Un Award et des séries anglaises en top ten

logomoisanglais4Le mois anglais avec Titine, Lou, Cryssilda
billet

La Chambre Noire et Rose, une passionnée de films et de séries télévisées, m’a décerné un Award. Je prends avec plaisir ma décoration et je réponds à son tag en intégrant à notre mois anglais, toutes les séries anglaises que je regarde et regardais…
Il y a du style et de l’élégance.

.

Hercule Poirot d’après les romans d’Agatha Christie
70 épisodes, diffusés en France en 1991, avec David Suchet
Générique

hercule poirot tv
Sherlock Holmes, d’après les romans de Sir Arthur Conan Doyle
41 épisodes, diffusés en France en 1988, avec Jeremy Brett 
Générique

5175
Downton Abbey
(A ce jour) 25 épisodes, vus sur DVD, diffusés en France en 2011
Générique

Downton 3
Orgueil et préjugés, d’après le roman de Jane Austen
6 épisodes, vus sur DVD, diffusés en France en 2012, avec Colin Firth et Jennifer Ehle

51052483
Nord et Sud, d’après le roman d’Elizabeth Gaskell
4 épisodes, vus en DVD, diffusés en France en 2005, avec Daniela Denby-Ashe et Richard Armitage

Nord et sud2
Amicalement vôtre
24 épisodes, diffusés en France en 1972, avec Tony Curtis et Roger Moore
Générique et musique de John Barry

amicalement votre
Le Saint
118 épisodes, diffusés en 1964, avec Roger Moore
Générique

Le-Saint
Chapeau melon et bottes de cuir
Seconde série, 13 épisodes, avec Patrick Macnee, Gareth Hunt et Joanna Lumley
Générique

chapeaumelonetbottesdecuir
Cosmos 1999
48 épisodes, vus dans Samedi est à vous en 1975, avec Martin Landau et Babara Bain
Générique

cosmos-1999
L’autobus à impériale
17 épisodes, vus dans « Les visiteurs du mercredi » en 1976
Générique

l'autobus à impériale.
Et maintenant, il faudrait que je regarde d’autres séries plus actuelles !
à vous de me conseiller…

Vu chez Fanny : The Crimson Field
Touloulou a donné une page de Télérama

Rp1989 propose Doctor Who, Les Tudor et le nouveau Sherlock avec Benedict Cumberbatch.
Nehmain me rappelle les Miss Marple (Super avec Joan Hickson) et conseille « Rosemary et Thyme » et « Brodchurch ».
Sandra, quant à elle, donne « Call the Midwife ».

.

.

.

Publicités

79 réflexions au sujet de « Un Award et des séries anglaises en top ten »

    • Bonjour Flipperine, Même maintenant, il y a des petites pépites, mais c’est vrai que je me sens nostalgique en pensant à celles d’avant.

  1. Cet award fait remonter beaucoup de souvenir. Je suis née dans les années 1990, mais j’ai regardé pas mal de ces séries, plus ou moins en dilettante. J’avais les cassettes de L’autobus à impériale, je tombais souvent sur Chapeau melon et bottes de cuir à la télévision, et Hercule Poirot… Dommage que TMC ait arrêté de diffuser les épisodes, je regardais avec assiduité ! Quant à Downton Abbey, j’attends de pouvoir me lancer dans la saison 4 ! Très beau Top Ten en tout cas :).

    • Pour une jeunette, tu as une bonne culture de mes vieilles années ! Certaines séries ont pris un coup de vieux, mais on les regarde avec une certaine tendresse.

  2. Tiens tu me donnes envie de regarder le DVD d’orgueil et préjugés ;0) La seule nouvelle série que je pourrais te conseiller c’est le Trône de fer (je ne suis pas très « série ») Ah et celle qui est passé sur Arte il n’y a pas longtemps a l’air sympa aussi, c’est avec des robots qui partagent notre vie (mais mince, ne me demande pas comment elle s’appelle, je n’arrive pas à me rappeler ;0)

    • Bonjour L’Or ! Real humans ? Je la suis et je connais également « Le trône de fer ». Mon top ten concerne les séries anglaises.
      « Real Humans » est une série super qui fout la trouille !!!

      • Oui, c’est ça Real Humans, j’avais vu le premier épisode et j’avais beaucoup aimé, malheureusement j’avais loupé les autres… Je viens d’en commencer une autre « Helix » tu connais ?? C’est flippant mais passionnant ;0)

        • « Helix » ? Non… je ne connais pas. Même pas entendu ! Je demanderai à mes fils.
          Pour les robots, c’est de pire en pire ! Je ne sais pas où tout va mener… Tu regarderas les rediffusions.
          Bisou

    • Pour moi, ils sont l’incarnation des personnages. Je passerais des après-midi à les reagerder ! Et la musique des génériques… Franchement, ce sont des petits bijoux !

