Confiture de vin

logonoel4fois

Les Gourmandises passent Noël en compagnie de
Chicky Poo et Samarian pour Il était quatre fois Noël

Vous trouverez d’autres cuisines chez…

.

Confiture de vin

Pour accompagner vos viandes, le plateau des fromages,
ou tout simplement à tartiner sur de la brioche, des crêpes, du pain perdu…

.

Ingrédients :
– 1 litre de vin rouge
– 1/2 litre de jus de pommes bio
– 1 jus et zestes d’une grosse orange
– 1 kg de sucre gélifiant pour confiture
– Bâtonnets de cannelle

– Épices (Cannelle, clous de girofle, muscade, gingembre, badiane…)

Préparations :
– Faites chauffer jusqu’à ébullition le vin et flambez.
– Ajoutez les épices, le jus de pommes, le jus et les zestes coupés très finement de l’orange et le sucre.
– Mélangez et faites chauffer comme pour une confiture, environ 1 heure.
– Mettez dans des bocaux stérilisés avec un bâtonnet de cannelle, fermez et retournez-les…

Verdict : Un coup de cœur pour cette confiture, douce et légèrement acidulée comme une confiture de griottes.

.

confituredevin

.

.

.

15 réflexions au sujet de « Confiture de vin »

  1. C’est une excellente idée et crois-moi je vais la tester, vendredi prochain, j’achèterai du jus bio de pommes à la marchande de pommes au marché ! Par contre je ne fais jamais avec du Confisuc, je peux mettre du sucre normal ? Tu me diras… Belle année ma douce et gros bisous♥

    • Je ne fais pas mes confitures avec le confisuc, mais là je crois bien que c’est obligatoire. Dans le premier temps de la cuisson, j’ai mis la moitié de la dose demandée mais j’ai vite vu que ça prenait moins bien. Là, c’est parfait. Essaie sans le confisuc et dis-moi !
      Kiss

      • Si tu me dis que ça ne prends pas, je ne vais pas tenter, ou je vais avoir du sirop !!! 😀 J’achèterai du Confisuc, pour une fois ! Il me faut un renouvellement d’épices aussi, les miennes (j’avais changé de marque) ont très peu de goût… Bises♥

Laisser un commentaire

