Ragoût de crevettes

MOD_13642-14_4xC’est notre dernier dimanche du mois espagnol avec Sharon et nous entamerons juin en Angleterre avec Lou, Cryssilda et Titine.

Vous trouverez des recettes chez :
Sandrion – Crème catalane
Sharon – Salade composée et poivrons farcis

.

Quant à moi, j’ai voulu reprendre la recette de Béa, mais ce ne fut qu’une inspiration car je n’ai pas trouvé tous les ingrédients pour sa Moqueca de camajo.

Ragoût de crevettes

.
Ingrédients :
– 2 kilos de grosses crevettes
– 1 brique de lait de coco
– 2 poivrons (1 rouge et 1 orange)
– 3 tomates
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– Coriandre fraîche
– 1 piment rouge
– 1 boîte d’ananas ou mieux, un ananas frais
– Huile d’olive, sel, poivre, mélange d’épices (cumin, paprika, gingembre)

Préparation :
– Pour des crevettes déjà cuites… les décortiquer et ne garder que la queue.
– Faites revenir les queues de crevettes dans un wok.
– Nettoyez, coupez les poivrons, l’oignon, l’ail, et ajoutez-les aux crevettes. Cuisez en remuant sur feu vif entre 5 et 10 minutes. Joignez le piment que vous pouvez laisser entier ou coupé très finement.
– Coupez les tomates. Ne gardez pas le jus et les pépins. Ajoutez dans le wok. Remuez.
– Laissez un peu évaporer l’eau.
– Ajoutez la brique de lait de coco, salez, poivrez et épicez.
– Goûtez.
– Laissez mijoter 15 minutes.
– Ciselez la coriandre fraîche, coupez vos tranches d’ananas en petits morceaux, et ajoutez… Vous pouvez mettre un peu de jus d’ananas en cours de cuisson pour que la sauce ne s’épaississe pas trop.
– Voyez si c’est assez relevé.
– Préparez l’assortiment… riz ou boulgour…

.
crevettes.

.

.

15 réflexions au sujet de « Ragoût de crevettes »

  1. Miam ! Je n’ai pas été livrée samedi (pas avant mardi), et je n’avais plus rien pour faire de « l’espagnol » ! 😦 Mais que tes crevettes ont l’air bonnes, on a envie de se jeter dessus ! 😀

  2. Ouh que c’est joli dans cette assiette bleue !! Pour la crème catalane, il faudra attendre demain, je suis rentrée tard et surtout j’ai été malade toute la nuit dernière !!! j’émerge tout doucement…

Laisser un commentaire

