Une couronne de feutrine

« Il était deux fois Noël » avec  Chicky Poo, Samarian et Petit Spéculoos

.

.

logocouronne14.

Samedi bricolage… Nous avons repéré une couronne en papier et nous avons décidé de la faire. J’ai pour ma part pris de la feutrine. D’autres ont essayé d’autres modèles…
Avec Louise et ses couronnes en papier

IMGP4480
Pour cette activité, il faut

– une couronne en polystyrène de 25 cm de diamètre
– de la feutrine non épaisse, 5 feuilles de 30 x 45 cm
– un rouleau de scotch double face
– une règle
– une paire de ciseaux
– 1 crayon craie

Pour les informations, suivez le lien « ici ».

.
banncouronne banncouronne2IMGP4498
.

.

.
 

18 réflexions au sujet de « Une couronne de feutrine »

  1. Ah c’est amusant cette découpe de la feutrine, je n’y aurais pas du tout pensé. Quand on faisait une couronne avec ma mère (au XXe siècle, avant qu’il n’y ai plein de magasins qui vendent des trucs de bricolage et des couronnes toutes prêtes), on avait une sorte de tuyau en mousse scotché, recouvert de papier crépon rouge (qui se colle super bien et qui a la souplesse nécessaire pour ce genre de truc, pas cher en plus). Ensuite des branchages et des pommes de pin et hop !

    • Je me souviens également de cette époque où on allait ramasser dans la nature de quoi décorer la crèche. Un autre temps !
      J’ai des nouveaux tutos sympas pour toi… Ils seront bons à faire pour l’année prochaine ! Je rassemblerai le tout et je t’expédierai par mail. Bon dimanche !

  2. Je te tire mon chapeau Syl, et je comprends pourquoi j’ai passé mon tour ce dimanche !! Ici, j’ai du boulot par-dessus la tête… même pas le temps d’aller choisir des cadeaux 😦

    • Je suis dans ma cuisine… le pain d’épices est dans le four et les sablés sont prêts à être cuits…
      Si nous pouvions glaner quelques heures et mieux répartir notre temps !
      Bon dimanche !

  3. Bravo Syl, en feutrine c’est nettement plus dur pour découper et coller!!! moi je ne peux pas je n’aime pas le bruit des ciseaux sur la feutrine. Je préfère les couronnes naturelles, bon quand j’aurai un moment je mettrai les miennes sur le blog.

Laisser un commentaire

