Je lis, donc je suis.

jack1

.
Noukette
a lancé ce tag que je prends au vol ! Ce n’est pas évident d’y répondre, mais c’est ludique, agréable, de retourner sur nos lectures de 2015…

Ont participé au jeu : Noukette, Jérôme, Philisine, Aifelle, George, Sandrion, Valentyne, Asphodèle, L’Or,

.

Décris toi…
Je suis un dragon

Comment te sens-tu ?
Sentimento

Décris où tu vis actuellement…
Mon herbier du Berry

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais tu ?
Notre-Dame-des-Lacs

Ton moyen de transport préféré ?
Le passeur

Ton meilleur ami est…
L’homme idéal

Toi et tes amis vous êtes…
Les Brillants

Comment est le temps ?
Good day, Miss Austen

Quel est ton moment préféré de la journée ?
Tea times à Londres

Qu’est la vie pour toi ?
Il n’y a pas d’autruches dans les contes de fées

Ta peur ?
Nom d’une poule, on a volé le soleil !

Quel est le conseil que tu as à donner ?
Tourner la page

La pensée du jour…
Musiques diaboliques

Comment aimerais-tu mourir ?
L’extraordinaire après-vie d’Alice Osmont

Les conditions actuelles de ton âme ?
Un océan d’amour

Ton rêve ?
Réussir à faire des macarons

.

.
Le tag circule, saisissez-le !

.

.

.

46 réflexions au sujet de « Je lis, donc je suis. »

    • Tu pourrais le faire à travers la poésie, ou alors sur des titres listés pour ton challenge sur les prix. Ça nous ferait voyager chez les copines.
      Bise chère Aspho

      • Bonne idée ! Tu as toujours de bonnes idées !!! 😉 Je vais essayer, mais je disais à Louise à l’instant que j’aimerais participer au dimanche avec vous, j’ai fait une recette aujourd’hui « intéressante » ! Et puis ça me maaaanque ! Bises ma Syl, je suis dans mon texte jusqu’au cou, j’en peux plus !!! ♥

          • Je cherche l’intitulé justement ! 😆 Je voulais faire une tartiflette car ma cousine m’a offert un « vrai » Reblochon de Savoie au lait cru mais je n’avais plus de lardons ni de vin blanc alors j’ai fait ça à ma sauce et ma foi, c’est pas mal du tout ! J’ai pris des photos de l’iPhone, alors j’espère qu’avec les Plumes, j’aurais le temps de la taper, de transférer les photos et patati et patata (c’est le cas de le dire) (car l’intitulé sera peut-être gratin de patates aux oignons façons tartiflette ! :lol:)

  1. J’ADORE tes réponses
    la 1 c’est pas vrai
    la 2 tout à fait full sentimentale
    la 3 tu as bien de la chance, mais ce n’est pas le pays des sorcières aussi?
    la 4 je ne sais pas où c’est
    la 5 désolée il n’existe pas
    la 5 j’espère que tu me comptes, mais je crois car je sens bien que je brille depuis.
    la 6 tant mieux
    la 7 tu ne peux pas vivre sans
    la 8 il n’y a que des méchants loups
    la 9 un cauchemar oui!!!
    la 10 le meilleur, mais il est difficile à appliquer
    la 11 c’est normal tu vis au pays des trolls
    la 12 je te le souhaite mais dans looooooooooongtemps
    la 13 je l’ai vérifié,et océan c’est petit!!!
    la 14 il faudra bien qu’on en refasse un jour!!! quel cauchemar 🙂
    Bises

    • Dis, tu le fais ?
      Je ne fréquente QUE des brillants. Et Notre-Dame-des-Lacs c’est au Québec. Je t’y conduirais bien volontiers ! Il faudrait prendre une Indian Scout 1923. Tu t’accrocherais à ma taille… A nous l’aventure ! Tu aimerais beaucoup Marie, Serge, le curé Réjean et tous les autres.

