Album de vacances en Normandie, 1 – Giverny

Giverny1

Août est chaud, caniculaire, et à Giverny, le chapeau était indispensable. J’en ai vu de toutes les formes, de toutes les couleurs. Certaines dames se préservaient du soleil avec des ombrelles. C’était chic et ça rappelait un tableau de Monet.
Le jardin, le petit pont, des fleurs, et la maison… c’était lumineux, riche, coloré, enchanteur. On aurait pu rencontrer le peintre.

.

Giverny
Maison de Claude Monet

Giverny3Giverny4

  Giverny8

Giverny5Le salon-atelier

Giverny7

Giverny10 Giverny11

La salle à manger et la cuisine

Giverny9

Giverny2

Giverny12

 .
.
Claude_Monet_1899_NadarClaude Monet photographié par Nadar

.

26 réflexions au sujet de « Album de vacances en Normandie, 1 – Giverny »

  1. Bon retour chère Syl, avec des photos du paradis 🙂 Bientôt le retour aux fourneaux ? Je t’attends de pied ferme💜💜💜

  2. Coucou
    Te voilà de retour et tu nous offres la belle verdure de ce bel endroit qui me tente beaucoup. Je n’ai eu que le plaisir d’en voir les toiles 😉
    Bisous en espérant que tu ailles bien malgré la canicule

    • Bonjour Didi,
      Je reste dans la maison et je sors le soir car je ne suis pas bien fraîche !
      En ce qui concerne Giverny, c’est tel que je l’imaginais.
      A bientôt, bise

    • Nathaliiie !!! Contente de lire ton petit mot !
      Je suis dans mes photos depuis hier. L’infidélité que nous avons faite au pays ne m’a pas trop attristée. C’était génial et nous avons eu beau temps tout le séjour. Oui, c’est plus vert et dépaysant. A l’instant, je trie mes photos du Mont Saint-Michel. Ici dans ma campagne, on souffre de la chaleur, il faisait 50° devant la maison il y a 2 jours, alors je passe mes journées à cadrer les images que j’ai ramenées. Nous y retournerons !
      Grosses bises à vous 4…

  3. Que c’est beau ! Entre toi et Aifelle, j’ai l’impression d’y être allée mais je ne m’en lasse pas, je ne m’en lasserai jamais je pense… Nous revenons le même jour sans nous être concertées, arf !!! 😀

  4. Estelle n’a pas l’air au courant que les photos sont autorisées dans la maison depuis plus d’un an !!! J’ai pensé à Giverny hier, en me disant qu’avec la période de chaleur intense, le jardin doit être un peu grillé. Tu es passée au bon moment, tes photos me donnent envie d’y retourner 🙂

    • Aifelle,
      Tu n’étais pas avec nous mais c’était comme si… Partout, j’avais une pensée pour toi. Tu m’aurais certainement montré l’arrière de l’atelier que j’ai découvert sur une de tes photos et que je n’ai pas vu. Nous étions un peu groggy par la dimension des lieux et nous ne nous sommes pas montrés aventureux. Le jardin, malgré la chaleur, était splendide. Au printemps, ça doit valoir son pesant de cacahuètes, surtout avec la glycine ! Nous avons aussi vu l’expo de Sorolla. Belle surprise ! Nous ne le connaissions pas et nous avons beaucoup aimé. J’ai sous les yeux une carte représentant « Cousant la voile ». Quel tableau !
      Cette première journée de notre escapade était un présage pour toutes les autres merveilles que nous avons vues en Normandie… puis après en Bretagne.

      • Ah je ne savais pas Aifelle ! Bon, tout va bien alors Syl 😉
        Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée visiter la maison. La visite de l’expo Caillebotte en juillet était une sorte de petit retour, il faudra qu’on pousse plus loin la prochaine fois 😀

        • Je ne serai donc pas censurée ! ouf…
          L’expo sur Caillebotte devait être géniale ! Nous avons pu voir un tableau exposé au musée de Bayeux, « Portrait d’une famille normande ».

    • L’automne apportera d’autres couleurs. Des orangés, des ors et des pourpres. Hâte de voir tes photos. Je pense que tu auras un autre cadrage que moi… l’œil de l’initié…

  5. Même remarque que pour le Mont-Saint-Michel : j’aimerai beaucoup y retourner. Et je suis très contente d’apprendre que les photos sont autorisées dans la maison désormais.
    PS : une de mes amies, dont le prénom commence par un E, souhaiterait s’y rendre. Mais, le temps qu’elle se décide… je ferai mieux d’y aller seule.

Laisser un commentaire