  3. Merci pour ton article 🙂 Je te conseillerai Sherlock (la nouvelle série sur Sherlock Holmes), Doctor Who et les Tudors. Bonne journée à toi!
    Bisous!

    • Doctor Who, j’peux pas ! j’ai essayé, mais je n’arrive pas à comprendre les absurdités. Trop décalé pour moi. Les Tudor, oui… des amis me passeront leurs dvd. Quant à ce nouvel Sherlock, j’aimerais bien prendre la série à sa première saison. Il faut que je me trouve les premiers épisodes. Voir avec mes garçons…
      Merci Rp1989 pour mon Award !

  4. Franchement Syl tu m’impressionnes, nous sommes seulement le 3 juin donc le mois anglais vient de débuter et tu as déjà visionné 365 épisodes de séries anglaises….

  5. Ah, Hercule Poirot ♥ J’adore aussi les adaptations de Miss Marple. Toujours dans les séries policières, il y a quelques années j’avais découvert Rosemary et Thyme, deux jardinières-paysagistes qui enquêtaient sur des meurtres, une série qui n’a pas eu beaucoup de succès mais qui était pourtant plutôt pas mal.
    Récemment, il y a Broadchurch que je te conseille. Les anglais sont en général très fort pour les séries.

    • Ce Poirot fait l’unanimité ! on en est toutes un peu amoureuses. J’ai déjà repéré Broadchurch, mais je n’ai pas été assidue. Il faut dire que nous sommes deux devant l’écran et que parfois, nous ne sommes pas toujours en osmose…

    • Merci pour le lien. Je vois maintenant ! J’ai entraperçu un jour un bout d’un épisode et je m’étais dit que cela avait tout pour me plaire. Je surveillerai une rediffusion.

  6. RP de la Chambre rose m’a décerné aussi cet Award mais je n’ai rien compris en fait (que fallait-il faire ?) et c’est tombé avec l’arrivée de mes visiteurs donc je n’ai pas « investigué » comme je le fais habituellement !!! Dans ces séries je ne connais que O&P (en plusieurs versions mais celle de la BBC est ma préférée) et Dowtown Abbey (je n’ai vu que 2 saisons), Nord et Sud je n’accroche pas, ni au livre, ni à la série et pourtant il y a le bel Armitaaaaage ! Les autres je n’ai pas eu l’occasion de les voir ou un épisode par ci par là (Chapeau melon) et les Sherlock ou Hercule Poirot me font bâiller et m’ennuient à mourir !!! En revanche (tu dois connaître), au début des années 2000, il y a eu une série qui (re)passait sur Arte avec deux folles, tout le temps sous « champagne » ou autre, complètement déjantées qui me faisait hurler de rire mais j’ai oublié le titre (bouh) !!! Bises ma belle♥

    • Il n’y a rien à faire de particulier. Tu prends l’Award et tu remercies. J’ai voulu le faire à ma façon et profiter du mois anglais. Rp1989 aime les films et les séries, donc… voilà ! Si tu veux, tu peux faire ce top ten !
      Deux folles sur Arte ? Je ne vois pas ! Ça ne serait pas la série que Mélanie me propose ? Deux femmes, paysagistes…
      Bise

      • Je pense que la série qu’Isa cherche c’est Absolutely famous. Deux quadra toujours sous alcool ou drogues diverses, complètement névrosées, et très très drôles !

        • Oui, je crois bien que c’est ça… Somaja y a répondu aussi. Alors, je ne connais absolument pas ! Les personnages doivent être étonnants.
          Merci pour l’info !

        • 2 anglaises, la cinquantaine. Une ancienne hippie qui passait son temps dans les nuages d’herbe euphorisante, à raconter sa vie sexuelle à sa fille plutôt du genre coincé (il faut dire qu’entre cette mère et le père homosexuel, tous deux aussi immatures l’un que l’autre, la pauvre….)
          Et l’autre, cougar, et alcoolique, qui passe son temps à essayer de remonter le temps de sa jeunesse perdue, en plus une vraie teigne ! Un vrai plaisir que cette série déjantée, il faut que tu la voies !

  7. Comme toi j’adore L’autobus à impériale, Amicalement vôtre, Hercule Poirot, Sherlock Holmes dont je te conseille la version contemporaine avec le beau Benedict, Chapeau melon & bottes de cuir mais le reste de ta sélection est pas mal non plus !