      • Je te suis 🙂 le Québec un rêve!
        Non je ne vais pas le faire, je n’ai pas beaucoup de titres, à part un faux pas dans la vie d’Emma Picar (je change le prénom et c’est bon!! 🙂 )
        Il paraît que « qui s’assemble se ressemble »

        • Oui, il paraît… j’ai un gyrophare sur la tête, alors…
          Pour le Québec, tu as dû voir passer la série BD « Magasin Général ». Peut-être l’as-tu lue… Mais si ce n’est pas le cas, cours à la médiathèque ! fonce ! vite, vite, mets tes chaussures, attrape ton écharpe, ta parka, ne te coiffe même pas, et vas-y ! Tu demandes les premiers tomes. Tu demandes tous les tomes qu’ils peuvent te donner.
          C’est de l’amour cette BD.

          • Sortir sans mon maquillage tu n’y penses pas!!!
            (je plaisante, tu m’as vue….)
            Bon il est temps que je sorte de mon canapé. Oui je connais Magasin général, mais je n’ai lu que les deux premiers; il faudrait que je les lise tous et comme j’oublie mes lectures (tu as pu le voir …) il faut que je recommence depuis le début 🙂

            • C’est une chance parfois d’oublier car tu peux recommencer. J’ai une très mauvaise mémoire… sauf pour les livres et les films.
              J’écoute de la musique. Sur Europe1, Franck Ferrand raconte Paganini.

  2. Rhoo Syl, c’est tout à fait toi ces réponses !! « je suis un dragon »… chapeau ! Entre toi le dragon, et moi la lionne blanche : on est faites pour rugir ensemble !!!

  3. Super, toi aussi, tu t’y es mis : je suis ravie ! Maintenant je m’en vais commenter tes bonnes idées. Non tu n’es pas un dragon mais une adorable et très très gentille dragonne ! C’est vrai que le vol du soleil fait bien flipper (on aurait encore plus froid qu’aujourd’hui !!!!!) J’aime beaucoup ton conseil (pour tous ses sens possibles : oui tourner la page d’un livre et oui, parfois laisser tomber et ne pas s’aventurer dans des chemins ou conversations obscur(e)s). Tu es dans le même état d’âme que Jérôme : très beau ! Bisous

  4. Il revient souvent ce tag mais il est léger. Pour le Dragon je m’inscris en faux. Quant aux macarons, tu peux faire aussi des originaux, non fourrés…plus faciles mais si tu as besoin d’un gouteur ou d’un testeur ou d’un évaluateur…je suis là 😀 😀

  5. Mais non, tu n’es pas un dragon, ou alors un gentil dragonnet comme Charles !
    Pour les macarons, là je n’en reviens pas ! Tu sais tout faire ! Allez, un effort, et la prochaine fois que je passe, je veux en goûter des vrais, des pas vrais, des réinventés, des Sylisés ! gros bisous

  6. Je te dis la même chose qu’aux autres ; je ne lis pas tes réponse encore puisque je vais faire ce jeu (comme les deux dernières années, c’est un jeu que j’adore faire) et ne veux pas être influençée (même si comme le dit judicieusement Aifelle forcément on s’influence les unes et les autres, puisque nous lisons souvent les mêmes choses et parce que nous nous tentons sans arrêt ;0) Je rajoute ton lien avec les autres (avec mon futur billet) et je viendrais te lire plus tard :0) Bisous, bisous

  7. j’aime beaucoup des réponses 😉 surtout côté volatiles , les deux seuls que j’ai lu de ta liste 😉
    J’ai répondu à ce tag cette semaine …publication demain 😉
    bisessss

  8. Rhooo, un dragon ?!! Vraiment ? Un très gentil dragon alors ;0) « Comment te sens-tu ?
    Sentimento » oui, c’est ainsi que je te vois :0) Et ta réponse à Ton meilleur ami est très émouvante ! Nous avons Un océan d’amour en commun mais pas à la même place ;0) Bisous, bisous, et bon mercredi

Laisser un commentaire

