Pommes-myrtilles et crumble à l’avoine

logogourmandisesmoisanglais16Un dimanche gourmand en Angleterre… et ailleurs…

Vous trouverez des recettes chez
Sharon – Pouding mortel
Enna – Lemon Curd
Béa – Rouleaux de printemps
Sandrion – Cake au chocolat fourré et garni…
Estellecalim – Eton Mess

 

Pommes-myrtilles et crumble à l’avoine
Une recette adaptée du livre d’Amélia Wasiliev « Un goûter à Londres »

.
Ingrédients pour une petite tarte ou 4 parts individuelles :
– 3 grosses pommes
– Des myrtilles, des cerises
– 50 g de sucre
– Beurre
Crumble :
– 100 gr de farine
– 100 gr de flocons d’avoine
– 30 gr de sucre cassonade
– 70 gr de beurre

Préparation :
– Beurrez le moule à tarte ou des petits individuels.
– Épluchez et coupez vos pommes en petits morceaux. Disposez-les dans votre moule, mettez les myrtilles et saupoudrez de sucre le dessus.
– Enfournez environ 10 minutes.– Dans un saladier, mélangez la farine, l’avoine, le sucre et le beurre fondu.
– Émiettez la pâte sur les fruits et remettez au four 10 minutes, voire 15…

Verdict : C’est dans le four ! Voici la photo de la deuxième étape… A tout à l’heure !

.

tarte céréales

.

.

.

 

 

22 réflexions au sujet de « Pommes-myrtilles et crumble à l’avoine »

    • Bonjour Kélig, ils apportent du croustillant. C’est différent et très bon. Je valide ! Dans la recette originale, elle joint aussi de la noix de coco râpée. Comme j’ai utilisé des céréales déjà sucrées et aromatisées, je n’ai pas voulu en mettre.
      A essayer !

  1. Il faudra que j’essaie avec de l’avoine mais mon prochain challenge ce sont les Meringues pour un Eton Mess et surtout une Pavlova aux fruits rouges que je rêve de faire depuis longtemps mais pour cela il faut que je teste mon four pour les meringues ! Bises ❤️

Laisser un commentaire

