Album de vacances

Bonjour !

Encore quelques semaines de vacances et nous serons à l’aube de l’automne.
Avant de reprendre une année bloguesque, je vous propose un petit tour en photos de mon séjour en Corse ; des cartes postales qui j’espère vous renverront un peu de cette atmosphère magique. 

.

IMGP3108 Galette, chat heureux de mes neveux

 IMGP3113Visite chez des amis à San-Gavino-di-Fiumorbo,
un petit village à 450m d’altitude dans la Haute-Corse
,

banncorse14-1  son église Saint-Antoine Abbé,IMGP3121 IMGP3125  et la rivière U Fiumi

banncorse14-2IMGP3133 Calenzana,
Village de Balagne, Haute-Corse

IMGP3153Église Saint-Blaise

IMGP3205Monument aux morts, place de la mairie

DSCF4269

Corse 08.14 2 Chapelle Sainte-RestitudeCorse 08.14 3

bannière7

Corse 08.14 4
Corse 08.14 9
Corse 08.14 5
Sur la route du jardin en bordure de la rivière, U fiume seccu, au pied du Monte Grosso.
Que l’ascension est rude pour mes pieds ! et dire que certains le font en courant…
Corse 08.14 6
Corse 08.14 7
Corse 08.14 8

bannière1IMGP3283Le jardin… un éden
Corse 08.14 10
Corse 08.14 11

bannière2bannière4bannière3Un portillon à passer et la rivière pour des instants contemplatifs…

IMGP3286  IMGP3297Corse 08.14 1Et l’amour… toujours…

DSCN1343 Lire, jouer aux cartes ou tout simplement rêver et regarder les libellules noires danser ?

bannière5 IMGP3318Et en face, la mer… Calvi

IMGP3160
Baignades matinales, eau entre 23 et 25°C cette année.

IMGP3228IMGP3225Une lecture que je comptabiliserai à 10 pages dans mon bilan de ce mois de juillet (« Syndrome E » de Thilliez, offert par Sharon), des baignades, des mots sur le sable, récolte de coquillages et de galets, de la gym aquatique avec mon coatch préféré (papa), des petites randonnées (moi à la traîne derrière les cousines), de nombreuses parties de cartes (rami : « – Que veux-tu faire ? – Pfff, il fait trop chaud, maman ! – Tu veux jouer aux cartes ? – Ben… si tu veux !!! »), un peu de patchwork (je vous montrerai), un après-midi à Citadelle-loisirs, un week-end à la Fiera di l’alivu de Montemaggiore, 5 minutes de pêche, des pizzas, une soupe au pistou délicieuse (recette de maman)… la famille, du soleil… du limoncello, des beignets, des chaussons aux amandes, « la » fougasse aux olives, sorbet ou crème glacée ? mangue ou orange sanguine ? pot ou cornet ? (des questions existentielles)… une partie de boules entre cousins avec un trophée à gagner (j’ai perdu !), un anti-moustiques super (je ne m’en sépare plus !), une virée dans la région du Fiumorbo (ce jour là, nous aurions pu partir loin, très loin, jusqu’en Sardaigne ! nous étions conquérants)… les fourmis envahisseuses, les essences odorantes, le ciel pas toujours bleu, des nuages comme des coulées de lave, des cartes postales expédiées la veille de mon départ… un bracelet en élastique… et le dernier jour, un sourire qui se pince. Même maintenant, la séparation est toujours douloureuse.

IMGP3157bannière9IMGP3146aUne nuit au port de Calvi

IMGP3249bannière6IMGP3235 IMGP3230 bannière8

.

.

.

.

79 réflexions au sujet de « Album de vacances »

    • Coucou Rosa ! Mon retour sera ponctué de petits départs et surtout d’une paresse qui me semble incurable !
      Je vais venir voir ton actualité si tu es revenue !
      Bise et à très vite…

  1. Bien belle photos et bien belles vacances et tu rentres quand je pars pour Madrid chez ma fille.
    je serais de retour vers le 25 août mais mon ordi ne sera peut-être pas très loin..ou pas…
    avec le sourire..

    • Alors profite bien de ce séjour madrileño ! Ton retour sera aussi mon retour car là, le blog n’est pas prêt à reprendre le travail…
      Bise et toujours le sourire !

