Damoiselles et Damoiseaux, tentez votre chance !

guirlandefakirlogo livre de pocheLe Livre de Poche
Jouez avec Le Livre de Poche !
.

download

.
Vous vous rappelez du fakir Ajatashatru ? Celui qui malencontreusement s’est fait enfermé dans une armoire Ikéa… et qui a fait le tour du monde…
Voici la dernière partie du billet de ma lecture :

Ce livre au titre incroyable et à la couverture « éblouissante » est le premier roman de Romain Puértolas. Dans cette fable, l’auteur modernise les récits d’aventure de Jules Verne et y additionne des péripéties kafkaïennes. Il balade son fakir, bien malgré lui, dans des conditions très particulières (armoire, valise), en lui faisant faire un tour d’Europe et d’ailleurs… France, Angleterre, Espagne, Italie, Libye… On dit que les voyages forment la jeunesse. Pour le cas, ils font évoluer Ajatashatru de belle manière. Des pays qu’il foule, il n’en voit rien, ni leurs paysages, ni leurs architectures, mais il rencontre des personnages curieux et attachants… gitans bouillonnants, jeune femme de quarante ans esseulée, clandestins soudanais en quête d’une terre d’exil, actrice philanthrope, éditeur en mal de best-seller…
Avec humour, entre deux apesanteurs décalées, mélange de naïveté, de fourberie et d’humanité, l’histoire se construit sur une base altérée par le désespoir de certains.
Ajatashatru arrive de son Rajasthan, le cœur bien lourd de ses tromperies. Depuis tout petit, tricher, mentir, escroquer, c’était avant tout une question de survie. Et il est un des meilleurs pour emberlificoter son monde ; il a de très beaux yeux couleur coca-cola, aussi pétillants que la boisson. Donc, il est conscient, mais il ne fait pas grand chose pour y remédier, ainsi va la vie… jusqu’au jour où il ne peut rien faire qu’à part écouter d’autres histoires, jusqu’au jour où il est un simple paquet que l’on mène d’une frontière à une autre, jusqu’au jour où il découvre l’amitié, la compassion et la générosité, jusqu’au jour où il découvre l’amour qu’il veut rendre au centuple. »

.
IMGP5235guirlandefakir.
Le 18 mars, Le Livre de Poche publie le best-seller de Romain Puértolas préalablement publié par les Éditions Dilettante,… et à cette occasion, on vous propose de gagner quatre exemplaires du fakir.
Le 18 mars, les couleurs du Livre de Poche seront aux couleurs du fakir !
Le 18 mars, allez découvrir…
« – Une application interactive personnalisée « Fakirisez-vous » (possibilité de remplacer le logo Livre de Poche par sa propre photo d’identité)
– Grand concours-photo du 20/03 au 02/04 sur Facebook : la photo générée dans l’appli sera ensuite éligible aux votes des internautes dans notre application-jeu.
– « Fakirisation » complète du site livredepoche.com, des réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram) aux couleurs et au graphisme de la couverture du livre« 

Alors… pour gagner, il suffit
. d’avoir un blog,
. de me laisser un petit mot à la suite de ce billet,
. de faire passer le message,
. et de répondre à la question suivante : Quelles sont les couleurs du fakir ?

Un tirage au sort, quatre noms, se fera le dimanche suivant. Bonne chance !
.
.
logoétenard.

.

 

 

39 réflexions au sujet de « Damoiselles et Damoiseaux, tentez votre chance ! »

  1. J’ai cru que je n’arriverais jamais à te laisser un commentaire!!!
    Je croyais que je l’avais mais j’ai confondu avec Maudit karma
    Alors je mets les initiales, juste pour que ça te rappelle quelqu’un J B et R (si tu dis que ça compte pas car ce ne sont pas des couleurs alors tant pis pour moi 🙂
    Bises

  2. Bonjour Syl, je dis rouge, bleu et jaune
    et j’ai même vu dans ton précédent article qu’il avait plein de précisions « costume satiné, cravate rouge ornée d’une épingle à nourrice, turban sur la tête, piercing, visage émacié, peau grêlée, regard intense »
    Original ce fakir, je vais me le payer
    et j’en parle demain sur mon blog
    Belle journée

  3. Coucou Syl 🙂
    je dirais bleu canard, jaune citron et rouge cerise ! Bises
    Il ne lui manque que du vert pour être parfait ce fakir

    Un chouette billet …
    Tu connais le comble du fakir ?
    Bisesss

  4. Je l’ai écouté raconté par Dominique Pinon, je l’ai beaucoup apprécié ! 🙂 Je suis contente de savoir qu’il sort en poche, je vais me le procurer je pense 🙂

  5. Coucou miss ! Je ne participe pas parce que je l’ai en grand format (et toujours pas lu d’ailleurs, la honte !) J’aime beaucoup le coup de la valise avec le livre dedans ! Même si ça doit être moins pratique pour le déposer dans une boite aux lettre ! ^^

  6. Un roman que j’avais très envie de lire, et,…. je l’ai abandonné au bout d’un cinquantaine de pages. J’avais l’impression de tourner en rond, de lire toujours les mêmes plaisanteries. Pas le bon moment, peut-être, ou pas fait pour moi.

  7. Ce livre n’est pas dans ma PAL mais si tu proposes de nous l’offrir, je joue 🙂 et je dis jaune, bleu et rouge ! Bonne fin de semaine.

  8. Coucou
    Je joue aussi. Les couleurs du fakir sont bleu, rouge et jaune.
    Maintenant…. comme j’ai rencontré un personnage qui adore les meubles ikea, je n’ose imaginer la tête de ce procureur polonais, s’il ouvrait son armoire et y trouvait le fakir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s