Fleurs et jardin

logo un_bouquet_des_pivoines_par_pierre_joseph_redouteAujourd’hui, je vous convie à mettre une photo fleurie. Martine dit que c’est pour conjurer le mauvais temps… Asphodèle dit que c’est pour amadouer le printemps.

Participent

Grillon – Rhododendrons et azalées
Aifelle – Après la pluie, une balade dans les fleurs
LilouSoleil – Lundi roses
Sandrion – Fleurs des champs, bleuets et ancolies
Louise – Belles anémones
ClaudiaLucia – Oslo, le parc Vigeland et le parc botanique
Martine –
1 – Un bleuet et son bourdon
2 – Un lit de salade
3 – Poésie illustrée. Jean Joubert, Le miroir

.

.

Lupins, pivoines, roses, iris, weigelia, rhododendrons… bourdons…

.lupins rhododendronsweigeliabannfleurs16

.

.

.

29 réflexions au sujet de « Fleurs et jardin »

  1. Vu, le bourdon !
    J’adore les lupins, mais je suis infoutue d’en faire pousser qui se tiennent droits !
    Ton jardin est splendide ! Malgré ce printemps qui n’est pas là ! On a beau le cajoler,le pateliner avec nos fleurs, rien n’y fait !,

    Tu ne l’as pas vu, mais hier je t’avais mis le lien du billet programmé pour aujourd’hui sur ton FB.
    Je te le redonne ici :
    https://ecriturbulente.com/2016/05/30/jean-joubert-le-miroir/

    Belle journée, Madame ! Bises

    • Bonjour Martine, J’ai bien reçu tes liens hier, mais je n’arrivais pas à accéder au troisième. Je viens…
      Les lupins et les delphiniums poussent bien chez moi. Tu pourrais mettre un tuteur. Pluie encore aujourd’hui, et ce matin j’ai eu l’atroce surprise de voir un magnifique acacia déraciné. Cette nuit, nous avons dû avoir une tornade. Tous les ans, c’est la même chose ! Tristesse.
      Bonne journée

      • Je l’avais programmé, donc, tu ne pouvais pas y accéder, mais tu aurais quand même pu le copier/coller.
        Oh misère que ce temps de cochon ; pauvre nature qui en souffre !
        Bises pour ta journée.

        • D’accord. C’est vrai qu’Isa le fait pour ses liens.
          Pour l’acacia, il y a un gros vide maintenant. Il va falloir qu’on s’habitue. Nous allons planter autre chose, mais il faudra attendre une dizaine d’années pour qu’il prenne la taille de l’acacia. Le jardin bouge toujours, n’est jamais statique.
          Bise

    • Mind ! J’aimerais que juin s’éternise. Les rhododendrons sont superbes. Nous pestons contre la pluie, mais elle nourrit bien la terre.
      Bonne semaine

  2. Bonjour ma Syl, toutes ces fleurs dans ton jardin, quel régal! Dans ma campagne c’est la jungle. Un jardin comme le tien demande un entretien régulier pour avoir un aussi beau résultat. Je ne vous ai pas laissées tomber mais je fais une pause studieuse…. j’ai mis un petit article chlorophylle sur le blog, histoire de l’aérer et pour vous faire un petit coucou. Bises

  3. Ma Syl, j’ai vu pour ton acacia, encore ! J’ai encore la photo de celui tombé en 2013 je crois ! 😦 Quelle tristesse ! Mais on voit que tu le bichonnes ton jardin, le résultat est splendide ! Les rosiers partaient bien et avec la pluie et la grêle que nous avons eu en deux jours, tout est à moitié pourri, je suis triste ! Les cerises sont presque toutes tombées, vertes…mes fraises sont « tavelées »…une horreur ! J’espère que le soleil va s’installer et que ça va repartir…ce qu’il reste ! Bravo pour ton jardin ! Et Aifelle a raison : tu vas planter des petites choses à la place, tu verras moins le vide qu’il va laisser… En attendant tes rhododendrons éblouissent et mettent en joie ! bisous♥

    • Tu as encore cette photo ! Tu vois, tous les ans c’est la même chose. Tu plantes, tu les vois pousser avec bonheur et après, en un souffle, ça part. La pluie ne cesse de tomber. Non stop. J’ai la pelouse jonchée de pétales. Je ne veux même pas regarder les pruniers !
      Je vais voir pour planter des rhododendrons et des azalées. En 5 ans, ça fera de beaux massifs.
      Bonne soirée… bisou

      • Moi non plus, (et mon jardin est dix fois moins beau que le tien), je ne veux pas regarder les dégâts… Oui j’ai vu le billet de Grillon et c’est magnifique tous ces rhododendrons et ces azalées, fais-le, n’hésite pas !!! Oui j’ai ta photo, je l’ai encore vue il n’y a pas longtemps ! 😉 Je garde TOUT môa Comtesse !!! 😀 Gros bisous♥

    • Quelle belle surprise de me retrouver là, j’en suis très heureuse et je te remercie de penser à moi. ET puis c’est une belle idée que nous offrir des fleurs alors qu’en ce moment nous manquons vraiment de soleil de chaleur… Je n’ai pas pu profité de mes lilas et de leur parfum !
      merci
      avec le sourire

Laisser un commentaire

