.
.
.
Bombastica naturalis
Iban Barrenetxea
.
« … un infini potentiel pour le bien de l’humanité. »… Bombaltus Dulcimer est un botaniste-inventeur anglais de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe. Scientifique un peu fou, il invente et transforme des engins, avec les végétaux. Dans son album, nous pouvons admirer des colonnes corinthiennes avec des feuilles d’acanthes, des buis labyrinthes, une montgolfière-poire, un carrosse-citrouille…
.
… une partition-marguerite
… un olivier-catapulte,
… et bien d’autres ! En tout, seize créations originales et oniriques, illustrées superbement, qui nous font voyager dans un monde toujours en mouvement. L’impulsion est donnée par un vélo, des bourrasques de vent, un pas dynamique, une danse, une montre à gousset… L’histoire est plus visuelle que contée, elle laisse part à notre inspiration.
En quatrième de couverture, il est précisé que cet album s’adresse aux enfants à partir de 7 ans et ça me laisse dubitative. Je ne dis pas que les enfants de cet âge manquent de fantaisie et d’imagination, mais je crains qu’ils ne soient pas sensibles à ces chimères.
Je recommande tout de même ce livre pour ses illustrations vraiment très belles.
.
.
.
ces dessins sont magnifiques, merci pour le partage, même pour les grands je le trouve magnifique ce livre, sans aucune doute j’aimerais le lire
bonne soirée
bisous
rosa
Il y a peu de lecture, on achète ce livre spécialement pour les dessins !
Bonne fin de semaine Rosa…
Ça semble superbe … Pour moi donc sans soucis d’âge 😉
Je crois que tu as un Noz près de chez toi. C’est là que je l’ai pris la semaine dernière.
Biz
Les illustrations me plaisent bien, surtout celle du carrosse-citrouille! 😉
Délicates même dans les nuances. Et elles évoquent une époque que nous aimons beaucoup.
Les illustrations sont très belles !
Oui, des petits tableaux !
Chez Noz ils ont des livres :-O
celui-ci est très joli même si la citrouille carrosse c’était déjà trouvé non ?
Bisous
Il se réfère à Cendrillon pour étayer son invention.
Chez Noz, tu trouves de tout ! C’est ce que je n’arrête pas de dire à mon homme ! Mais lui, il ne risque pas de mettre les pieds ! il préfère attendre dans la voiture en pestant.
Kiss