La brigade des Gourmandises

La brigade des Marmitonnes vous souhaite une belle année de Gourmandises !

En février, nous fêterons notre 7ème édition, et nous ferons pour l’occasion un jeu anniversaire avec un lot gagnant à la clef. Nous sommes 16 (et parfois un peu plus) dans notre cuisine à nous réunir tous les dimanches pour échanger des recettes, des idées et nos salutations les plus amicales. Nous avons proposé plus de 260 recettes, nous avons participé à 10 challenges et nous avons visité 8 pays. Nous espérons que 2018 soit aussi généreusement gourmand !
Si vous désirez nous rejoindre, nous vous recevrons avec plaisir…

Aujourd’hui, nous reprenons la direction des fourneaux avec :
Hilde – Tarte soleil

Nathalie – Boulettes de cabillaud
Nahe – Gingerbread cookies
Béa – Gelée de Gewurtzraminer pour foie gras
Enna – Bûche meringuée au citron
Sandrion – Saumon en croûte et terrine de céleri

A bientôt et bon dimanche !

 

Salade de fruits 2017

Salade de fruits : Pommes, raisins, kiwis, grenade, bananes, mandarines, mangues, kakis, noix, gingembre confit, Grand-Marnier, sucre vanillé.

 

 

51 réflexions au sujet de « La brigade des Gourmandises »

  1. Je ne suis pas une participante régulière loin de là (il faut dire que j’aime bien mettre des photos des trucs que je visite) mais c’est toujours un plaisir de lire les recettes des autres (et de les manger !). Tu es une vraie cheffe de brigade !

  2. Ah 🙂 je retrouve notre chef de brigade avec plaisir !! Tu es une top Cheffe ! 260 recettes en tout ? C’est pas mal dis donc !!
    Tu as bien fait de proposer une salade de fruits. Si on fait toutes les recettes de ce dimanche, on a un parfait repas de fêtes que tu clos sur une note légère 🙂

    • Plus de 260 ! car je n’ai pas comptabilisé les marmitonnes d’un jour qui nous rejoignaient pour des challenges. En mars… je nous ai inscrites pour le British Mysteries de Lou !

  3. Belle année 2018 en gourmandises et en partages comme tu sais si bien le faire ♥
    Bisous au plaisir de cette brigade que je suis sans forcément participer …
    Bisous bisous

  4. Joyeux anniversaire et longue vie à la brigade et aux gourmandes ! 😉 J’essaierai de me joindre à vous plus souvent cette année car j’aurai un peu plus de temps normalement. Mais la difficulté pour moi est que je n’ai pas FB alors je ne suis pas toujours au courant des projets 😉 Bises

    • Je sais Nath ! Il faudrait que tu fasses une page FB avec un nom factice rien que pour suivre les Gourmandises ! Ce n’est pas très contraignant.
      Je te ferai parvenir le planning de l’année dès que je l’aurai fait. Biz

  5. Oui tu es notre top Cheffe préférée et indulgente c’est (aussi) pour ça qu’on t’aime, tu as tellement de qualités ! En plus, tu as fait un récapépète, trop forte !!! Je reviendrai, doucement…je l’espère. Gros bisous et bonne année aux marmitonnes♥

  6. j’adorerais vous rejoindre, même si je ne pense pas pouvoir honorer le rendez-vous tous les dimanches
    Et je vous invite à participer aussi au challenge Amérique latine si le cœur vous en dit 🙂

  7. Je participerais cette année encore avec plaisir mais d’une manière sporadique 😊 et ça sera toujours avec des extraits gourmands puisque la cuisine c’est pas trop mon truc mais tout de même je lis avec plaisir vos recettes et parfois même je les testes 😊❤

  8. Bon anniversaire 😉 J’ai participé quelques fois mais mes recettes ne tombent pas toujours le dimanche (et en fait, seulement le 8 du mois 😉 mais je suis ravie d’être parmi vous de temps en temps! y a-t-il une page FB pour vous suivre plus facilement?

    • Tu peux rentrer dans notre brigade car nous prenons tous les billets, même ceux édités en dehors des dimanches. Le dimanche était à l’origine le jour du blog où je faisais un récapitulatif des liens des marmitonnes. Petit à petit, c’est devenu un jour de cuisine.
      Je vais t’ouvrir « Le laboratoire des marmitonnes » notre page FB qui est privée. Sinon, nous avons une page « Nos gourmandises » qui reprend les liens donnés.
      Tu verras le programme annuel qui suit les challenges lectures…

  9. Bonjour,
    J’ai découvert votre rendez-vous gourmand sur le blog de bidib, j’aimerai beaucoup y participer. Si j’ai bien compris : je pioche une recette chez une participante, je la poste le dimanche et je propose des recettes sur mon blog et je mets les liens sur la page Facebook « nos gourmandises » ?
    Merci pour ce rendez-vous bien sympathique, au plaisir de vous rejoindre.

    • Bonjour Isabelle,
      Non, tu n’as pas trop compris… Mais ce n’est pas grave, je vais t’expliquer…
      « Les Gourmandises » est un groupe de marmitonnes qui aiment cuisiner et expérimenter. Il nous arrive parfois de publier un plat que nous avons raté. Ce n’est pas très important car le principal, c’est de s’amuser et d’échanger. On peut publier le dimanche, jour où je rassemble les liens et où on va voir les copines sur les blogs, mais aussi on peut publier une recette n’importe quel jour de la semaine. Il suffit de me communiquer le lien pour que je sois prévenue.
      Ça, c’est la base de ce challenge qui n’a aucune contrainte car tu publies quand tu veux et ce que tu veux. Une année, j’ai eu une recette de croquettes pour des chats… C’était la marmitonne Sharon qui adore ses chats !
      En dehors de ces rendez-vous, dits « quartiers libres », nous avons aussi des mois à thème car nous essayons de suivre la blogo des lecteurs. En février, il y a le mois du polar avec Sharon et African American History avec Enna. Pour ces deux mois, nous avons des recettes à te proposer si tu es en panne d’idées.
      Autre rendez-vous récurrent, il y a le « Je te pique une recette ! ». C’est là où tu vas prendre une recette chez une copine marmitonne et que tu l’as met sur ton blog en précisant chez qui tu l’as prise.
      Nous avons des tas de logos pour chaque rendez-vous ! c’est ludique…
      Bientôt, nous fêterons notre 7ème édition et chaque année, nous faisons un jeu qui récompense une gagnante. Parfois, nous faisons aussi un swap.
      Nous avons nos pages FB… Une où je mets tous les liens avec photos et une autre, groupe privé, où nous élaborons le programme et où nous échangeons.
      Voilà, Isabelle, j’espère t’avoir expliquer le plus clairement possible. Et si tu désires nous rejoindre, c’est avec plaisir que nous t’accueillerons… A bientôt !
      FB : https://www.facebook.com/Nos-gourmandises-167925743338069/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s