Le roi cyclope, Le puits aux morts – Tome I

Logo BD Mango Noir
La BD du mercredi avec Mango et ses amis

.

.
le roi cyclopeLe roi cyclope
Le puits aux morts – Tome 1
Isabelle Dethan

.

Dans les rues de Lycènes, une belle gitane qui vient de terminer son spectacle est témoin d’un assassinat commis par des soldats. Faite prisonnière, elle est emmenée dans les appartements du capitaine qui ne peut cacher sa lubricité…
Au château, dans la salle royale, le monarque écoute son mage-conseiller, le marquis Desiderat de Mornemont, qui lui annonce la mort de Thalès, son dernier enfant. Pour accéder à la royauté éternelle, il a pactisé avec ce diable de sorcier et a sacrifié sans aucun remord ses sept fils. Suivant la loi, seul un prince à la bonne vue peut prétendre au trône ; ainsi ils furent tous éborgnés et tués.
Le marquis, craint par tout le monde, ne peut cacher sa soif de pouvoir. Les esprits des princes le feront accéder à une force suprême.

Dans la fosse aux morts, les goules veulent se repaître du nouveau cadavre encore chaud. Mais elles ne le peuvent point car le jeune homme n’est pas encore mort. Prises de compassion, elles demandent à Antimée, la gardienne du jardin des fleurs éternelles dans le monde de Pareiza, de le prendre avec elle et de le soigner.

Dans son antre, le marquis ressent dans ses chairs que Thalès est toujours en vie. Fou, il va tout faire pour le retrouver…

.
Ce premier tome d’une trilogie d’Héroïc-Fantasy promet une belle histoire. On retrouve un royaume disputé, un monde parallèle, un mage démoniaque, un beau prince, la lutte du bien contre le mal, de la magie, des créatures fantastiques et monstrueuses… toutes les essences pour un scénario épique du genre.
Le canevas se tisse, les personnages se présentent et se placent.
En ce qui concerne les dessins, je suis moins séduite. Si j’ai bien aimé les décors du puits aux morts, j’ai trouvé que le monde féérique de Pareiza était moins travaillé. Il y aurait eu un beau contraste entre le dépouillement de l’un et la luxuriance de l’autre.
Sans tarder, je me plonge dans la suite avec « Les sept frères » et « Griselda »…

.
D’autres billets chez Yaneck,

.
img533
.

.

.

 

Une réflexion au sujet de « Le roi cyclope, Le puits aux morts – Tome I »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s