La ronde des bavardes

DSCF0391

Bonjour,

Aujourd’hui dimanche, le ciel est bien gris. Mon cœur aussi. Mes parents viennent de repartir après deux semaines de pétulance, d’affection et de soins protecteurs. Leur tutelle ne me fait pas régresser, elle me motive et m’insuffle une belle énergie pour cette année qui démarre.
Donc, ils rejoignent leur île et me laissent un peu désemparée. Un dernier coucou à leur voiture et me voilà devant l’écran à essayer de me divertir… vous êtes là !

Aujourd’hui dimanche, il y aura des visites sur vos blogs, de la lecture, de la méditation contemplative devant la cheminée et les tags.
Il paraît que je suis bavarde. A force de l’entendre, je vais finir par le croire !!! Mister B. n’est pas dans le secteur pour ricaner… mais vous pouvez l’imaginer entrain d’ironiser sur le fait. Oui, je suis bavarde, mais je sais aussi me taire. Mon premier employeur m’appelait La tombe. Je peux avoir une frivolité dans la palabre et garder une discrétion pondérée et modeste. Omerta…

Aujourd’hui dimanche, je reprends mes habitudes et j’ai une tonne de résolutions.

tag-partageur-2Mo’ a créé ce beau tag qui circule. Je l’ai reçu de la part de Nahe, Natiora, Lystig, Adalana, Asphodèle, Cériat, Jérôme, MarionNunzi, Les Sorcières…,

La table des commandements dit :

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce Tag sur ton blog tu feras.

Mission accomplie. J’ai fait tout ça.

2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.

Je remercie les blogs chez qui je me plais à raconter. Si je vais aussi souvent, c’est que l’accueil est convivial, chaleureux, intéressant. Notre passion commune pour la lecture nous fait tisser des liens, mais il y a plus. La sympathie mène à l’estime et parfois à un sentiment plus fort comme la tendresse.

3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.

Pour cela, je me fie à mon tableau WordPress. Il note :
Asphodèle, Bianca, Somaja, Mind the Gap, Jérôme, Sharon, San Tooshy, Nahe, Lystig, Natiora, Adalana, Sandy, Bladelor, Elela, Philisine
Mais je n’oublie pas les autres.

4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.

Je vais m’y atteler.

5. Faire ce tag UNE SEULE FOIS tu pourras.

.
sister-award-2
Cériat et Sandra me décernent cette distinction et je les en remercie.
Je réponds aux questions :

1- Votre couleur préférée ?
Le vert et le rouge.

 2- Votre animal de compagnie préféré ?
Le chat !

 3- Votre boisson préférée ?
Le thé et le vin blanc.

4- Lequel préférez-vous, Facebook ou Twitter ?
Aucune préférence, mais je suis sur Facebook. Ça me permet de vous suivre.

5- Votre modèle préféré ?
Mes parents, mes grands-mères.

 6- Vous préférez recevoir ou donner des cadeaux ?
Donner…Chercher le petit truc qui peut faire plaisir.

 7- Votre chiffre préféré ?
Tous les nombres pairs.

 8- Votre jour préféré :
Le vendredi parce que viennent après samedi et dimanche.

 9- Votre fleur préférée :
Je les aime toutes, mais j’ai une préférence pour la violette, la fleur de ma mamie.

 10- Quelle est votre passion ? Plutôt… quelles sont mes passions…
La lecture, le bricolage, le jardin, les musées… mon mari !

.
Ai-je été assez bavarde ? Je vous laisse, le soleil perce maintenant, plus de gris, la maison se ranime.
Bon dimanche…

.
.
.
.
.

46 réflexions au sujet de « La ronde des bavardes »

  1. Bon retour parmi nous. Quel bonheur de lire ce petit mot réconfortant sur les liens familiaux. Tu as du engranger de bons souvenirs en 15 jours, de quoi tenir jusqu’à la prochaine visite. De quelle ile viennent tes parents ? Tu me fais penser que je dois aussi faire le tag 😉 oups !

  2. Quand je disais que tu trouverais vite de quoi te distraire… Et cette jolie couverture (quel boulot, ta maman a bien du courage et du talent !) est là pour te rappeler ceux qui te sont chers et t’apporter leur tendresse !

    • Cette couverture nous fait faire un bond dans les années 70. J’avais un poncho et mon frère une salopette !
      Oui, tu as raison. Il faut parsemer la maison de ces attentions qui nous sont chères. Ainsi, j’ai sous les yeux une broche d’Asphodèle, la tienne (le chaperon rouge), un MP de Sandy, la carte de Sharon reçue dernièrement…

      • Beuh, j’avais laissé une réponse ici, non ? Je parlais des objets évoquant le temps passé et les petits bonheurs semés dans la maison… J’ai encore cafouillé ! Je te proposais aussi un bocal du bonheur pour y consigner au fil de l’année les petites joies de tous les jours, à relire l’année finie !

        • Un bocal du bonheur comme le fait Nath de Un chocolat dans mon roman ? C’est une belle idée. Tu le fais ?
          Je ne sais pas si ça me correspond. Je n’aime pas faire les bilans en général. De temps en temps je pourrais écrire sur mon agenda mes gros bonheurs !

