« Il était deux fois Noël » avec Chicky Poo, Samarian et Petit Spéculoos
.
.
A mon club, pour Pâques et Noël, nous nous offrons des cadeaux sur un thème commun. Nos ouvrages sont tirés au sort… Cette année, nous devions faire une bouillotte sèche. C’est un cadeau original, doudou,… et facile à faire.
Une housse décorée, un coussin rempli de grains de riz ou de semoule (des noyaux de cerises seraient mieux), vous mettez quelques minutes au micro-ondes à chauffer et c’est tout chaud…
J’ai pris plaisir à réaliser la mienne dans un style « country ».
.
.
.
J’aime beaucoup les appliqués en patchwork et les tons chauds du style country. C’est une très bonne idée de se faire des petits cadeaux, on peut ensuite admirer le travail et l’imagination de chacune sur un thème commun.
C’est tout à fait ça ! Hier, nous avons détaillé les bouillottes et il y en avait de très belles !
Admirative, je suis !
Merci !
Elle est belle ! Voilà ce qu’il faut à papy Mindounet après son potage, sa compote et son yaourt !!! Moi j’ai une ceinture pour le dos (bien moins jolie) avec des graines de lin, et c’est vrai que le micro-ondes c’est pratique ! 😉
Merci Aspho…
Ta ceinture doit être plus pratique que ma fantaisie !
Qu’est-ce qu’elle est jolie !! Les miennes sont généralement plus spartiates 🙂 Je suis admirative moi aussi !
Merci Estellecalim ! Si tu couds, regarde sur le net et tu trouveras des modèles avec des animaux…
Je trouve ta bouillotte très réussi. Je ne connaissais pas du tout ce principe de bouillotte sèche mais en même temps je ne suis pas frileuse 🙂
C’est aussi un confort pour les vieux os, les courbatures…
J’adore, il est trop beau ce coussinet
Super pour les cervicales.
bonne nuit
rosa
Oui Rosa ! Ça fait du bien, c’est délassant.
Bise
oh chouette ! quelle bonne idée. En plus les noyaux de cerises tiennent la chaleur assez longtemps. Sinon petite astuce les graines d’épeautre ça marche bien aussi et on en trouve partout désormais 😉
Oui ! Nous en avons parlé au club, de l’épeautre ! et c’est sain.
Je pense me faire tout un carton de bouillottes pour Noël prochain !
Magnifique ! J’ai dans le même style un petit coussin rempli d’herbes naturelles. Un cadeau ramené d’Espagne par mon amoureux. Je m’en sers surtout pour les maux de ventre…
Fais attention si tu chauffes ton coussin. Lorsqu’on a des maux de ventre, il n’est pas toujours bon de mettre du chaud.
Je t’ai envoyé le questionnaire de Louise pour le swap. Pense à lui communiquer le tien par mon intermédiaire…
A++
Très jolie bouillotte ! Toujours commode d’en avoir une sous la main 🙂
Merci Aymeline !
Extra ! Juste ce qu’il me fallait pour tenir mes petits petons bien au chaud ! 😀
Dans le lit, tu la glisses sans avoir peur d’inonder tes draps… ça remplace un chat ou…
ah, ah ! toujours le mot pour rire, Syl 🙂
Non, mais c’est vrai !
Attention, avec des rêves torrides, on peut inonder les draps aussi ! 😆 Je sors !
Oui, un chat, chat tiens chaud… encore plus qu’un homme. 😉
Booon… un ange passa…
Je sors, je sors… 😛
C’est très chouette par contre faut en manger des cerises !!!!!
Et laver les noyaux, ce n’est pas une sinécure !
Cet été, tu me garderas tes noyaux ?!
Pour les laver, je les laisser tremper pendant plusieurs jours dans du vinaigre cristal, ça simplifie beaucoup le nettoyage.
D’accord, je note ! Il faudra que tu me dises si tu veux une maison ou une chouette !
Magnifique ta bouillotte Syl, tu as décidément de l’or dans les mains ;0) Et j’adore ce style en patchwork… Je m’en suis achetée une quand j’avais mes douleurs dorsales, mais elle est à remplir avec de l’eau et très très moche ;0) Gros bisous Syl, bonne journée
L’Or… Accorde-moi du temps et on verra…
Bisous
Qu’est-ce que c’est joli !!!! Justement, cela fait des années que je garde les noyaux de cerise pour me faire une bouillotte sèche. Va maintenant falloir que je fasse une housse mais je ne suis pas aussi douée que toi, snif ! 😉
Si j’avais le temps, je t’en ferais une avec plaisir ! Conserve tes noyaux et si tu n’es pas trop pressée, je t’en ferai une pour l’année prochaine. Tu n’auras qu’à glisser les noyaux à l’intérieur.
Et bien écoute, comme cela fait déjà 2 ou 3 années que mon bocal de noyaux patiente, je ne dis pas non, ce serait simplement merveilleux ! Si tu es d’accord, pour te remercier, je t’offrirai en échange le livre de ton choix. Je ne te propose pas une création faite maison, je suis bien moins douée que toi.
Marché conclu ! je crache dans la pogne et je te serre la main…
Heu, non, on va se faire une bise plutôt ! :o)
Tu t’entendrais à merveille avec ma mère qui est la REINE du patchwork ! Pour moi qui suis une fan absolue des bouillottes (tous les soirs à mes pieds qui sont toujours glacés) je garde l’idée !
Ta maman fait du patchwork ! tu devrais nous présenter quelques ouvrages de temps en temps ! C’est une saine activité…
Joli ! Et tellement agréable pour nos vieux dos. D’ailleurs, je crois que je vais mettre la mienne au micro-ondes et hop ! au lit !
mmm… c’est vrai que ça fait du bien !
Il paraît que c’est vraiment super chouette les noyaux de cerise, j’ai lu que c’était très bon pour la santé 🙂
Les noyaux gardent la chaleur et ont une légèreté que des grains de riz n’ont pas…
Il n’y a pas de doute, tu es vraiment douée !! Elle est très jolie ta bouillotte et tu as bien fait de la garnir de noyaux, c’est super agréable
Les noyaux seront pour la prochaine fois ! Je n’en avais pas alors j’ai mis de la semoule. Cet été, je vais manger des tonnes de cerises !
J’en ai une, j’ai une amie qui en fabrique, elle fait des chats et des grenouilles 🙂
Oui ! j’ai des modèles. Je pense que ça fera mes cadeaux de l’année prochaine…
J’adore ce style, et puis elle doit tenir bien chaud.
J’espère qu’elle répondra aux attentes d’une frileuse !
Tu es vraiment douée, le résultat est superbe ^^
C’est super Syl 🙂 J’adore ce genre de bouillote 🙂
Merci !
Super sympa cette bouillote! C’est un beau travail!