Tortilla aubergines-chorizo-câpres

Les Gourmandises en Espagne, avec Sharon

Vous trouverez d’autres recettes chez

Sandrion – Tortilla
Béa – Petits flans andalous
Nathalie – Kuku aux pommes de terre, aux courgettes et au safran

Il fait beau ce dimanche, je dresserai la table dans le jardin…
Bonne journée à vous !

.

Tortilla aubergines-chrorizo-câpres

.

Ingrédients :
– 6 œufs
– 3 grosses aubergines
– Chorizo doux

– 2 petits sachets de chips
– 1 poignée de câpres
– Ail, petits oignons, romarin, sel, poivre, huile d’olive…

Préparation :
– Coupez vos aubergines en tranches et faites-les griller légèrement.
– Faites revenir vos oignons et gousses d’ail coupés très finement.
– Beurrez un moule à gâteau, ajoutez un filet d’huile d’olive et tapissez le fond avec les tranches d’aubergines.
– Salez, poivrez, mettez les oignons et l’ail.
– Battez vos œufs et joignez-y les câpres et les chips écrasées. Nappez le dessus des aubergines avec ce mélange.
– Enfournez environ 20 minutes.
– Coupez des tranches de chorizo et faites-les poêler comme pour du bacon.
– Lorsque vous aurez disposé la tortilla sur une assiette, après l’avoir démoulée, décorez-la avec le chorizo, du romarin, des oignons… Servez avec une salade.

.

.

.

.

20 réflexions au sujet de « Tortilla aubergines-chorizo-câpres »

  1. Jamais j’ai ossé faire une tortilla avec des chips, mais je sais que c’est possible.
    Peut être qu’un jour j’essaye..
    Bon dimanche ma Syl
    Gros bisouss
    Rosa

  2. Moi je suis étonnée par les câpres, que je réserve aux salades, aux pâtes (des vraies bonnes câpres, hein, pas le truc piquant et vinaigré qui nous est vendu). Mais nos deux plats du jour sont cousins !

  3. Des chips ? Mince alors… mais je préfère mettre des patates, si ça ne te dérange pas 😉 Ne ferme pas la porte, je suis juste derrière Lydia pour venir la manger 😆

  4. Ma chère Syl j’adore les aubergines mais souvent elles manquznt de moelleux, as-tu une manière de les préparer !
    Il est vrai que je viens souvent sur ton blog !!!
    avec plein de sourires

Laisser un commentaire

