Il était quatre fois Noël avec Chicky Poo et Samarian
Challenge polars chez Sharon
.
.
L’inconnue de Queen’s Gate
Une enquête de Beth Huntly
Anne Beddingfeld
.
.
L’auteur Anne Beddingfeld est connue aussi sous le nom de plume d’Anne Martinetti qui a écrit de nombreux livres de recettes (« Crèmes et châtiments », « La sauce était presque parfaite », « Alimentaire, mon cher Watson »…). Dans cette série, elle met en scène Beth Huntly, qui se voit du jour au lendemain promue au rang de cuisinière lorsque celle qui occupait ce poste, dans l’honorable famille des Hewes, se retrouve à l’hôpital de Saint-Bartholomew’s…
1899, Londres,
A un mois de Noël, la jeune Beth se doit de remplacer Mme Hudson derrière les fourneaux. Cette opportunité est à saisir et elle va tout faire pour conserver la place. Une cuisine un peu plus moderne, des plats aux consonances françaises, une créativité audacieuse, elle saura se montrer à la hauteur de la tâche et séduire ses patrons.
Mais un soir, alors qu’elle s’est retirée dans le jardin pour fumer un cigare, la tête pleine de ces idées gourmandes qu’elle voudrait cuisiner pour les fête, elle découvre le cadavre d’une femme.
Aux premiers rapports et sur les lieux du crime, le superintendant établit que la victime, malgré ses beaux atouts, devait être une prostituée ; un tatouage, des bottines rouges et une forte odeur d’alcool le laissent supposer. Le deuxième constat considère l’arme avec laquelle le meurtrier l’a tuée. Un kriss malais désigne très vite un suspect. Lord Hewes a pour valet un Indien, Rajiv, qui en était le propriétaire avant qu’il ne le lui offre. Mais cette dernière précision ne rentre pas en compte dans ce jugement hâtif et Rajiv est envoyé en prison.
En peu de temps, les rêves de Beth s’évaporent. Si c’est Lord Hewes le coupable, elle peut se chercher une place ailleurs et oublier ses ambitions. Et si c’est Rajiv… ça ne peut l’être ! Rajiv est son amant, l’homme le plus doux qu’elle connaisse, le plus envoutant aussi. Alors, sans trop réfléchir, elle décide de mener son enquête en parallèle de celle des policiers. Ses investigations la mèneront sur les traces d’une vieille affaire de prostitution enfantine qui n’a jamais pu être jugée et qui mettait en cause des personnalités de la haute société.
Elizabeth Huntly, fille de cuisine fraîchement promue cuisinière et enquêtrice, nous raconte…
.
Lectrice-groupie des histoires policières d’Anne Perry, je n’ai pas trouvé dans ce roman les mêmes élans d’intérêts. Je laisse à d’autres cette série.
.
Cuisines du Carlton du temps de Mr. Escoffier
.
.
.
Dommage que cela ne t’ai pas plu, le postulat de base avait l’air intéressant
Oui, Aymeline ! ce livre avait tout pour me plaire. Mais dès le début j’ai trouvé que le « ton » sonnait faux. C’est difficile à expliquer, puis je déteste déglinguer un livre.
J’Aimerais suivre toute l’histoire qui me parait très intéressante.
Bonne semaine
Gros bisous
Rosa
De nombreuses lectrices ont aimé ce livre.
Bonne semaine Rosa !
Je lirai, cette présentation me plait bien.
Cath… Les critiques Babelio sont bien meilleures que mon ressenti négatif.
Ce livre n’est pas pour moi, mais peut-être que pour toi, oui…
Oh ben zut alors, cela me semblait prometteur ! J’ai au moins appris le nom de l’auteur dont je connais les livres de recettes 😉 si je tombe sur cette série, sait on jamais, je mettrai ce tome au chaud pour Noël
Oui, il est parfait pour l’époque de Noël. Par curiosité, tu peux lire ce premier tome. Il se peut que tu sois plus souple que moi sur certaines invraisemblances.
Tu n’es pas enthousiaste et c’est le genre de roman qui ne m’attire pas une seconde à la base, autant dire que l’impasse s’impose^^
Ni pour toi, ni pour ta femme et encore moins pour tes filles.
Restons alors concentré sur Anne Perry.
Vi-vi, Alex !
J’ai un volume de cette série dans ma PAL. Il en sortira un jour, mais je ne m’attends pas à un niveau digne de Perry, on en entendrait parler davantage sinon.
Ah dommage j’aimais bien le concept de départ
Ce n’est que mon ressenti, tu aurais peut-être un autre aperçu de la lecture.