La team Sherlock, le mystère Moriarty

logo petit-bac-2019
Polars avec Sharon

Petit Bac d’Enna, catégorie prénom

 

 

La team Sherlock
Le mystère Moriarty
Stéphane Tamaillon

 

Célandine, Haruko et Alejandro se rencontrent pour la première fois le jour de leur rentrée en sixième, à l’école internationale du Comte de Phénix de Meiringen, un établissement très sélect fondé en 1765, en Suisse. Internes dans l’établissement, ils vont très rapidement se lier d’amitié pour affronter ensemble le pensionnat, malgré leurs personnalités et origines différentes. Leur solidarité va être sollicitée lorsqu’ils vont être confrontés à des évènements étranges liés à la disparition d’un élève, puis d’un deuxième. Si la police pense à des kidnappings avec demande de rançon, de leur côté, les trois amis soupçonnent quelqu’un de l’école d’être à l’origine de ces enlèvements. Certains professeurs ont des comportements étranges et Watson le bibliothécaire devient leur premier suspect.
En menant leur enquête, ils s’aperçoivent que les nuits sont le théâtre de mystérieuses activités, et c’est lors d’une investigation nocturne que Célandine devient le témoin d’un phénomène très effrayant. Un spectre en décomposition s’en prend à l’une de leur camarade, Eve, en lui aspirant toute son énergie, son fluide vital.
L’affaire prend alors une dimension fantastique et la team Sherlock, du nom qu’ils se sont donnés, va courageusement affronter un terrible personnage, un être démoniaque venu du passé…

Cette histoire qui fait référence au célèbre détective Sherlock Holmes, nous rappelle également d’autres lectures comme la saga des Harry Potter. Les jeunes lecteurs (à partir de 8 ans) apprécieront certainement de se retrouver dans une ambiance mystérieuse pour découvrir qui se cache derrière ces évènements surnaturels, et de s’imaginer être l’un de nos trois héros.
Ésotérisme, alchimie, pierre philosophale, sont des thématiques très fascinantes. Et quand elles s’associent à amitié, solidarité, énigmes, aventures, adolescence et indépendance, d’autres mots-clés bien tentants, cela engendre un sympathique roman.
A suivre !

 

Épisode Granada, Holmes et Moriarty devant les chutes

 

 

 

2 réflexions au sujet de « La team Sherlock, le mystère Moriarty »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s