Des sandwichs pour le tea time

logogourmandisesmoisanglais16

Dimanche anglais ! avec Cryssilda et Lou

Vous trouverez chez…

Béa – Cornish pasties
Sandrion – Salade de harengs fumés et pommes de terre
Estellecalim – Mini banoffees sponge cake
Nahe – Banana bread
Lou – Scones
Grignote – Lemon Drizzle Cake
Enna – Rhubarbe pie
Nathchoco – Le tea time victorien et scones
L’Irrégulière – Cake aux olives, jambon et noisettes

Pour l’heure du thé, j’aime bien aussi déguster des gourmandises salées. Je me rappelle d’un épisode avec Hercule Poirot, où on nous faisait croire que la meurtrière empoisonnait un sandwich au saumon pour tuer une rivale. En vérité, elle avait déposé le poison dans la tasse à thé…
.

sandwichsanglais2

.
Sandwich anglais

.

sandwichsanglais3.
Ingrédients pour des sandwichs au concombre
:

– Pain de mie
– Fromage de chèvre frais
– Roquette
– 1 concombre coupé en lamelles
– Menthe fraîche, ail, sel, poivre 5 baies

Ingrédients pour des sandwichs au foie de morue :
– Pain de mie grillé
– Salade
– 1 boîte de foie de morue
– Oeufs durs (que les jaunes émiettés)
– 1 citron
–  Poivre
Dans le cas de ce sandwich, c’est meilleur quand le pain de mie est grillé. Et sur ces tranches, pressez le jus du citron, mais juste un filet, avant de faire les sandwichs.

Ingrédients pour des sandwichs au jambon :
– Pain de mie
– Jambon aux herbes (tranches fines)
– Salade
– Ricotta
– Ciboulette, sel, poivre

sandwichsanglais1 .

.

.

32 réflexions au sujet de « Des sandwichs pour le tea time »

    • C’est un de mes épisodes préférés. Avec une romance… La jeune héritière qui risque la pendaison et le beau docteur qui demande à Poirot de la disculper…
      Bon dimanche Grignote !

  1. Miam ! Rien que de voir ton pain de mie (déjà il est appétissant tout seul) mais le reste me met l’eau à la bouche ! Zut j’ai fini une boite de foie de morue hier (on adore ça !) Je fais des shortbreads au gingembre confit (ma pâte repose) mais je donnerai la recette plus tard… 😦 Bisous♥

  2. c’est vraiment quelque chose à quoi je ne pense pas assez souvent ! Allez, tu me donnes envie de préparer un tea time pour ce mois anglais. je fais toujours des petits pâtisseries, des scones mais pas assez de sandwiches !

  3. Je me souviens encore à 15 ans de mon expression horrifiée quand ma prof de littérature anglaise nous avait appris qu’on mangeait des sandwichs au concombre à l’heure du thé en Angleterre… testé une fois, j’avais trouvé ça fade.

    • Elle n’a pas dû mettre ce que j’ai mis… L’ail relève bien. Bientôt… il va faire chaud, nous allons partir en pique-nique, et tu essaieras.

Laisser un commentaire

