Couronne à la mandarine

logogourmandisesnoel15

Ce dernier dimanche de l’année, c’est quartier libre.
Les marmitonnes ont beaucoup de travail pour les fêtes !

Aujourd’hui, vous trouverez des recettes chez
Louise – Des roses pour Noël
Sandrion – Des palmiers pour l’apéro
Nahe – Biscuits de Noël

Quant à moi, j’ai fait une couronne à la mandarine suivant la recette d’une amie, sur une base du gâteau au yaourt..

Ingrédients :
– 4 mandarines bio
– 1 yaourt
– 1 paquet de levure
– 1/2 pot d’huile
– 2 pots de sucre
– 4 pots de farine
– 3 œufs
– Cannelle

Préparation :
– Faites confire vos mandarines… Mettez-les dans une casserole, couvrez-les d’eau et laissez cuire environ 2 heures sur feu doux. Écrasez, mixez et réservez…
– Mélangez le reste des ingrédients, dosez selon votre goût la cannelle ou les épices à pain d’épices.
– Ajoutez la purée de mandarine.
– Mettez la pâte dans des petits moules et enfournez environ 20 minutes à four chaud.

Pour rendre plus festif, faites un joli glaçage…
– 200 g de sucre glace
– 1 blanc d’œuf
– 1/2 jus de citron
Battez le tout…

Verdict : Mon ratage de l’année ! Je décerne le prix du gâteau le plus moche et le plus… hum… à ma couronne glacée ! Si le gâteau en lui même est délicieux, le glaçage est une abomination. J’ai fait une erreur quelque part !

Ladies and gentlemen, voici le mollusque !

.

gâteau orange

.

.

.

7 réflexions au sujet de « Couronne à la mandarine »

  1. Mheu non!!! ce n’est pas du tout raté!! ton gâteau est super joli. Viens voir mes roses, tu vas rire. Je reviendrai te prendre cette recette qui a l’air délicieuse.

  2. J’ai toujours envie de faire des gâteaux avec des mandarines, mais elles sont toujours mangées avant que j’en ai le temps 😀 Bon, si j’ai bien compris, je prends la recette du gâteau et je laisse le glaçage 😉

  3. rho zut alors ça me tentais rien que de lire le nom. Mais ça ne m’a pas l’air si catastrophique que ça. Quand on dit tes convives ?
    Bisous chère Syl
    Passe une bonne fin d’année 2015

Laisser un commentaire

