Cher Père Noël, …

logo lettres PN Bladelorlogonoël« Il était une fois Noël » avec Chicky Poo, Samarian et Petit Spéculoos 7ème billet

Les femmes qui lisent sont dangereuses, Un chocolat dans mon roman, Touloulou, Mélodie, Laurence, Sharon, Rosemonde, Nunzi, Marie et Anne,  

Nos lettres au Père Noël avec Bladelor

Bladelor, Sandy, Somaja, L’Or Rouge, Sylire, Mara, In Cold Blog,

.

.
Victorian christmas cards 1.

Aujourd’hui au chalet, distribution de papier lettre, fabriqué à la main, couleur ivoire, fibres 100% chiffon, importé de Florence. 
Nous devons écrire notre lettre au Père Noël… Nous sommes sagement installées… partout… sur chaises, dans les fauteuils, sur les tapis entre des coussins, le regard dans le vague, la tête légèrement inclinée, les pieds balayant l’air, seul les crépitements de la cheminée et les secondes de la comtoise animent les silences. Nous sommes toutes recueillies dans nos rêves. L’instant est magique et exceptionnel ; une maison pleine de filles n’a jamais cette solennité.

Que demander au Père Noël ? Des soupirs fusent ! C’est que nous avons tellement noté sur nos carnets tout au long de l’année…

Père Noël, Je voudrais
non… une feuille s’il vous plaît !
Cher petit Papa Noël, pfff !!! non non et non ! une autre feuille !

Cher Père Noël,

C’est toujours avec mon âme d’enfant que je vous écris pour vous confier une liste de souhaits. Je sais que votre temps est précieux, que je ne suis pas unique, alors je vais me montrer directe sans craindre de paraître irrespectueuse et vénale.

Voici ce qui me ferait plaisir :

– Des tissus pour patchwork
– Un doudou
– Une couverture en laine pour m’enrouler dedans (voir avec ma maman)
– Un parfum… Shalimar de Guerlain
– Un mug pour ma collection
– Des livres !
.

ligneclassique7.1 liste no 1 liste no 2 liste no 3

ligneclassique7.1
J’espère ne pas avoir été trop gourmande !
Je vous laisse à votre correspondance et vous souhaite une belle énergie pour les jours à venir. N’oubliez pas de vous couvrir car… dehors il fait si froid.

Avec toute ma tendresse,
Syl.
.

PS. : Philisine m’avertit d’une chose dans les commentaires ! Je préviens alors aux amis qui passeraient par là… Ces livres ont déjà été demandés et commandés !

.

mini_500_203532.

.
.

70 réflexions au sujet de « Cher Père Noël, … »

    • Tu fais bien de me le dire !!! et j’ai mis un PS.
      Ce sont des livres que j’aimerais avoir et… que j’aurai. (((c’est plus que sûr !!! tu penses bien pourquoi…)))

  1. Comme toujours la magie de Noël et l’enfance transpirent de ton billet, c’est un bonheur de te lire !! Ta liste est bien belle ! Mais je m’interroge : tu as chroniqué il y a peu l’album La princesse grenouille, pourquoi est-il sur ta liste ? Tu l’avais emprunté ?

    • Tu devines bien ! « La princesse Grenouille » était un livre de la bibliothèque. Je le demande au Père Noël pour ma collection de beaux livres illustrés. Je me dis qu’un jour, ils feront la joie d’un bout de chou. Toujours des rêves !

  2. Bon, ça va, tu as été raisonnable… Oh, Shalimar est un parfum que j’ai porté, ça me rappelle des souvenirs :0) Maintenant avec mes migraines il y a pleins de parfums que je ne supporte plus :0( J’adorais Angel par exemple mais il est désormais trop fort pour moi… Alors je me console avec les eaux de Guerlain et l’eau de campagne de Sisley, hummm, un vrai délice ;0) Pardonne moi je m’égare mais les parfums sont (aussi) mes pèchés mignons ;0) Et j’adore les plaids moi aussi, quand aux doudous je fais collection d’ours en peluche !! Nous avons les mêmes goûts on dirait ;0) Bisous, bonne journée

  3. Ha dommage , elle arrive un peu tard cette lettre mais j’apprends des choses…je retiens surtout collection de mug et tissus pour patchwork sans autres précisions…hum hum.
    Non tu n’as pas été trop gourmande…

  4. j’adore l’ambiance que tu as crée autour de la confection de la lettre au père noël, on se retrouve chez les petites filles modèles et c’est génial.Ta lettre est celle d’une femme au grand cœur qui n’est pas trop gourmande et qui apprécie les cadeaux fait main donc avec amour.je suis certaine que le père noël va te gâter .

    • Pas si modèles que ça !!! Sinon ça serait bien triste !
      Les cadeaux made in maison sont ceux que je préfère. Mais je ne demande pas à n’importe qui aussi !!! J’ai une maman qui est douée et qui a beaucoup de goût. Elle est… épatante !!!
      Bisou Evalire et merci.

  5. A chaque fois que je vois la pub de Shalimar, je chantonne la chanson Initials BB… Un beau parfum !
    Le livre gouter à NY est sympa, je l’ai offert à une amie. J’espère que tu seras bien gâtée ! bisous

  6. Ha ho ha, je suis verte, heureusement que j’ai vu un ping chez Sharon, je n’ai pas eu la news de ce billet !!! Donc, je me suis doutée de quelque chose et je suis venue en petite souris … Bah alors Bichette, Souricette et jeannot ne te comblent plus ? Une liste de choses essentielles, de qualité et une âme d’enfant ! C’est tout toi ! 🙂 Bises♥

    • Il me faut un compagnon pour Teddy et Cornélius. Quelqu’un de plus réfléchi… les deux autres ne font que des bêtises !
      (C’est l’époque des délires !)

  7. Tu es très raisonnable Syl ! Nous avons en commun notre parfum, je porte aussi Shalimar depuis de nombreuses années 🙂 et parmi les livres que tu vas recevoir, certains me font de l’oeil aussi !

    • J’ai un nez plus aquilin !!!
      Mais avec quelques gouttes de Shalimar, tu te transportes dans un autre espace… tu prends l’Orient Express et tu files vers l’est…

  8. Une liste pour se faire plaisir en douceur… 🙂 J’ai du mal à me projeter sur les cadeaux de Noël, enfin les miens parce que sinon j’ai pas mal avancé pour mes proches. J’ai pu donner des idées de livres mais quand on m’a demandé de suggérer d’autres cadeaux j’avais plus d’idées pour mon lutin de Noël (que j’attends encore!) que pour moi…

  9. Jolie lettre 🙂 Comme Lou j’ai eut aussi du mal à dire à mes proches ce que je souhaitais pour Noël. J’ai eut beaucoup de choses que je voulais à mon anniversaire, du coup plus d’idées 🙂 Sauf des livres, des livres et encore des livres 😀

    • Et pas de bonnet, de gants, d’écharpe, de mug, de plaid, … ? J’ai la maison qui craque mais j’ai toujours envie d’une bricole ! Tu trouveras bien une petite fantaisie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s