Bagels bien garnis…

Septembre américain avec Titine

Vous trouverez d’autres plats chez les marmitonnes :
Asphodèle – Muffins aux myrtilles
Sandrion – Aubergines farcies
L’Irrégulière – Flan aux champignons et aux courgettes
Enna – Cobbler pommes-myrtilles
Hilde – Coffee cake

.
Dimanche dernier, les bagels vus chez Hilde et Enna ont séduit ma gourmandise ! J’ai donc essayé la préparation de Hilde… En cliquant sur son nom, vous accèderez à la recette.

Ces petits pains ont une origine polonaise et ont été importés par les Juifs d’Europe de l’Est en Amérique dans les années 1900.

.

Ingrédients :
Pour les petits pains – Farine, levure, sucre, eau, sel, épices et graines
Pour la garniture – Fromage blanc à tartiner, salade, chèvre (crottins de Chavignol), magret de canard, tomates, oignon rouge, ciboulette, poivre 5 baies

.


Préparation :
– Faites les petits pains avec la recette « ici ». J’ai mis de l’huile d’olive et j’ai passé un jaune d’œuf sur le dessus avant de mettre des graines de sésame et de pavot.
– Ouvrez les bagels et tartinez l’intérieur de fromage blanc ; les deux parts. Ajoutez de la ciboulette ciselée, puis par couche sur la base… de la salade, des lamelles d’oignon rouge, des moitiés de petites tomates, le magret de canard et le crottin de Chavignol.
– Refermez et écrasez légèrement.
– Pour les crottins de Chavignol, je les ai coupés en deux. Je les ai placés sur une feuille de papier sulfurisé sur un plat. J’ai ajouté un filet d’huile d’olive, j’ai poivré avec les 5 baies et je les ai mis quelques minutes au four.

Verdict : Plus que bon !

.

.

.

.

42 réflexions au sujet de « Bagels bien garnis… »

    • Tu prends des crottins ! je ne sais pas si avec un autre chèvre ça fait pareil. Tu peux même ne mettre qu’une moitié de crottin parce que c’est riche !
      Bon dimanche Miranda !

  1. C’est super beau !! Dis-moi, quand j’ai regardé la recette de Hilde, ils disent : « plonger les bagels dans l’eau bouillante », mais tu les plonges avec la pâte encore molle dedans ?? Cette partie de la recette me semble un peu obscure…
    Je vais les tester ces bagels, ça m’a l’air génial ! tu les manges comme des burgers, quoi !
    Bon dimanche !

    • Dingue ! j’ai zappé la fin. Je pense que tu peux te passer de cette étape.
      J’ai façonné les petits pains avec la farine, de l’eau tiède, de l’huile d’olive et du sel. Pour la farine, j’ai pris une farine avec la levure incorporée, j’ai donc aussi zappé la partie « levure ». Je n’ai pas sucré car c’est une farine pour brioche. (Je te donne mes astuces !). Après j’ai creusé le trou intérieur. J’ai mis sur la plaque avec le papier sulfurisé, j’ai mis un jaune d’œuf pour les 3, et j’ai parsemé de graines sésame et pavot. Enfourné 10 à 15 minutes, four chaud. J’ai surveillé la cuisson de près car j’avais peur que la base noircisse. Et puis voilà ! c’est tout ! Je n’ai pas attendu 1 heure de repos car j’étais juste dans le temps et mes hommes avaient faim. 30 minutes ont suffi.
      Essaie !

        • En plongeant la pâte dans l’eau, Hilde dit que l’extérieur est croquant et l’intérieur est moelleux. Si j’avais lu correctement la recette, je ne pense pas que j’aurais suivi scrupuleusement les données. Je me connais, je suis une rebelle !

  2. Bon je vais aller voir la recette de Hilde, ça me fait trop envie ! mais je n’ai jamais de farine avec levure incorporée !!! Je prends quand même tes astuces que tu viens de donner à Sandrion… 😆 Le plus simple me convient très bien ! Ils sont trop beaux !

    • Je sais que fils aîné en fait chez lui depuis 2 ans. Et j’en ai acheté une fois à la boulangerie Marie, sans trouver les pains transcendants. A Paris, ils en font des très bons… lardons, fromage… prêts à être garnis.
      Bonne soirée Mind !

  3. Tes bagels sont très réussis, très appétissants et la garniture me met l’eau à la page (à la bouche). Je n’aurais pas pensé à mettre des magrets de canard. Merci pour le clin d’œil. Bon dimanche Syl.

  4. Excellent ! J’ai fait des burgers dernièrement et j’ai pensé un peu tard à prendre des photos, mais je râlais parce que j’avais dû utiliser des pains du commerce pour mettre ma viande succulente et je me dis que la prochaine fois, je devrais faire mes petits pains ! Na ! 😀

    En tout cas, vu les photos, j’en mangerais bien, de tes petits pains garnis !

      • J’aime quand on radote dans les commentaires, moi même suis souvent dans la catégorie « commentaire le moins utile ».

        Oui, on est encore plus fière quand on a tout fait ! Je sais… bon, faudra que je me retrousse les manches !

Laisser un commentaire