          • Je ne sais pas, je vais passer voir. C’est un vrai bocal que tu peux décorer et y déposer des petits papiers où tu notes tes petites joies ou où tu déposes aussi de petits souvenirs si tu veux, un ticket de cinéma par ex…

            Jusqu’à présent, je n’y avais pas pensé concrètement mais pourquoi pas ? Je ne le vois pas pour faire un bilan mais pour, à l’occasion, se rappeler les événements passés, grands ou petits. Dans le même ordre d’idée, inconsciemment, je n’efface pas les messages de mon portable et quand la mémoire est saturée, je passe en revue mes vieux messages avant de tout effacer… ça prend un temps fou mais c’est drôle ^^

            Je vais y penser ! On peut faire ça en famille, avec un vrai gros bocal. Ou en créer un virtuel ! Bizz

  3. Quel plaisir de te revoir mais je comprends ta mélancolie ! 🙂 J’ai retenu que tu aimais le vin blanc, ça je ne le savais pas encore ! Et ton mari qui arrive à la fin de la liste, il va le prendre comment ? 😆 Cette couverture est…vintage ! Des bises♥

    • Parfois je me fais l’effet d’être comme Colombo quand il parlait de sa femme. Alors, j’ai hésité à le mettre.
      Un verre de vin blanc et je ronronne.
      Bise
      La couverture, oui, tout à fait vintage et gypsy.

  4. J’aime beaucoup ces objets chargés d’histoire et de petits souvenirs émouvants : on parlait justement des vêtements aux enfants il n’y a pas longtemps. A propos d’un motif dans un pull qu’A. proposait à son papa d’acheter, cela nous ramenait tous les deux à des habits de notre enfance !

    Oui, des petits trésors semés dans la maison, je fais ça aussi ! Tiens, j’ai vu une chouette idée dans les premiers jours de l’année : un bocal à bonheur, tu y mets tout au long de l’année sur un bout de papier tes moments de joie, de quoi faire un joli bilan en fin d’année. A essayer ?

    • Et voilà ce fameux commentaire repêcher dans les indésirables ! Mais que faisait-il donc perdu dans ce lieu sinistre ???
      Chouette idée en effet Nahe ! Je te suggère de commencer à les écrire. Je mettrai mon bocal dans mon atelier et je te prendrai la photo. (toujours pas retrouvé mon appareil !!!)

      • Hi hi, les mystères de l’informatique… Je n’ai pas utilisé de vilains mots ;o) Ok, je vais faire ça aussi, j’ai déjà quelques notes à y ajouter ! Et je dois récupérer un vieux film oublié, porté à développer : j’espère que les photos vont me faire rire, pas l’inverse…

        C’est toujours galère les photos, ici aussi : je dois emprunter, solliciter, … mais je viens de recevoir un petit appareil, ça va changer ;o))

  5. Comme toi une partie ma famille est loin et quand on ressent un peu de solitude les blogueuses et blogueurs forment une petite famille de plus pour trouver du réconfort merci de nous faire partager cette chaleureuse couverture .

    • Chaleureuse est le mot ! Je l’ai en ce moment sur les genoux. Je lis vos billets en essayant de rattraper un peu de ce retard accumulé, et je suis du doigts les hexagones.
      Je viens te voir… ça fait longtemps !

  6. Ah comme je comprends ta mélancolie, je déteste ces au revoir, de plus en plus. Bavarder sur le blog est un bon moyen pour se changer les idées.
    J’ai ri quand tu as évoqué le poncho, j’ai eu aussi; avec un pantalon patte d’eph vert pomme, et les clarks ( qui coûtent un bras maintenant!!!!)
    Mais ce qui fait du bien, ce sont toutes ces pensées positives sur tes parents. Bises

  7. Coucou.
    J’ai déjà décliné 2 fois le tag des bavardes mais si je devais le faire, il faudrait que je cite la quasi totalité de mes fans réguliers…
    Par contre j’avais fais l’autre mais je crois que tu l’a déjà lu et commenté.
    J’adore le vin blanc, c’est le seul que je boive et je l’apprécie, surtout les sucrés ou liquoreux, surtout le Sauternes.
    Je savais pour le vert mais pas pour le rouge…couleur de la passion s’il en est une !
    Bonne reprise de blog ! Bises !

  8. Je crois que je suis bien bavarde sur les blogs car il n’y a pas que chez toi que je suis dans le top 10 des commentateurs ! Je vais y répondre dès que je peux !

  9. Tiens, c’est rigolo, je n’ai pourtant pas l’impression de commenter très souvent…!
    Je te souhaite une belle journée très chère !

  10. Est-ce que je t’ai déjà fait goûter mon Côteaux du Layon ? Non ??? La prochaine fois alors ! Bavarde, oui, mais avec des clochettes de rires dans la voix , j’adore ! Comme pour Apho, je décline ton invitation à participer à ce tag, en ce moment je ne suis pas bavarde du clavier, trop difficile. Mais une autre fois, avec plaisir. Bisous

    • Le travail t’occupe ? Il va falloir que je te fasse un petit coucou de vive voix.
      La prochaine fois, apporte ton Layon… je le mettrai dans la théière !
      Je t’embrasse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s