23 réflexions au sujet de « Les premiers baillements du jardin »

  1. je vais faire de fond en comble mon jardin , pour le moment on se croirait dans une zone sinistrée mais pas moyen de retourner la terre tellement elle est gorgée d’eau. Je vais devoir penser aux plantes à planter de manière à avoir des fleurs à toutes les saisons ou presque. …Toute idée est la bienvenue donc. Tu as présenté ces fleurs (??) de bien belle manière.Elles donnent un peu de couleurs à notre hiver bien long dans cette grisaille.

    • C’est vrai que tu as un jardin… avec un beau cerisier. Au printemps, tu vas te régaler ! Chez moi aussi, la terre est gorgée d’eau. Je la laisse encore en hibernation.

  2. Tu as déjà des clochettes ??? (dans ta colonne de droite) ! Ici les jonquilles commencent à s’entrebailler mais c’est tout ! Ha si, quelques primevères et j’ai vu des bourgeons au cerisier (aïe s’il gèle) ! Mais je n’ai pas vu le lilas, tu es sûre ??? Tes fleurs sont très belles, on dirait des fleurs d’arbre fruitier !!!

    • Isa, le jardin est précoce mais pas à ce point ! Le lilas n’est pas en fleur, il a seulement des pousses vert tendre aux branches. Les bourgeons ne sont pas prêts à éclater ! Pour les clochettes et les muscaris, la photo est de l’année dernière. J’ai des perces-neige, des pervenches, des hellébores, le camélia et des bergenias.
      Biz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s