Mes héros de polars anglais préférés

Le mois anglais avec Cryssilda et Lou

Je reprends l’idée de Bianca qui a listé ses héros de polars anglais.
Dans un top 5, voici quelques noms, chroniqués ou non chroniqués sur ce blog…

.

J’ai découvert Sherlock Holmes à l’âge de quatorze ans et ce fut un coup de foudre. Je les ai lus, relus, re-relus. Mes parents avait toute la série éditée dans une belle collection. Lorsque je suis partie, j’ai emporté les livres sans le dire. Il était inconcevable que je parte sans eux ! Pour moi, Jeremy Brett est l’incarnation de ce héros.
1ère histoire, une nouvelle : Une étude en rouge

Sur la même marche du podium, j’y mets Hercule Poirot. Après avoir lu Conan Doyle, j’ai voulu lire Agatha Christie. Mais après deux titres, j’ai déclaré forfait. C’est en découvrant la série télévisée avec David Suchet que mon cœur a palpité… et que je me suis mise à les lire. Je lis les romans dans l’ordre de parution et seulement ceux qui mettent en scène Hercule. Mister B. me demande toujours : « Mais qu’est-ce que tu lui trouves à ce petit vieux gros ? ».
1er tome : La mystérieuse affaire de Styles

Dans les romans d’Anne Perry, il y a la saga avec William Monk et Hester Latterly. En dehors des intrigues et de la société victorienne très bien rapportée, il y a ces deux personnages qui évoluent au fil des tomes. Il est essentiel de les lire dans la chronologie ! Dans le premier tome, lui le ténébreux, est un policier qui souffre d’une amnésie temporaire, et elle, est une ancienne infirmière de Florence Nightingale lors de la guerre de Crimée qui souhaite gagner sa vie sans dépendre de son frère…
1er tome : Un étranger dans le miroir

Sidney Chambers… Faible femme ? Oui, j’avoue. Sidney Chambers est un prêtre anglican qui s’occupe de la paroisse de Grantchester. Il se découvre un talent d’enquêteur suite à une affaire de meurtre. Cela se passe dans les années 50, il y a beaucoup de jazz, de whisky et des âmes à consoler. La série télévisée, que j’ai découverte en premier, est assez fidèle au roman.
Roman : Sidney Chambers et l’ombre de la mort

Thomas Lynley et Barbara Havers sont les personnages d’Elizabeth George. Si la romancière est Américaine, elle situe ce couple d’enquêteurs en Angleterre. Thomas, beau, élégant, riche, est issu de l’aristocratie britannique et Barbara est son inverse. Leur complicité n’est pas évidente au début… Avant ce blog, j’ai lu le temps d’un été les treize tomes de la série et je me suis arrêtée au quatorzième car un personnage que j’appréciais décède. Il va falloir que je m’y remette…
1er tome : Enquête dans le brouillard

Voilà, du côté anglais. Et vous ?

.

.

 

 

 

 

Publicités

14 réflexions au sujet de « Mes héros de polars anglais préférés »

  1. Oh Syl je ne chronique plus beaucoup trop de retard… J’avoue une nette préférence pour William Monk ce ténébreux généreux et terriblement amoureux…
    Mais il y en a en tant d’autre !
    avec plein de sourires

    • LilouSo, j’essaie moi aussi en cette période de l’année de garder le blog ouvert. Difficile de se partager entre le bureau et le jardin.
      Passe un bel été !

  2. Oh la la ! A cause de toi Sidney Chambers vient d’entrer dans ma pile à lire ! Je suis d’accord pour tous les autres et j’ajoute Thomas Pitt,

    • J’ai moins été séduite par Pitt car ils se mettent en ménage dès le 1er livre ! Avec Monk, l’approche c’est un jeu du chat et de la souris.
      Tu connais Sydney Chambers ? Il est choupinet…

  3. Idem ! Le personnage tué dans le roman d’Elizabeth George m’a complètement anéanti et j’ai arrêté de les lire.

    Sherlock number one, Poirot, je l’avais découvert jeune aussi et j’ai lu toute la collection avec le petit détective, mais niveau sex-appeal, je lui préfère le beau Sidney Chambers !!

    • Mais qu’est-ce qui lui a pris à l’auteur ? Elle a dans l’idée de marier Linley à Barbara ? Je ne sais pas ce qu’il se passe après le treizième tome, mais je te le dis moi… c’est louche !
      Il paraît que James Norton sera le prochain James Bond !
      Belle semaine Belette…

  4. J’adore le commentaire de ton mari sur Hercule 😂 très joli podium en tout cas, il me reste à découvrir Monk, Sidney Chambers dont j’adore la série tu (faible femme aussi) et Élisabeth Georges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s