Bilan d’une journée particulière, R.A.T. du 12 octobre 2013

logorat13logo rathal
.

.

.
Nous sommes au lendemain du premier jour du Read a Thon, il est temps de faire mes comptes.

Sortons la calculette et additionnons… Je sais que le chiffre ne sera pas comparable à mes premiers marathons où j’avais dépassé les 1000 pages. Il faut dire que cette expérience se vit à plusieurs. Que serait-elle sans les échanges avec les copines ? Rien, une performance sans attrait et très solitaire. L’excitation qui nous fait bouillir est due essentiellement à tous les petits mots que nous nous laissons.

J’ai lu trois livres ; trois bons choix.

« Zombies panic » de Kirsty McKay = 320 pages
« Le crime d’Halloween » d’Agatha Christie = 294 pages
 » Skeleton Creek » de Patrick Carman = 188 pages

qui font un total de 732 pages.

Je remercie à nouveau mes supportrices
Samlor, Sandy, Eline, Titine, Asphodèle, L’OrRouge, Hilde, Bladelor, George, Kimy, Adalana, Natiora, Shelbylee, Valentyne, Coccinelle, LouiseElela, Bianca, PetitSpeculoos, Sharon, Aymeline, AcrO, Jainaxf, Lydie, Lou, Claudia, Iluze, Fondantauchocolat, Clarabel, Samarian, Pralinerie, Nathalie,

et la Team Panda venue d’Amérique nous encourager. Et oui ! je crois que c’est la première fois…
Vikk, Becca, MidnightbookgirlBuried in print and Joyweesemoll

Le R.A.T. n’est pas fini, il continue toute cette journée chez d’autres.

Je vous dis à la prochaine fois…

.

Je vous rappelle que pour l’anniversaire de « Thé, lectures et macarons », je dois faire un tirage au sort aujourd’hui. Un agenda est à gagner.

Des petits papiers, une coupe, une main innocente et…
une heureuse…
et dix autres pour un petit lot…

.banncoeur


.
La gagnante est Mangooo !!!

Dix noms suivent pour des coeurs made in Atelier…
Keisha, Bianca, Mind, Hilde, Claudia, L’Irrégulière, BéalaComète, BleueViolette, Mo’ et Cériat.

J’attends vos adresses à thelecturesetmacarons@yahoo.fr

Passez un bon dimanche et comme le dit Lilou, « avec le sourire ! »…

.
.
.
.
.

69 réflexions au sujet de « Bilan d’une journée particulière, R.A.T. du 12 octobre 2013 »

  1. Tu n’as pas à rougir de ton bilan… Trois livres dévorés, c’est une très jolie performance même si comme tu le dis l’essentiel n’est pas là.

    Bon, je n’ai pas gagné pour les 3 ans de ton blog… je retenterai ma chance l’année prochaine. Merci pour cette organisation qui anime mes balades sur les « sites lecture »

  2. Trois livres est tres bien! J’ai lu deux livres et commencer un autre deux livres. Mais, je me suis amusé. (Je suis désolé si mon francais n’est pas bien, je parle seulement un peu de la langue.)

    • Hello, ton français est meilleur que mon anglais ! Moi aussi, je me suis bien amusée… Je te remercie de passer chez nous ! C’est très sympathique. A bientôt et bonne fin de journée !

    • L’Or, mon compte a été vite expédié ! Non, j’aurais aimé continuer mais j’ai des trucs à faire, comme préparer les affaires de ma petite famille pour la semaine à venir… A ce soir.

  3. quel joli bilan !! Et il est clair que l’intérêt du RAT est justement tous ces échanges !

    Dans un autre registre, bravo aux gagnantes et juste pour signaler, le coeur à droite dans les tons violet/bleu est juste ma-gni-fi-que !! Toujours aussi douée de tes doigts !

    • Violet-noir… tissu avec impression en relief en velours. Il m’en reste un peu. Tu couds super bien aussi Sandy ! Pour Noël, tu auras peut-être l’envie de bricoler.

  4. Quel beau bilan de RAT ! Tu as raison, quel bonheur cette effervescence… Je suis un peu déconnectée de tout en ce moment, mais je profite de mon passage pour te souhaiter un très bon bloganniversaire ! C’est toujours un plaisir de te lire. Bon dimanche Syl. ! Bizzz

  5. Bravo Syl, tu peux être fière de ton bilan, avoir lu plus de 700 pages ce n’est pas rien tout de même, d’autant que tu as été régulièrement nous encourager. Et merci pour le coeur, j’aurais ainsi un petit bout de toi chez moi, j’en suis très heureuse ! Bises

  6. Hello Syl,
    J’ai tout raté 🙄
    Bravo pour votre nouveau R.A.T. Quel courage, quelle passion, de l’acharnement positif 😆
    Il s’en passe des choses chez toi que je manque régulièrement…
    Un bel blogbirthday aussi 😆
    Et la bannière rhôôô, tu adores cette fête, il me semble !
    J’adore cette atmosphère qui tu sais si bien rendre dans ton espace.
    Bonne semaine et gros bisous d’O.

    • Bonsoir Soène !
      Merci pour tes bons souhaits… Notre marathon c’est bien passé. Il en résulte toujours une bonne énergie. Les livres sont au final, secondaires. Il y a avant tout les rencontres.
      Pour Halloween, j’aime bien cette fête mais je ne « l’adore » pas. Je la fais car… toujours pareil… je suis en bonne compagnie. J’aime les organisatrices et les participantes. Ma fête préférée est Noël.
      Je te souhaite une bonne semaine, peut-être la dernière dans ta tour ?
      Bise

  7. J’ai totalement zappé le marathon de lecture…la première fois j’avais dit à Aspho que ça ne servait à rien donc que c’était pas mal de le faire…
    Chouette alors, je vais recevoir un coeur fait maison…en plus on n’avait même pas de quizz compliqué à solutionner..
    Gros bisous !

    • Tu lis, tu blogues, tu manges, tu rigoles… une journée hors du temps ! où tu délègues le quotidien au mari et aux enfants : Débrouillez-vous ! je suis là sans être là…

  8. Merci Syl ! 😀 Je ne pensais pas participer à ce tirage. 😉 C’est une très bonne surprise, merci encore. 😀 Ma couleur préférée, est le vert. 😀 Et je t’envoie un mail avec mon adresse. 😀
    Et encore un très heureux anniversaire à ton blog ! 😀 Je suis un peu occupée à faire mon histoire d’Halloween, alors j’ai du retard dans la lecture de vos blog. 😉 Je n’ai même plus le temps de dessiner. 😉
    Bises 😀

  9. 😮 Rouge de honte je suis. Quoi! J’ai gagné un magnifique carnet agenda – de toute beauté – que j’adore – et rouge naturellement et je ne t’ai pas encore remerciée! Mille et mille mercis, chère Syl pour la carte, l’emballage même, très séduisant lui aussi et merci à la chance et à la gentille main qui a sorti mon nom du lot des très nombreux compétiteurs! L’agenda est si raffiné que je n’ose pas écrire dessus pour le moment: il faut que je me pose pour retrouver ma plus belle écriture (et oublier celle griffonnée dans mon habituel carnet de lecture qui devient un désastre!) Encore merci et merci 🙂 Je vais préparer un petit billet, un jour prochain, si tu le permets, pour mieux t’exprimer ma gratitude..
    Bises et bises! 🙂

Laisser un commentaire

