Confiture de mandarines

logogourmandisesnoel15

Les marmitonnes des Gourmandises se sont bien appliquées pour ces fêtes.
Vous trouverez chez…

Louise – Amarettis de Sandrion, Pain d’épices et Kit à pleurotes, un prêt à pousser !
Punch cocktail et gâteau tropical aux patates douces

Sandrion – Maneles d’Estellecalim et sapin feuilleté au pesto
Shortbreads

Nahe – Brownie et sticky tofee pudding
Les Sorcières – Biscuits de Noël
Estellecalim –

Pour ce dimanche, je vous propose de la confiture de mandarines. Mes parents ont quitté leur île avec des mandarines de leur jardin. Sucrées, juteuses, elles sont nos gourmandises depuis Noël !

.

mandarines
Ingrédients :

– Mandarines ou clémentines non traitées
– Sucre
– Gousses de vanille
Facultatif suivant les goûts : Rhum, cannelle, badiane…

Préparation :
– Pour 1 kg de mandarines (épluchées)… Épluchez-les, coupez et enlevez les pépins. Gardez 3 peaux que vous couperez très finement.
– Ajoutez 750 g de sucre et laissez toute une nuit.
– Le lendemain, faites une première cuisson (avec les peaux), environ 30 minutes. Puis laissez refroidir.
– Mettez les 2 gousses de vanille.
– Reprenez la cuisson jusqu’à obtenir la texture parfaite pour la confiture. Le jus perle de la cuillère…
– Mettez dans les pots, fermez… retournez…

Verdict : La maison est parfumée pour la journée ! J’utilise également ma confiture pour faire du pain d’épices. C’est très bon, simple à faire et c’est du soleil pour l’hiver.

.

mandarines1

.

.

.

.

31 réflexions au sujet de « Confiture de mandarines »

  1. Coucou Syl !! Premières gourmandises de l’année… grande prêtresse des logos rigolos il va nous en falloir un nouveau pour 2016 ! Hum… je sens d’ici l’odeur de ta bonne confiture, mais il faut de très bonnes mandarines pour ça ! Gros bisous, je poste mon article de ce pas !

    • Bisous ! Il va falloir que je fasse les amaretti ! Et nous faisons le saucisson cet aprem.
      Pour le logo, je vais y songer.
      A tout à l’heure… là, je dois m’occuper de ma famille…

  2. Je t’envie, cette confiture a quelque chose en plus 🙂
    Je la tenterai rien que pour avoir la bonne odeur et juste un petit pot. Profite bien de tes parents le temps passe vite. Bises

  3. Oh là là !!! Mais quel dommage qu’on trouve si peu de clémentines non traitées !! ça m’a l’air absolument parfait !!

Laisser un commentaire