    • Ah ! c’est à voir, Adalana ! Le livre est beaucoup mieux, mais tu passeras un moment sympa avec Armitage… Certaines copines te diraient qu’il est inexpressif avec des yeux de gobi, mais moi, je l’ai bien aimé dans ce rôle !!!

  8. Cosmos 1999 , une série anglaise ? J’ai toujours pensé que c’était américain.
    De mes séries préférées, il y a Le prisonnier, tu te souviens ? « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !!! » (mais ça doit avoir vieilli). Et j’aimais aussi beaucoup « Maîtres et valets » (« Upstaires, downstairs » qui a inspiré « Downton abbey ») et « La dynastie des Forsite » (plus très sûre de l’orthographe.
    Par contre je n’aimais pas Hercule Poirot, un vrai somnifère en ce qui me concerne Je sais , je te déçois, snif ! .

  9. oh la la Syl, tu viens de réactiver de bons souvenirs avec des séries comme Amicalement vôtre ou Chapeau melon et bottes de cuir, j’adore ! Plus récemment j’ai découvert Downtown abbey et suis fan 😉

  10. Quelle belle sélection !! Ca me fait plaisir de revoir « Chapeau melon et bottes de cuir », et du coup je repense à la série déjantée « Absolutely fabulous » 🙂 Bonne soirée !

  11. Ah quel bon top ten ! J’approuve des deux mains pour Hercule Poirot, Downton abbey et Orgueil et préjugés. On m’a offert Nord et sud mais je n’ai pas encore lu le roman.
    Et pour les conseils, je dirais Sherlock et une série beaucoup plus jeune, Misfits. L’histoire de jeunes qui font un « community service » (travaux d’intérêts généraux) et qui suite à un événement inexpliqué se retrouvent avec des pouvoirs. Il y a un côté fantastique, mais c’est aussi très réaliste, il y a à la fois du suspense et de l’humour, bref j’ai beaucoup aimé les deux premières saisons, après je ne suis pas sure que tu aimerais…

    • Mais c’est dingue toutes ces séries ! Moi qui ne regarde jamais la télé, je suis mal partie pour tout visionner ! Mais je note… Merci Touloulou !

  12. Nous avons plusieurs séries en commun : Hercule Poirot est indémodable, Downton Abbey, Nord et sud, Orgueil et Préjugés. Je ne m’en lasse pas!
    Je serais curieuse de connaitre ton avis sur The Crimson Field quand tu auras l’occasion de la voir.
    Bonne soirée!

  13. Oui absolutely fabulous c’est très drôle mais faut le regarder en anglais ( sous titré si tu veux mais en anglais). Dans le même genre il y a Black books mais ce n’est pas récent. Ca date de 2000.

  14. Que de belles séries!
    Si tu ne les connais pas, je te conseille aussi Broadchurch, Parade’s end avec le divin Benedict, Wives and daughters (d’après Gaskell) et The Paradise (en hommage au Bonheur des dames. Sympa à regarder.) Sans oublier Upstairs et Downstairs, une série qui m’a quelque peu rappelé Downton.
    Très bonne poursuite du mois anglais.
    Bises

  15. Je suis très mauvais public, je n’accroche pas aux séries. Sauf le nouveau Sherlock, j’ai un faible pour Watson, je l’ai regardé avec ma grande. Mais qu’est-ce que vous trouvez à cet Hercule Poirot!! il y a quelque chose qui m’échappe…

    • Il faudrait qu’on regarde ensemble les premiers épisodes… Cet hiver ? Une couverture sur les genoux, un chocolat chaud entre les mains, la cheminée… On expédie notre monde ailleurs… et tu aimeras cet Hercule ! Du coup… tu liras tous les Agatha Christie !!!

  16. Il y a plusieurs séries qui me tentent beaucoup dans ton top, notamment Nord et sud (mais je veux absolument lire le roman d’abord) et Downtown abbey. Comme cela t’a été conseillé, je te suggère vivement la nouvelle série Sherlock BBc, un bijou.

    • « Nord et sud » est une belle histoire d’amour et en toile de fond tu as les manufactures de textiles et les syndicats ouvriers… Peut-être as-tu lu le livre ? Mais si ce n’est pas le cas, je te conseille d’abord de le lire et après de regarder l’adaptation.

  17. Poirot, Holmes, Dowtown, chapeau melon, le saint, amicalement vôtre, je connais tout ça et tu devines que la série de la Granada est en tête de liste.

    J’ai d’ailleurs dans l’idée de revisionner quelques épisodes pour le mois anglais 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s