Les fêtes de fin d’année chez George Sand

Pour les fêtes, le collectionneur Jean-Yves Patte a mis en scène la demeure de George Sand à Nohant dans le Berry. Animée avec des objets de son temps, fleurie, en attente de ses convives, la maison prend vie.

Des photos sans flash, des photos un peu floues par une matinée d’hiver sans soleil, il est donc difficile de rendre un bel hommage à ma visite, mais voici un petit aperçu…
Toc, toc, toc… Entrez !

 

 

 

 

14 réflexions au sujet de « Les fêtes de fin d’année chez George Sand »

  1. On ne s’en lasse pas… En plus, avec cette mise en scène il se dégagent à la fois chaleur et mélancolie, c’est émouvant et beau et puis tes photos y sont aussi pour quelque chose .😊 Bisou❣

  2. C’est une bonne idée ces mises en scène pour les fêtes, on dirait que ça devient à la mode un peu partout. Je garde un très bon souvenir de ma visite à cette maison, il y a 5 ans.

    • Je ne sais pas, Keisha… Je n’écoute jamais France Musique. Je peux te dire que l’une de ses dernières activités fut de décorer les intérieurs de la gentilhommière de George.

  3. Mais si, elles sont très belles, tes photos ! Mais comment as-tu fait pour les prendre ? Quand j’y suis allée, il y avait tellement de monde que je n’ai pas pu faire de photos ! Je suis d’autant plus heureuse de voir les tiennes.

    • Nous n’étions que tous les deux ! Nous nous sommes présentés à 10h30 hier matin et nous avons eu la maison toute à nous. Ce fut donc une visite informelle et à la fois plus solennelle. J’aurais aimé m’attarder à prendre en photo des petits détails, mais je n’avais le droit de prendre que 2 à 3 photos par pièce.
      Je viens de fermer « Dans les rapides » de Kerangal. B. le glissera dans la boîte aux lettres de O. au lycée.
      Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s