Agathe Saugrenu – Masques et visages – Tome II

Logo BD Mango NoirBD du mercredi avec Mango est ses amis

.

.
Je suis un monstre ! – Tome I

.
AgatheSaugrenu2Agathe Saugrenu
Masque et visages – Tome II
Scénario de Valérie Vernay
Dessins de Vincent Zabus

.

Agathe part à la neige avec l’école ; Trévor, le chat, et Nestor 18, le robot bleu, l’accompagnent de façon clandestine ! Mal dans sa peau, se trouvant laide, différente, ses rapports avec ses camarades ne se sont pas améliorés. Alors que ses anciennes copines s’amusent à se pomponner et à jouer les petites nymphettes, Agathe s’exerce à grimacer et à les mépriser. Une distance se creuse de plus en plus…
Depuis qu’elle est revenue du monde de la nuit où elle a rencontré des créatures surnaturelles, Agathe n’a qu’une hâte c’est d’y retourner et d’y retrouver son ami Vincent, le garçon sans visage, le seul qui puisse la comprendre.
Une nuit, Trévor et Nestor l’appellent… un monstre est dans les parages car Trévor se remet à parler ! Mais qui est-il ?

.
Deuxième tome de la trilogie, ce n’est pas la maladie d’Agathe qui est racontée mais ses sentiments amoureux envers Vincent. Elle va être un sujet d’étude pour Nestor 18 qui souhaite comprendre « la psychologie des humains ». Avec cette petite fille qui se déprécie tout le temps, ça ne va pas être facile !
Le scénario et le graphisme sont charmants mais l’album n’a pas le même impact que le précédent. Le monde de la nuit est à nouveau représenté, l’histoire dévoile un peu du mystère de Vincent, Trévor et Nestor 18 sont toujours irrésistibles.
La suite porte le titre de « Ça va péter ! ».

.
img524.

.

.

10 réflexions au sujet de « Agathe Saugrenu – Masques et visages – Tome II »

    • Le premier tome était très intéressant. Cette petite Agathe passe par des humeurs variées, dues à sa maladie ; les émotions sont bien traduites. La partie fantastiques amène un plus qui rend le récit moins malheureux.

  1. Avec cette histoire de créatures surnaturelles, j’ai un peu de mal; sinon ce deuxième titre a l’air aussi intéressant que le premier et puis doit parler un peu à tout le monde. Cette petite fille qui a peur de ne pas être aimée par le petit gars qui lui plait est bien mignonne, même si elle a l’air peste.

    • Mais les enfants aiment l’univers des monstres et du fantastique… un part de leurs cauchemars et de leurs rêves. Agathe est vraiment peste, mais c’est parce qu’elle est si mal dans sa peau. Elle a tellement peur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s