vite la marrée et ça se garde moins longtemps, de plus, la paella fruit de mer a un aspect assez « gluant » à la décongélation, je le sais, j’en avais fait (une viande, une fruit de mer) et ma mère a décongelé le tupperware samedi. Le riz cantonnais avait une plus belle gueule à la décongélation. 😉

  7. Oui tu as raison mon riz espagnol ressemble à ta paëlla exceptés les moules et crevettes, je lis que Rosa ne met jamais de chorizo dans sa paella, et on en voit dans presque toutes les recettes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s