Album de vacances en Normandie, 2 – Le Mont Saint-Michel

Mont St Michel 2
.
Faire abstraction du monde et s’imaginer être seuls, lui et moi. Prendre la passerelle, sentir une émotion affluer. Repenser à « La couleur de l’archange », roman de Viviane Moore dans lequel le chevalier Galeran de Lesnevin mène sa première enquête. Passer le porche et monter vers l’abbaye… découvrir une magie.
– « Tu aimes ?
– Oui.
– Heureuse ?
– Oui. »

Mont St Michel 1

Mont St Michel 4Mont St Michel 3 Mont St Michel 5 Mont St Michel 6 Mont St Michel 7Mont St Michel 8Mont St Michel 9Mont St Michel 13Mont St Michel 11 Mont St Michel 12Mont St Michel 14Mont St Michel 15

Mont St Michel 16 .

.

.
 

35 réflexions au sujet de « Album de vacances en Normandie, 2 – Le Mont Saint-Michel »

    • C’est chez toi ?! Tu es originaire d’une belle région. C’est étonnant l’impression qu’on ressent lorsqu’on le voit. Lorsqu’on a visité l’abbaye, j’ai été surprise par la sacralité des lieux. Les gens étaient silencieux et les enfants respectueux. Je pense qu’on y retournera et que la magie sera toujours au rendez-vous.
      A bientôt Touloulou et bonne rentrée…

      • Ma famille vient de la région, Combourg/ St Malo.. Nous avons une maison pas très loin. Même si j’ai grandi à Rennes, quand je vois des photos, oui c’est la maison… Cet été, je ne suis pas retournée en Bretagne, ça me manque. Merci, bon retour et à bientôt 🙂

        • Combourg ! Nous avons créché à Saint-Malo deux nuits et en partant, nous nous sommes arrêtés à Dinan, puis à Combourg pour visiter le château de Chateaubriand. Quelle bâtisse lugubre ! J’ai des photos… Pour l’instant, je revisionne la Normandie, mais demain, ça sera la Bretagne…

    • Programme toi cette visite pour le hors saison… Il paraît que septembre sera doux. J’imagine qu’en hiver il doit avoir une autre envergure.

    • Salut Belette,
      Seule au monde, c’était une sensation… mais pas une réalité. Faut dire que j’ai gardé la tête en l’air tout le temps, aspirée par le ciel.

        • Je ne sais pas si dans les périodes dites creuses, il y a tant de monde. Nous y étions le matin tôt et ce fut correct. Tu prendras une chambre sur le Mont ! Il y a des hôtels…

              • Pas de chat chez moi, un chien avant, qui m’a quitté à l’âge canonique de 16,5 ans, mais des chats chez mes parents dont une seule apprivoisée qui me réclame sa bouffe à 6h du mat quand elle « sait » que je suis dans la cuisine et m’emmerde quand je prends mon p’tit dej pour avoir de l’autre bouffe que celle qui est restée dans sa gamelle (elle sait que je suis plus coulante que ma mère) et ses restes vont aux autres dehors, ceux qu’on ne sait pas caresser, mais qui réclament la bouffe au soir.

  1. C’est plaisir de voyager en ta compagnie : cela semble si paisible et oublié des touristes. Tes photos sont superbes : je découvre et j’aime !

    • Merci Nahe ! J’ai une enveloppe qui doit partir pour la Belgique et je crois bien que j’y ai glissé une vue du Mont. Aime… et projette-toi pour un jour.

  2. La paix une fois là-haut est toujours la même, ça fait partie de ces lieux immuables qui traversent le temps, on se sent si petits…tes photos sont toujours aussi belles , lumineuses, tu sais capter les instants magiques ! 😉

  3. Le Mont Saint-Mich’… je l’appelle comme ça depuis le temps que je le vois lui et moi on est intime. Je te conseille si tu ne l’as pas fait de faire la traversée à pied. C’est super !

Laisser un commentaire

