Pique-nique, tartelettes encornets

Ce dimanche nous commençons notre mois espagnol avec Sharon et nous fêtons l’anniversaire de Sandrion… Avec les beaux jours qu’on nous annonce, c’est aussi l’occasion de préparer des pique-nique.
Recettes hispaniques et déjeuner sur l’herbe chez…

Et d’autres cuisines chez…
Sandrion – Gâteau à la rhubarbe
Béa – Salade de boulgour au saumon fumé

Martine – Patat’o gonesTourte lorraineSaucisson en brioche à la lyonnaiseQuiche aux épinards et à la truite fumée
Jérôme – « La cucina d’Ines » de Philippe Fusaro

 

Tartelettes aux encornets

.

Ingrédients pour 8 tartelettes :
– 1 pâte (200 g de farine, huile d’olive, sel, 1/2 verre de lait)
– 1 paquet d’encornets surgelés
– 2 poivrons
– Gruyère râpé
– 1 petite briquette de sauce tomate
– 2 cuillères à soupe de crème de coco

– 1 sucre
– Cognac

– Ail, oignon, persil, piment, romarin, sel, poivre, huile d’olive

Préparation :
– Faites votre pâte pour vos petits moules individuels.
– Après décongélation, coupez très très finement les encornets et faites-les revenir dans de l’huile d’olive avec le persil, l’ail et l’oignon hachés.

– Faites flamber le tout avec du cognac.
– Coupez les poivrons que vous aurez préalablement pelés en les passant au four. Ajoutez-les avec la sauce tomate, la crème de coco, le sucre, un piment, du romarin et faites cuire 20 minutes environ.
– Sur vos fonds de pâtes, mettez votre préparation et ajoutez sur le dessus un peu de gruyère.
– Mettez au four 30 minutes.

Verdict : Très bon !

.

.

.

16 réflexions au sujet de « Pique-nique, tartelettes encornets »

  1. J’aime beaucoup les encornets et j’ai la chance de pouvoir en trouver des frais chez mon poissonnier. Je vais faire ta recette, elle doit être délicieuse.
    Je t’avais laissé des liens pour aujourd’hui (sur la page FB) mais apparemment tu ne les as pas vus. Les voici ici :
    https://lefricotdujour.wordpress.com/2017/05/07/tourte-lorraine/
    https://lefricotdujour.wordpress.com/2017/05/07/saucisson-en-brioche-a-la-lyonnaise/
    https://lefricotdujour.wordpress.com/2017/05/07/quiche-aux-epinards-et-a-la-truite-fumee/

    Bon dimanche, bisous ❤

  2. Je passe mon tour car je n’aime pas les encornets 😉 de mon côté : un dessert of course !! 😉 Merci pour avoir mentionné mon anniv et grosses bises !

  3. On a du mal à trouver des encornets en France (ceux pêchés chez nous sont d’ailleurs vendus en Espagne). Tu me rappelles mon séjour en Andalousie l’an dernier… Miam miam !
    Bon dimanche Syl

  4. Voilà qui a l’air bien bon ! Je pensais être des vôtres avec un clafoutis au chèvre mais les microbes ont eu raison de moi; je le garde sous le coude pour la semaine prochaine 😉 Profite bien de ta famille, bizz

  5. je suis fan des encornets, malheureusement mes enfants non, mais je suis en train de me dire que, dans une tartelette, je pourrais faire passer ça pour autre chose… gnark gnark!…

    • C’est retors comme astuce mais c’est comme ça que je faisais manger aux enfants des carottes et des épinards. Je les cachais dans des tourtes ou des pâtes.

Laisser un commentaire

