Gaufrettes à la ricotta

logogourmandises 16Aujourd’hui, en prévision de la chandeleur, nous vous proposons des gaufres et des crêpes. Vous trouverez des billets gourmands chez…

Asphodèle – Coulis chocolat, orange et caramel pour crêpes
Nathalie – Pancakes à la ricotta
Nahe – Pancakes aux flocons d’avoine
Hilde – Les crêpes chocolat-banane de Monsieur Hilde
Béa – Crêpes au cidre et au miel
Estellecalim – Ficelles à la Picarde
Sharon et Nunzi – Cake du Petit-Poucet
Sandrion – Le plus vieux livre de recettes pris sur ses étagères, « La cuisine pour tous » de Ginette Matthiot et gâteau au chocolat

Gaufrettes à la ricotta

Pour ma part, j’avais acheté la semaine dernière de la ricotta pour mes galettes et il me restait un autre pot. Alors, j’ai testé… et ce fut une réussite.

Ingrédients :
– 1 pot de ricotta
– 350 g de farine
– 150 g de sucre
– 3 gros œufs
– 5 cuillères à soupe d’huile ou de beurre fondu
– Fleur d’oranger, cannelle
– 1 appareil à gaufrettes

Préparation :
– Séparez les jaunes et les blancs des œufs et battez les blancs en neige.
– Dans une terrine, mélangez le tout en incorporant les blancs en neige en deux temps.
– Avec une louche versez la pâte sur les moules de l’appareil… et… régalez-vous !

.

gaufrettesricotta

.

.

.

30 réflexions au sujet de « Gaufrettes à la ricotta »

  1. Miam miam !! Il faut que je ressorte ma crêpière ! Malheureusement je n’ai pas d’appareil à gaufres (et pas envie de trop m’encombrer dans mon petit appartement), tu m’en envoies une par la poste ? 😀
    Bon dimanche Syl !

  2. Elles sont mignonnes comme tout tes gaufrettes! J’aime beaucoup toutes ces petites douceurs, encore plus quand je suis un peu malade. Vendredi Mr Hilde a fait des crêpes, on s’est régalé. 🙂
    Bon dimanche.

    • On a plus envie de goûters. Mon plaisir de l’hiver, c’est de me mettre près de la cheminée avec un livre, un thé et une douceur. Un bonheur simple.

  3. Elles sont vraiment choupinettes ces gaufrettes !!! 😆 Je n’ai pas d’appareil non plus car ici personne ne raffolait des gaufres mais les gaufrettes, je me laisserais bien tenter ! 😆 Bisous !

  4. Une bonne raison de me faire offrir l’appareil à gaufres dont j’ai envie… Quand ce jour viendra je commencerai par cette recette. La ricotta fait des merveilles en sucré comme en salé 🙂

  5. Il faudrait que j’achète un appareil à gaufre.. Il faudrait. J’aime bien les gaufres. Ma tante aimait beaucoup les gaufrettes, moi et Elise avions mené une véritable expédition pour lui en trouver.

  6. C’est vraiment superbe de si jolies gaufres ! Je m’interdis d’acheter des moules et autres joyeusetés culinaires depuis longtemps (parce que les placards sont pleins) mais je dois dire que c’est très tentant !!

Laisser un commentaire

