Quand Soukee et MissPendergast posent des questions…

Pour commencer décembre, Soukee et MissPendergast
m’adressent un award…
Merci les copines

.

Le tag de Soukee :

1) Le Père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, il t’offre la possibilité d’exaucer un vœu. Lequel ?
Alors, je voudrais une piscine couverte et chauffée sur mon terrain. Une serre, un espace salon et des plantes tropicales, des orangers et citronniers…

serre

.
2) Ouahou… On a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ?
Sincèrement, je ne sais pas. Je serais attirée par un voyage dans le passé, mais il faudrait bien calculer l’endroit et le temps, pour que je ne sois pas prise dans une guerre, ou ficelée sur un bûcher par l’inquisition. Je choisirais quelque chose de léger et de sûr ! Peut-être plongerais-je dans les pages d’un bal de Jane Austen et je ferais les yeux bovins à Darcy pour l’agacer.

Ou… je me transporterais dans « Chambre avec vue » ; une campagne au dessus de Firenze.

bal2

.
3) As-tu un rituel de lecture ?

L’hiver, je suis entourée de coussins et j’ai un plaid qui me recouvre. J’ai à mes côtés une tasse de thé. Je suis sur une méridienne, sous un fenestron, ou près de la cheminée… J’ai un brouillon pour écrire, un stylo, jamais de marque-page. Je prends le livre, feuillette les pages et lis la fin. Oui… même pour les polars. Si ça finit mal, je me conditionne. Si ça finit bien… quel bonheur ! j’ouvre tous mes chakras.

IMGP0922

(Photo prise lors d’un RAT)

4) Tu es bien installé(e), en train de bouquiner. Une envie soudaine de grignoter… Sucré ou salé ?
Plus souvent du sucré. Mais j’avoue que vers 18h, il m’arrive de grignoter un morceau de fromage. Le parmesan est ma gourmandise.

parmesan

.
5) Une inondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ?

La folie ! je ne veux pas y songer. Toutefois… j’ai ma collection de Sherlock et le coffret Proust de Mister B.

6) On sonne à ta porte. James Bond en costume trois pièces s’invite à dîner chez toi. Que lui prépares-tu ?
Un ragoût. Ou des pâtes au basilic. Un plat simple, et je servirais un super bon vin.

IMGP5265.
7) Tu as adoré ce livre mais l’adaptation ciné t’a cruellement déçue :
« Gone baby gone ». J’aime la série de Dennis Lehane, mais Ben Affleck a fait de ce tome une adaptation qui ne me convient pas.

gone_baby_gone

.
8) On t’offre la possibilité d’exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ?

Ils ont été nombreux mes rêves ! Aujourd’hui, je me verrais bien dans une librairie. A l’entrée, une sonnette ferait « Poudoupoudou ! ».

old-library.
9) Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! Mais qu’aimes-tu faire d’autre dans la vie ?

Ordre alphabétique : Bricolage – Cuisine – Donner des ordres – Glandouiller – Jardinage – Musées – Patchwork – Rêverie – Scrabble – Voyages –

tabpatchja

.
10) Allez, avoue : as-tu succombé à la lecture sur liseuse ou es-tu une
réfractaire qui ne jure que par le papier ?
J’ai essayé, mais je n’aime pas. Il me manque l’objet.

11) As-tu commencé ta liste au Père Noël ? Qu’y-a-t-il dessus ?
Côté livres : Le dernier Millénium, le dernier Lulu, le dernier Vargas,…

L.10EBBN002192.N001_GuerLulT3_C_FR

Soukee, j’espère que j’ai bien répondu à ton tag, il est un bon préambule à mon programme de Noël.
.

Le tag de MissPendergast :

Thé, lectures et macarons, et 7 blogs que je vais voir régulièrement ou… pas.

 

Northanger_Abbey4Si je devais lui faire une carte d’identité, je dirai qu’il est grand de 948 articles et vieux de 5 ans. Sa marraine est George, ses swappées sont Nahe, Sandy, Asphodèle, Sharon, Mélanie, Philisine Cave, Cériat. Ses signes particuliers sont ses challenges… Gourmandises, Anne Perry, Sherlock Holmes, Chlorophylle.
Commencé un 7 octobre 2010, il avait surtout pour but de me faire participer à un Read a thon. Moins assidue qu’au début, peut-être aussi moins impulsive, moins bavarde, je regrette un peu le temps de sa jeunesse et j’aimerais bien retrouver le dynamisme qui m’animait alors.

