Petit Père Noël contre le docteur Méchant

Logo Samarian 2Logo BD Mango Noir

Un chalet à Noël avec Chicky Poo, Petit Spéculoos et Samarian

.

.

petit père noel 3Petit Père Noël contre le docteur Méchant – Tome 3
Scénario de Lewis Trondheim
Dessins de Thierry Robin
Couleurs de Corinne Bertrand et Véronique Le Gros

.
Il fait froid, très froid !  Et il n’y a que les facteurs des neiges pour aimer ça… A la fabrique des jouets tout le monde est malade et dès qu’il pointe le nez dehors, le Petit Père Noël se congèle. Heureusement que Plumeau, son majord’homme-secretaire-pingoin, veille sur lui.
Cette année, il semblerait que pour les jouets, la mode soit aux robots. Les enfants en réclament tous ! Un diablutin présente au PPN la production qui s’aligne sur des étagères, prête à être livrée. Mais catastrophe ! quand il essaie d’actionner un des petits robots, rien ne va. Que se passe-t-il ? Quel est le défaut ? Il va falloir réétudier les plans…
C’est donc chez le Professeur Mathuzerod, le concepteur du jouet, que le PPN va demander conseil… Le Professeur habite sur une île dans les pays chauds… un rêve pour les diablutins et Yéyé le yéti qui vont l’accompagner dans sa mission. Plage, soleil…
.

petit père noel 9
Le Professeur Mathuzerod, un savant fantasque, les accueille chaleureusement car il est ravi d’avoir de la visite. Alors qu’il leur montre son atelier ainsi que des études sur des robots très perfectionnés, voilà qu’ils se font attaquer par un méchantosaure qui leur vole les plans !
Méchantosaure ? On sait déjà qui est derrière ce larcin… Le PPN va devoir contrer les objectifs machiavéliques du
docteur Méchant !

petit père noel 8.
Le Petit Père Noël, quel héros ! Cette BD sans texte se « lit » très facilement. Pour ce tome, les auteurs nous montrent le monde de la robotique qui peut être au service du bien comme du mal, tout dépend des intentions. Humour, candeur, aventure… pour les petits et les grands enfants.
Je vous recommande cette série même si elle n’est plus éditée à ce jour. Vous pouvez la trouver dans les rayons de votre bibliothèque municipale…

D’autres billets sur les tomes…
Bonjour Petit Père Noël
On a volé le courrier du Petit Père Noël
.
petit père noel 7

.

.

.

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Petit Père Noël contre le docteur Méchant »

  1. J’aime bien les BD sans texte, je trouve ça toujours fascinant de voir les messages que les illustrateurs arrivent à nous faire passer sans un seul mot 🙂 Et c’est un régal pour les petits qui ne lisent pas encore…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s