Album de vacances en Normandie, 3 – Etretat, Honfleur, Cabourg…

Etretat 3 Etretat

Des galets sous les espadrilles, le chapeau qui s’envole, près de 300 marches à gravir ou peut-être 1000, des pauses par palier pour immortaliser l’instant et apaiser le souffle, penser à Monet, Courbet, Lupin, être poursuivis par un goéland,
téléphoner pour dire : « Mais que c’est beau ! »…

Etretat 5Etretat 6 Etretat 7Etretat 4 Etretat 8 Etretat 9

.

Honfleur

Honfleur 4

« – J’ai perdu le ticket pour sortir du parking !
– Mais non ! Tu vas le retrouver…
– …
– Tu as regardé par terre ?
– …
– Tu es sûr ? Cherche mieux !
– Il est presque minuit et on va rester coincés ici toute la nuit !!! »
Malgré cette mésaventure qui nous fait rire à postériori, nous gardons de cette petite ville un très bon souvenir. Et si vous vous dites « Mais l’ont-ils retrouvé ? », le ticket, je vous répondrais par la négative. Il a fallu téléphoner, réveiller quelqu’un, puis attendre, qu’on nous délivre…

 Honfleur 6Honfleur 7Honfleur 5

Honfleur 9Honfleur 8Honfleur 10

.

Cabourg…

… et sur les pas de Proust.

Cabourg 1

Cabourg 2 Cabourg 3 Cabourg 4 Cabourg 5

.

.

.

12 réflexions au sujet de « Album de vacances en Normandie, 3 – Etretat, Honfleur, Cabourg… »

  1. La dernière fois que j’ai vu Honfleur, le bassin avait été vidé, pas de soleil du tout et des élèves fort déçus.
    Etretat est une très belle ville.

    • J’ai mélangé l’ordre des visites !
      Partout où je suis allée, j’ai ressenti d’étranges sensations. Et à Cabourg, lieu très touristique, plein de monde, je pense qu’on peut quand même saisir ce foutu temps perdu. C’est hors du temps… surtout lorsque tu es en vacances !!!

    • Je reviendrai ! Nous avons fait aussi Lisieux et sa basilique, Bayeux et sa tapisserie, Le Havre et son musée avec l’expo Boudin, puis nous nous sommes un peu perdus dans la campagne normande. Des routes aussi étroites qu’un lacet. Nous n’avions qu’une peur, c’est de rencontrer une autre voiture en face ! Je ne sais pas comment nous aurions fait. Nous avons vu de magnifiques propriétés avec des châteaux et des fermes à colombages.

Laisser un commentaire

