Une bouillotte sèche

« Il était deux fois Noël » avec Chicky Poo, Samarian et Petit Spéculoos

.

.

A mon club, pour Pâques et Noël, nous nous offrons des cadeaux sur un thème commun. Nos ouvrages sont tirés au sort… Cette année, nous devions faire une bouillotte sèche. C’est un cadeau original, doudou,… et facile à faire.

Une housse décorée, un coussin rempli de grains de riz ou de semoule (des noyaux de cerises seraient mieux), vous mettez quelques minutes au micro-ondes à chauffer et c’est tout chaud…

J’ai pris plaisir à réaliser la mienne dans un style « country ».

.

IMGP4600  IMGP4602a
IMGP4601
.

.

.

52 réflexions au sujet de « Une bouillotte sèche »

  1. J’aime beaucoup les appliqués en patchwork et les tons chauds du style country. C’est une très bonne idée de se faire des petits cadeaux, on peut ensuite admirer le travail et l’imagination de chacune sur un thème commun.

  2. Elle est belle ! Voilà ce qu’il faut à papy Mindounet après son potage, sa compote et son yaourt !!! Moi j’ai une ceinture pour le dos (bien moins jolie) avec des graines de lin, et c’est vrai que le micro-ondes c’est pratique ! 😉

  3. oh chouette ! quelle bonne idée. En plus les noyaux de cerises tiennent la chaleur assez longtemps. Sinon petite astuce les graines d’épeautre ça marche bien aussi et on en trouve partout désormais 😉

  4. Magnifique ! J’ai dans le même style un petit coussin rempli d’herbes naturelles. Un cadeau ramené d’Espagne par mon amoureux. Je m’en sers surtout pour les maux de ventre…

    • Fais attention si tu chauffes ton coussin. Lorsqu’on a des maux de ventre, il n’est pas toujours bon de mettre du chaud.
      Je t’ai envoyé le questionnaire de Louise pour le swap. Pense à lui communiquer le tien par mon intermédiaire…
      A++

  5. Magnifique ta bouillotte Syl, tu as décidément de l’or dans les mains ;0) Et j’adore ce style en patchwork… Je m’en suis achetée une quand j’avais mes douleurs dorsales, mais elle est à remplir avec de l’eau et très très moche ;0) Gros bisous Syl, bonne journée

  6. Qu’est-ce que c’est joli !!!! Justement, cela fait des années que je garde les noyaux de cerise pour me faire une bouillotte sèche. Va maintenant falloir que je fasse une housse mais je ne suis pas aussi douée que toi, snif ! 😉

    • Si j’avais le temps, je t’en ferais une avec plaisir ! Conserve tes noyaux et si tu n’es pas trop pressée, je t’en ferai une pour l’année prochaine. Tu n’auras qu’à glisser les noyaux à l’intérieur.

  7. Tu t’entendrais à merveille avec ma mère qui est la REINE du patchwork ! Pour moi qui suis une fan absolue des bouillottes (tous les soirs à mes pieds qui sont toujours glacés) je garde l’idée !

Laisser un commentaire

