Chocolat et cœur Raffaello

logogourmandises 16

Les Gourmandises vont bientôt fêter leur 6ème édition. A cette occasion en février, nous organiserons un jeu culinaire avec une enveloppe surprises à la clef. Ce jeu sera ouvert à toutes les marmitonnes de la brigade ainsi qu’aux personnes qui nous suivent régulièrement.

Aujourd’hui, le thème était d’aller piquer une recette chez une copine. J’ai opté pour les muffins aux framboises et cœur Raffaello de Marion avec une version chocolatée.
Vous trouverez ce dimanche des recettes chez…

Hilde – Pain de route des elfes
Sandrion – Sablés géants
Béa – Galette des rois poire-chocolat
Asphodèle – Feuilletés à la cannelle et salade de fruits
Nahe – Pancakes à la ricotta
Nathalie – Yaourt à la betterave épicé

 

 chocoraffaello-1
Pour mes petits gâteaux, j’ai suivi la recette de Marion, mais j’ai remplacé les framboises par du chocolat (1 tablette). En plus des Raffaello, j’y ai mis quatre pépites de chocolat noir.

Aujourd’hui, lectures ! J’ai quelques retards à rattraper. A bientôt, et passez un bon dimanche !

.

chocoraffaello-2

.

.

.

37 réflexions au sujet de « Chocolat et cœur Raffaello »

  1. Hum je suis sûre que tout le monde s’est régalé avec cette petite recette ! Je viens de passer chez Aspho, que du bonheur chez vous les filles.
    Bon après-midi, bisous.
    Lylou

  2. Rhooo que ça a l’air bon mais j’aurais voulu voir le coeur môa !!! Ça fait quoi quand on plonge sa cuillère dans le coeur du gâteau (là je ferme les yeux pour savourer :lol:) et ton petit ensemble : nappes, tasses et moules tous en rose me mettent le coeur joyeux , c’est superbe !

    • Le cœur n’a pas fondu (seules les pépites). Il reste croustillant, sans être dur. Il a perdu de son blanc, mais les copeaux de noix de coco restent en bouche, avec la noisette. C’est tout léger, presque aérien. C’est divin !
      Il m’en reste… je vais te prendre la photo…
      Pour le service à thé, c’est le cadeau des amies (Do, So…) pour mon anniversaire. Une part d’Angleterre à travers cette porcelaine !
      Kiss

      • Merci our les détails mais si j’en fais, je ne ferais pas au Rafaello, je n’aime pas trop le coco en pâtisserie, peut-être avec les autres (les Ferrero Rocher Or ou un truc de ce genre) ! Je savais pour les meringues, on voit bien la pistache ! Ce service est vraiment superbe ! Elles ont bon goût les copines !!! Bisous♥

  3. Mince! J’ai oublié qu’il y avait un pique-nique d’organisé, je suis partie toute seule de mon côté sur la route des elfes.
    J’avais repéré la recette chez Marion, ça doit être bien gourmand et ça a l’air moelleux.Vous avez dû vous régaler. Bonne soirée Syl. 🙂

Laisser un commentaire

