Brochettes de poulet

Destination Japon avec Lou et Hilde pour tout le mois d’avril

Vous trouverez des recettes japonisantes et autres chez…
Béa – Riz takitomi
Sandrion –
Nahe –
L’Irrégulière – Poulet à la moutarde
Martine – Mignon à la sauce asperges et cabillaud à la florentine

 

Brochettes de poulet

Ingrédients pour 2 personnes :
– Escalopes de poulet (épaisses)
– 1 poireau ou 1 courgette
– Champignons de Paris

– Sauce yakitori
– Graines de sésame
– Persil plat

Préparation :
– Découpez les escalopes de poulet en cubes.
– Tronçonnez le poireau (épaisseur 1 cm) et préparez les champignons en enlevant seulement le pied. Si vous faites avec la courgette prenez-la bio et laissez la peau.
– Sur une pique, alternez poulet-poireau-champignon.
– Faites-les mariner 2 heures dans de la sauce yakitori.
– Dans le wok, faites-les cuire sur les 4 côtés (dans un peu de matière grasse) et versez le reste de la sauce sur le dessus au fur et à mesure.
– Au service, parsemez de graines de sésame et de persil.

Verdict
: Nous avons tous aimé !

.

.

.

22 réflexions au sujet de « Brochettes de poulet »

  1. Si ta recette est native du Japon… alors, j’adore la cuisine japonaise ❤ ❤
    je pense que ces brochettes vont faire leur entrée dans mes recettes favorites 😀

  2. Hello, Syl ! Voilà une assiette bien tentante. Je pensais préparer une glace au thé matcha mais je n’ai pas reçu ma commande de thé 😦 et mon planning est trop chargé pour chercher une solution de rechange. Jusqu’au 20 mai, c’est la cata niveau horaire… Du coup, je suis loin de vous ! J’essayerai de vous rejoindre en cuisine la semaine prochaine. Bizz et bonne semaine 😉

  3. Miam .. tu sais j’ai envie de faire des brochettes avec le fromage comme on fait ici dans les restos japonais ( et pas du tout là bas paraît-il ) :)))

  4. Ca donne toujours faim de venir chez toi. 😉 Je passais te dire que je viens d’ouvrir un billet de lectures communes pour le challenge Feel Good. Si tu veux en proposer ou te joindre à une de mes lectures. A bientôt, belle journée !

Laisser un commentaire