Les anciennes s’en rappellent certainement, mais vous les jeunettes… savez-vous que nous avons écrit une histoire ? La roulotte était un récit qui voyageait de blog en blog. Il s’étoffait de semaine en semaine et il exprimait nos délires les plus vifs. Il y avait du cuir, des êtres dotés de pouvoirs surnaturels, une guerre entre deux clans, de la passion, des trahisons, de l’aventure dans une forêt tropicale hantée par des bestioles sanguinaires, des téléportations… Nos égarements frisaient le ridicule mais on riait bien !!!

Les blogs que je cite ci-après devront reprendre les questions de Soukee et raconter l’origine de leur blog, avec petites anecdotes et tout et tout… comme me l’a demandé MissPendergast. Ces personnes gravitent près du noyau de mon atome, Asphodèle, Nahe, SharonLouiseHilde, Sandrion et Mind.

..

bannblogscop

.

.

.

 

52 réflexions au sujet de « Quand Soukee et MissPendergast posent des questions… »

  1. Un couloir de nage dans mon jardin dans une véranda chauffée… je partage ce rêve 🙂
    Et je partage aussi la passion du parmesan ! Firenze est une très belle idée, en lisant la question je pensais également à Austen. C’est toujours beau, calme et chaleureux chez elle.

  2. Syl, merci, je suis touchée que tu aies pensé à moi et j’aime l’image que tu as faite avec tous nos blogs ! Je vais m’exécuter, bien sûr, plutôt en fin de semaine quand j’aurai un peu de temps ! Grosses bises !

  3. J’ai aimé lire tes réponses, étant donné que je te connais en vrai et que je connais ta demeure, j’imagine…
    Je suis presque choqué que tu lises la dernière page des livres, pour certains (rarement ceci dit) ça flingue totalement l’intérêt de la lecture, enfin c’est mon avis.
    Je te verrais parfaitement dans un café salon de thé qui fait aussi librairie…qui sait !
    Bisous la James bon Girl !! Prends une photo si il vient chez toi !! 😀

  4. Ma Syl !!! 😀 Comme ça je fais partie du noyau de ton atome ? Mazette !!! Il y a même des plans pour ta serre-piscine-jardin-tropical ? Magnifique, c’est mon rêve aussi, ça m’éviterait d’aller en balnéo-kiné mais vieux vaut avoir un puits dans le jardin pour l’alimenter en eau… Je t’imagine trèèès bien avec une sonnette qui fait « poupoupidou » et James Bond qui s’évanouit en rentrant !!! Hi ! Sinon lire la fin du livre, tu sais ce que j’en pense 🙄 alors je ne me répèterais pas et même si vous êtes plusieurs à le faire, c’est MAL !!! 😆 Merci pour ce beau tag, je vais jongler mais je ne sais pas quand ! 😥

  5. Hey, je reconnais le Père Noël de ta bannière !!! Un certain SWAP de Noël 2013, t’as raison c’était (encore) le bon temps … Il faudrait retrouver l’enthousiasme ou faire moins de choses à côté, aussi (en ce qui me concerne). Bisous♥

  6. J’adore en apprendre plus sur mes copinautes! super tag 🙂 par contre je suis étonnée que tu ailles lire à la fin avant de commencer, ça m’arrive en bd/mangas mais jamais pour un livre à mes yeux ça perd de sa saveur:) et moi aussi je veux m’inviter à un bal et voir un M. Darcy ❤

  7. Ping : taguée ! | D'autres vies que la mienne

  8. On dirait que j’ai un « petit coup de mou », j’ai déserté un peu les blogs, le mien aussi (une semaine , je ne sais pas si on peut dire que c’est de la désertion 🙂 ) Mais dans ma tête je sens que l’envie n’est pas trop là. Et pourtant j’ai du plaisir à venir vous lire. 5ans! je pensais que ton blog était plus vieux que ça, tu as fait ta place dans la blogo.
    Pour la piscine j’adorerais venir faire des longueurs. Le dernier Millénium je l’ai, fiston l’a lu et il est très déçu par rapport aux trois autres tomes.
    Tu sais quoi et bien moi aussi je lis toujours la dernière page ou plutôt les dernières phrases, les premières aussi. Je ne suis pas choquée de « ta pratique » 🙂
    Je suis bien contente d’être un de tes atomes, je trouve des questions très difficiles; peut-être avec « un petit coup de pied au popotin » je ferai une réponse; peut-être.
    Bon c’est comme si tu me disais « lâche pas la patate ».
    Bisous

    • « C’est comme si » ? Non, tu as raison, je te le dis franchement. Je me le dis aussi ! Et en ce moment je m’amuse. Je lis de belles histoires, je décore ma maison, je bricole, j’ai écris mes vœux… Au fait, je n’ai pas ta nouvelle adresse !
      Là, je vais faire les roses. Mon beurre doit être mou maintenant.
      Bisou, à plus tard.

Laisser un commentaire

