Biscuits au porto blanc

logogourmandises 16

Un dimanche libre… Les Gourmandises s’expriment chez

Louise – Le Kuhu ya nadsi (poulet coco)
Sandrion – Carré de dattes
Asphodèle – Lapin fermier à la cocotte

Nahe – Scones et pancakes
Estellecalim

AcrO – Mes secrets de sorcières (livre)
Marion – Velouté de champignons au Chablis

 

 

Nathchoco a cuisiné la semaine dernière de jolis biscuits en forme de navette et couronne. En demandant la recette, j’ai eu la surprise de voir que c’était la même que pour les cuggiulelle, des biscuits au vin blanc. J’ai voulu changer… et et je me suis un peu égarée !

 

Ingrédients :
– 500 g de farine
– 1 demi verre d’huile de tournesol
– 1 verre de porto blanc
– 1 verre de sucre
– 1 sachet de levure
– Cannelle, poudre d’amande

Préparation :
– Mélangez la farine, la levure, le sucre, l’huile, et le porto blanc.
– Faites deux petits tas… dans l’un ajoutez la poudre d’amande et dans l’autre saupoudrez de cannelle.

– Étalez la pâte, épaisseur 1cm environ, et façonnez vos biscuits. Saupoudrez de sucre.
– Enfournez sur une grille recouverte de papier de sulfurisé, four 18O°, 20 minutes (suivant les fours).

Verdict : Ceux à la cannelle me font penser aux montécaos, dans le genre moins gras.
Des biscuits bons. Ils se laissent manger. Moelleux à l’intérieur, craquants à l’extérieur, leur texture est intéressante.

.

biscuitsporto

.

.

.

32 réflexions au sujet de « Biscuits au porto blanc »

  1. ah oui je vois que tu as pris quelques libertés ! hihi 😉 Ici on aime bien les siflettes ( mais cela doit en effet s’appeler autrement ailleurs) car elles se conservent longtemps. Tiens, le montecao c’est le biscuit du jour à la maison

    • Tu ne fais pas de billet ? Et j’aimerais bien comparer ma recette à la tienne pour les montécaos. Louise ne connait pas. Il faudrait qu’on en fasse.

  2. Mais oui ! En voyant l’intitulé, j’ai pensé à tes Giu…machin !!! 🙂 Bon, dans ton état, « s’égarer » est normal et ces gâteaux ont l’air délicieux surtout s’ils rappellent les montecao ! Bravo Bichette et gros bisous♥

  3. Tu es courageuse de te lancer dans la pâtisserie, on dirait des macarons, les premiers macarons pas les petits qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs 🙂
    Je ne connais pas les montécaos, mais j’en prendrais bien avec mon café.
    Bisous Syl

      • Merci ! Dans ce cas, je vais essayer ! Aujourd’hui, j’ai essayé la tarte amandine d’une autre blogueuse, qui était délicieuse ! J’espère que tes biscuits le seront tout autant !

  4. Des biscuits au porto ? C’est surprenant et ça donne envie d’essayer ;0) J’ai déjà remarqué que tu aimes bien changé tes recettes et faire à ta façon, c’est là qu’on reconnait les vrais passionnés de cuisine :0) Bises Syl, bonne semaine

Laisser un commentaire

