Août est chaud, caniculaire, et à Giverny, le chapeau était indispensable. J’en ai vu de toutes les formes, de toutes les couleurs. Certaines dames se préservaient du soleil avec des ombrelles. C’était chic et ça rappelait un tableau de Monet.
Le jardin, le petit pont, des fleurs, et la maison… c’était lumineux, riche, coloré, enchanteur. On aurait pu rencontrer le peintre.
.
Giverny
Maison de Claude Monet
Le salon-atelier
La salle à manger et la cuisine
.
.
Claude Monet photographié par Nadar
.
Bon retour chère Syl, avec des photos du paradis 🙂 Bientôt le retour aux fourneaux ? Je t’attends de pied ferme💜💜💜
Merci Béa ! Je vais essayer de reprendre en douceur…
Bise
Mais dis donc ! Tu as fraudé ? Les photos sont interdites dans la maison 😉
Hein ? Tout le monde prenait des photos ! Et nous n’étions pas seuls, il y avait des surveillants.
A++
Ah oui ? Tout se perd 😉
Où va le monde, mon amie ?!
Coucou
Te voilà de retour et tu nous offres la belle verdure de ce bel endroit qui me tente beaucoup. Je n’ai eu que le plaisir d’en voir les toiles 😉
Bisous en espérant que tu ailles bien malgré la canicule
Bonjour Didi,
Je reste dans la maison et je sors le soir car je ne suis pas bien fraîche !
En ce qui concerne Giverny, c’est tel que je l’imaginais.
A bientôt, bise
Bonjour Sylvie. C est bien plus vert que la Corse. Bises.
Nathaliiie !!! Contente de lire ton petit mot !
Je suis dans mes photos depuis hier. L’infidélité que nous avons faite au pays ne m’a pas trop attristée. C’était génial et nous avons eu beau temps tout le séjour. Oui, c’est plus vert et dépaysant. A l’instant, je trie mes photos du Mont Saint-Michel. Ici dans ma campagne, on souffre de la chaleur, il faisait 50° devant la maison il y a 2 jours, alors je passe mes journées à cadrer les images que j’ai ramenées. Nous y retournerons !
Grosses bises à vous 4…
Que c’est beau ! Entre toi et Aifelle, j’ai l’impression d’y être allée mais je ne m’en lasse pas, je ne m’en lasserai jamais je pense… Nous revenons le même jour sans nous être concertées, arf !!! 😀
Je n’ai pas eu de notif ! je viens…
Comme tout cela est joli et semble si frais ! Pour le moment, on cuit… BIzz
Cui-cui… Ce matin, je n’ai plus la sensation d’être un poisson hors de l’eau.
Ça va me dynamiser ! Bonne rentrée Nahe… Bise
Estelle n’a pas l’air au courant que les photos sont autorisées dans la maison depuis plus d’un an !!! J’ai pensé à Giverny hier, en me disant qu’avec la période de chaleur intense, le jardin doit être un peu grillé. Tu es passée au bon moment, tes photos me donnent envie d’y retourner 🙂
Aifelle,
Tu n’étais pas avec nous mais c’était comme si… Partout, j’avais une pensée pour toi. Tu m’aurais certainement montré l’arrière de l’atelier que j’ai découvert sur une de tes photos et que je n’ai pas vu. Nous étions un peu groggy par la dimension des lieux et nous ne nous sommes pas montrés aventureux. Le jardin, malgré la chaleur, était splendide. Au printemps, ça doit valoir son pesant de cacahuètes, surtout avec la glycine ! Nous avons aussi vu l’expo de Sorolla. Belle surprise ! Nous ne le connaissions pas et nous avons beaucoup aimé. J’ai sous les yeux une carte représentant « Cousant la voile ». Quel tableau !
Cette première journée de notre escapade était un présage pour toutes les autres merveilles que nous avons vues en Normandie… puis après en Bretagne.
Ah je ne savais pas Aifelle ! Bon, tout va bien alors Syl 😉
Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée visiter la maison. La visite de l’expo Caillebotte en juillet était une sorte de petit retour, il faudra qu’on pousse plus loin la prochaine fois 😀
Je ne serai donc pas censurée ! ouf…
L’expo sur Caillebotte devait être géniale ! Nous avons pu voir un tableau exposé au musée de Bayeux, « Portrait d’une famille normande ».
Cela fait plaisir de te revoir par ici !! 🙂
Giverny, ça a l’air si beau… Nous avons le projet d’y aller avec des amies à l’automne.
L’automne apportera d’autres couleurs. Des orangés, des ors et des pourpres. Hâte de voir tes photos. Je pense que tu auras un autre cadrage que moi… l’œil de l’initié…
Même remarque que pour le Mont-Saint-Michel : j’aimerai beaucoup y retourner. Et je suis très contente d’apprendre que les photos sont autorisées dans la maison désormais.
PS : une de mes amies, dont le prénom commence par un E, souhaiterait s’y rendre. Mais, le temps qu’elle se décide… je ferai mieux d’y aller seule.
Demande à Aifelle qui est de ton coin. Elle sera de meilleure compagnie que ton E. Pas seule ! c’est sympa de partager…
J’ai souvent pensé à toi sur cette journée-là aussi, si tu savais comme je m’en veux de mon étourderie !! J’ai adoré l’expo Sorolla que je ne connaissais pas beaucoup non plus. J’ai fait un billet, je ne sais pas si tu l’as vu : http://legoutdeslivres.canalblog.com/archives/2016/08/04/34148689.html
Je viens…
Trop ce jardin ! Amazing comme disent les américains !
C’était comme tes peintures ! des touches colorées partout.