Le petit théâtre de Rébecca

JBMongeb
Les beaux livres à offrir

.

.

.

le-petit-theatre-dautremerLe petit théâtre de Rébecca

Rébecca Dautremer

.
Lorsque j’ouvre ce théâtre, j’entends les trois coups tapés sur la scène. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Ladys and Gentlemen… et le rideau se lève.

théâtrerd1Assise en tailleur, le théâtre posé sur les genoux, délicatement je vais tourner les pages. Dans le centre du livre, un creux révèle une profondeur mystérieuse d’où se détachent dans une découpe aussi fine que de la dentelle, des personnages croisés dans les livres de Rébecca.
Derrière des croisillons de fils de papier, j’en reconnais… Babayaga l’ogresse, la petite Maricrotte à l’air toujours aussi rêveur… et j’en rencontre d’autres, qu’il me tarde de découvrir.
Il n’y a aucun conte à lire, seulement des histoires à imaginer ou à se rappeler.

théâtrerd2Chaque page est une scène et si vous prenez le livre par la fin, en le feuilletant, les superpositions de découpes s’animent.

D’une extrême finesse, cet ouvrage n’est pas pour les très jeunes enfants ; sa fragilité étant de l’ordre de l’éphémère. Et pourtant… je suis sûre que toutes les petites filles apprécieraient de l’avoir !

Une très belle pièce d’orfèvrerie pour un monde doux, poétique, fantasque et mélancolique. Tout l’univers de l’artiste. Plus qu’un théâtre, c’est un jardin secret.

  théâtrerd3.

.

.

 

16 réflexions au sujet de « Le petit théâtre de Rébecca »

    • C’est un beau cadeau ! Mais il faut que les enfants soient précautionneux car l’ouvrage est délicat. Moi-même je fais très attention.
      Le prix 35,00 euros.

  1. Coucou Syl,
    j’ai encore beaucoup de retard dans la lecture des news, je viens de voir plusieurs de tes billets avec régal.
    Ce livre est vraiment magnifique et attractif, j’adore l’idée pour offrir !
    Merci à toi et à très vite.
    Bisous. Lylou

  2. Je l’ai souvent feuilleté, il est magnifique … Mais je préfère les histoires contées de Rebecca Dautremer (Alice, Le Loup de la 135è …). Clairement le genre de beaux livres à offrir à Noël, oui 🙂

  3. Je me le suis offert… il est magnifique et plein de surprises. L’envers des pages est numéroté car chaque personnage a « une autre histoire ». Je n’ai pas encore tout vu car la fin du livre est riche de trésors et d’informations de genre « poupées russes ». Comme tu le dis, je ne le mettrai pas dans les mains de mes petits tout de suite, il est bien trop délicat. Il me conforte et va m’inspirer dans ma fabrication de livres textiles…
    Merci pour cet article Syl. Je like

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s