  2. Un grand merci pour ce beau partage de tes photos de vacances Syl, ça fait bien rêver et ça donne (un peu) l’impression de repartir. J’adore tes quelques mots sur tes quelques jours loin de la routine, c’est tout à fait ce qu’on attend de vacances réussis (bon sauf les nuages mais s’il ne pleut pas ça passe ;0) Le retour est toujours difficile c’est clair, je n’ai qu’une envie partir à la mer maintenant, tout de suite ;0) Gros gros bisous

    • C’est dommage pour toi ! Là où je suis, le temps gris ne reste jamais longtemps, il est balayé. Souvent, lorsque c’est gris en montagne, la côte est ensoleillée. Mais tout de même, j’espère que tu as bien profité de tes vacances…

  3. Oh qu’elles font envie ces vacances là, tout est réuni pour des moments de détente, de repos et de bonheur et même d’amour !
    Merci d’avoir ouvert ton album et de le partager avec nous.
    Gros bisous ma Syl, merci de ta visite chez moi.
    Lylou

  4. MERCI, merci pour ces belles photos ! Mention spéciale à la chapelle et à la rivière si limpide… On sent que tu t’y es ressourcée, j’en suis heureuse pour toi ! Bises

  5. C’est très agréable de feuilleter l album de vacances. Surtout que nous n allons pas en Corse cet été. Bises à toute la famille.

  6. Vraiment de belles photos, la chapelle dans la brume est magnifique, si je me souviens bien, c’est la première visite que j’ai fait en Corse, au débarquement du Ferry…et la vue sur Calvi est magique. Mais peut être que ce n’est pas cette chapelle là.

  7. De belles photos mais ma préférée va à Galette !
    Le ciel avait parfois l’air d’être à l’orage ! Profite bien de la fin des vacances. Bises

  8. Cela avait l’air d’être de super vacances Syl; Très belles photos et j’ai aimé ton texte. Assurément, de beaux souvenirs…
    Tu me donnes envie de repartir en Corse.

  9. Merci merci pour ce joli reportage de ta Corse si belle !
    Et puis merci merci pour la « vraie » carte postale ♥
    Bisous bisous

  10. Rhoooo, heureusement que je ne jette pas mes mails, j’ai retrouvé cette News (même pas ouverte) dans les profondeurs des tuyaux Yahoo et bien m’en a pris !!! Tu m’a mis l’eau à la bouche, j’ai relu et regardé deux fois… Tout me plaît, la rivière, la montagne et les nuages qui décapitent les sommets, la chapelle de Sainte Restitude, les amoureux.(tes parents ?^^)…le rami (j’adore), les boules (je sais y jouer aussi) !!! Des vacances entre rêve et réalité, je comprends ton blues quand tu reviens… Merci pour ce partage que j’ai failli louper !!!! 😆

  11. Oh merci Syl. pour cet album photo de tes vacances. Ca fait plaisir à voir. Tu t’es bien régalée et j’espère que tu es prête à affronter l’automne qui grignote doucement les dernières journées d’été… Bizzz

    • Bonjour Touloulou, c’est un retour sur la pointe des pieds. J’attends vraiment la rentrée scolaire pour trouver mon rythme.
      Et merci pour ce gentil mot.

  12. Tu as bien profité, te voici donc prête à tenir pour cette année, ça fait du bien un tel dépaysement, retrouver les gens qu’on aime et tu en parles bien (ça donne envie). Toi tu as pu mettre au moins les pieds dans l’eau, nous l’eau était glaciale, j’ai même pas trempé le gros orteil, j’ai certainement manqué de courage, mais les températures du matin frisaient les 6 °; tes photos sont belles, comme d’habitude. Tu as fais l’impasse sur la charcuterie Corse, la meilleure au monde, hum j’y crois pas.je suis certaine que tu as bien croqué quelques rondelles de figatelli, veinarde!!! Bises, et quel plaisir de repapoter!
    Au fait merci pour la jolie carte, je l’ai trouvée en rentrant hier.

    • Bonjour Claudia ! Je pense que la meilleure époque pour y aller, ça serait le hors saison, comme septembre. Prête ? Dis à Wens de se préparer.
      Bonne rentrée à vous deux, les retraités !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s