Escapade vendéenne

Les Sables 1

.

Un après-midi chez Asphodèle
C’est goûter avec un cake au citron-gingembre et scrabble…

bann 04.16 1

bann 04.16 2 04.16 3

.
Direction Les Sables d’Olonne
Photos du soir, photos du lendemain

04.05 8

04.16 504.16 1004.16 4 04.16 6 bann 04.16 3Cidre, crêpe flambée à la liqueur de mandarine, sorbet orange

 04.16 7 Une belle journée le lendemain… vue du balcon de la chambre d’hôtel

Flânerie sur la plage. Respire… admire et va patauger.

04.16 8bann 04.16 404.16 11bann 04.16 5
Le remblai

04.16 12bann 04.16 9bann 04.16 6
Le port

04.16 1304.16 14 04.16 15bann 04.16 7L’air marin donne de l’appétit… c’est reconnu.
Une adresse à conserver (réservez, c’est souvent complet)
Fleur de Thym, 2 Quai René Guiné

bann 04.16 8Balade dans l’intérieur des terres…
Nez en l’air

bann 04.16 10 04.16 16Les halles

04.16 17
bann 04.16 1104.16 18

Retour par le remblai
Du soleil, du monde sur la plage, du monde dans l’océan surfant les vagues,
des enfants en quête de coquillages, des chiens fous la truffe au vent…
respire !

Comme dirait Tommy Bratford : « Shazam ! »

.

04.16 19

.

.

.

.

37 réflexions au sujet de « Escapade vendéenne »

  1. Il était bon le cake d’Aspho? Et vous êtes vraiment addictes au scrabble!!! Merci pour ce joli partage qui respire la joie. En plus vous avez eu de la chance d’avoir le soleil. Tu as fait le plein de l’air du large. Quelle chance!

    • Louise, elle a dit qu’il était bon, elle est polie tu la connais ! 😆 Oui nous sommes addictes et comme elle me ratatine à chaque fois, je peux l’insulter en direct !!! Mais elle a l’habitude ! 😆

    • Il était très bon. Elle l’avait imbibé. Et le gingembre confit était un régal !
      Pour le soleil, ce n’était pas gagné ! Le matin vers les 8 heures, une petite pluie fine est tombée. Heureusement qu’il y avait le vent ! et après, le beau est resté toute la journée. On était bien au soleil !
      Bise

  2. Les plages à marée basse, un régal ! quelle belle lumière. J’ai eu de la famille aux Sables d’Olonne il y a au moins vingt cinq ans, je pense que la station a bien changé. Je vois qu’Asphodèle t’a gâtée avec son cake au citron 🙂

  3. Rhooo ma Syl. que ce fut court chez moi ! Mais vous avez eu beau aux Sables et un beau coucher de soleil ! Il faudra que je teste La fleur de thym un de ces jours, depuis le temps, tu y vas plus souvent que moi ! Tes photos sont magnifiques ! Et j’ai déjà la nostalgie… Avec So, je l’inviterai à La fleur cet été !!! Ou Mind, comme ça Anne et moi nous pourrons boire une bon petit Sancerre !!! 😀 Bissoooooouuuuuuuux♥

    • J’ai pensé à ce que tu m’avais dit pour la chambre d’hôtel. Cette sensation de gagner la mer par la baie vitrée… Nous étions au 5ème étage, le dernier.
      Pour le restau, regarde leur site web. Tu verras les menus. Et nous avons pris un verre de Tariquet. Du bonbon !
      Kiss♥

      • Ha tu vois, ce devait être le même hôtel ! J’avais adoré cette impression d’être comme dans un bateau (sans le roulis) et le cri des mouettes le matin (par contre pour dormir bonjour 😆 ) ! Je vais aller regarder le site ! Bises♥ Le Tariquet est un vin toulousain, c’est étrange ! ;:)

        • C’est à ma demande le Tariquet. Je voulais le faire goûter à mon amie qui ne connaissait pas. J’en ai toujours à la maison.
          Hier, j’ai bu du Loupiac. mmm…

  4. Tes photos sont tellement lumineuses !! J’ai pu voyager un peu… et vous imaginer avec Asphodèle toutes les deux devant un scrabble et un cake au citron (Aspho, tu avais fait celui de Bernard ?!) !

    • Elle a fait un mélange de recettes. Avec sa petite fantaisie de cuisinière.
      Visite courte, je suis partie avec un petit pincement, mais contente.

  5. si j’ai bien compris, tu as gagné au Scrabble (un beau souvenir d’enfance et d’adolescence ce jeu, plus personne ne veut jouer avec moi aujourd’hui!). Les photos sont très belles, c’est vaste et bleu par là-bas (je suis à l’exact opposé en France!)

  6. Hello Syl
    Comme ça me fait plaisir de te faire une petite visite, et ça grâce à notre Vendéenne 😉
    J’ai reconnu bien des images des Sables et ça m’a fait une énorme envie d’y retourner !
    Pas mal le resto, en effet 😉
    Mais 🙄 vous avez trouvé moyen de jouer au scrabble… alors là, vous êtes vraiment incorrigibles 😆
    Bon dimanche et gros bisous de Lyon

    • Bonjour Soène,
      Je me rappelle de tes vacances avec ta fille. J’aime beaucoup Les Sables en cette saison. Peu de monde, juste ce qu’il faut pour animer la plage et l’air qui nettoie l’esprit…
      Jouer au scrabble ne nous empêche pas de parler !
      Bises de ma campagne qui commence à ressembler à quelque chose ! enfin des feuilles dans les arbres !!!

  7. Haaaa, la mer ! J’y suis passée cette semaine pour récupérer les enfants : il n’y avait que des malades à dorloter et je n’ai pas mis les pieds sur la plage…

  8. Super, super sympa ce petit week-end entre copines ;0) Le cake avait l’air délicieux, et en plus de cela la mer et le soleil, que demander de plus ?! :0) Bisous à toutes les deux !

Laisser un commentaire

