Le challenge Chlorophylle

logo un_bouquet_des_pivoines_par_pierre_joseph_redoute.
ClaudiaLucia me rejoint dans le challenge avec un billet sur le livre d’Evelyne Bloch-Dano, « Jardins de papier ».
Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes les bienvenus… pour parler de fleurs, de campagnes, de jardins, à travers des photos, des illustrations, des voyages, de la littérature…

En ce moment, le jardin demande toute mon attention. Il est comme un enfant que je surveille, que je soigne et qui grandit de jour en jour. Ravie de le voir prospérer, je dois aussi me montrer vigilante sur son émancipation. Alors, je ne lis plus, je suis moins présente ici et chez vous, je me casse les ongles, le dos, je fais des allergies, j’ai des épines plein les doigts, je roupille dans le fauteuil le soir… et je suis heureuse !

pivoine
.

.

.

.

.

36 réflexions au sujet de « Le challenge Chlorophylle »

  1. Je me retrouve très bien dans les allergies et le mal « partout ». Mes enfants prétendent que je ne peux pas jardiner sans me faire au moins une ampoule ! Quant aux allergies… je suis allergique à peu près à tout : pollen, plantes, piqûres d’insectes mais J’AIME mon jardin 😉 ! Je réfléchis à des idées pour le challenge…

  2. j’adore les fleurs !! et ça fait du bien lire un bon livre sous un arbre et entourée des fleurs… « la bonheur »
    belle journée
    gros bisous
    rosa

  3. Je me retrouve avec des piques de moustiques ou quoi?) et des épines en chair dès que je jardine!Sous l’oeil intéressé des chats. Le bonheur, quoi!

    • C’est un challenge qui date depuis longtemps et je pense qu’il continuera encore quelques années ! Il est indissociable à ce blog. Donc, tu viens quand tu veux.

  4. Et bien tant mieux si tu es heureuse ♥
    Je découvre les joies de mon jardin et son attention journalière.
    Et puis sans savoir pour ton challenge j’ai posté une photo de ma Brassia 😉
    Bisous bisous

  5. Mais je l’avais oublié ce challenge, c’est bien que tu le relances !!! J’ai un superbe livre de Pivoines (ça te dit quelque chose ?) ! C’est une année fertile aussi en mauvaises herbes, je suis d’accord ! un jardin ça se mérite et le tien te mérite toi, il a de la chance d’être bichonné par tes pauvres mains martyrisées ! Je pique le Logo. De gros bisous, les pivoines blanches sont encore en boutons ici ! Les mêmes que la tienne ! Bises♥

    • Hier il a plu dans la soirée. Les pivoines gorgées d’eau sont couchées.
      Il est superbe ce livre ! Tu prendras plaisir à faire le billet.
      Bonne journée… bise

  6. Comme je comprends ton enthousiasme jardinier… je n’ai que des plantes en pot mais elles sont nombreuses et je rêve d’un jardin où elles pourraient s’épanouir pleinement 😉 J’ai même un chêne (bien fourni cette année)… et des rosiers ! mais j’attends de pouvoir enfin les replanter…. un jour, ça viendra !

  7. Tu as bien raison, profite, profite… Il n’y a pas que le blog dans la vie ;0) Moi je fais pareil sauf que je bouquine sur ma terrasse, le jardinage c’est pas trop mon truc mais parce que je n’ai pas du tout la main verte… Mais j’adorerais !! Bisous, bon week end Syl

  8. Je regrette parfois de ne pas avoir de jardins, j’adore les fleurs et ma mère est une grande passionnée, elle essaye depuis peu de créer ses propres iris 😉

  9. Une belle idée, les jardins ! Ils font merveille en littérature … je garde un souvenir émerveillé du « Paradou » dans « La faute de l’abbé Mouret » de Zola par exemple.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s