Le Read a Thon d’automne 2013

bannlogosrat
Avec nos amis américains
,

Organisé par Karine, Lou et Hilde

Orientation « Halloween »…
7ème Billet

.
.

.
– 08h10, ma lettre.

Bonjour,

Les idées se mettent en place. Nous allons passer une journée ensemble et je me sens déjà impatiente. Je tiendrai ici un journal où je vous parlerai de mes lectures, mes avancées, mes états d’âmes : exaltations y roupillons. Toutes les deux heures, je viendrai également vous lire et vous encourager… enfin, j’essaierai ! car ce n’est pas évident de jouer les deux rôles : marathonienne et cheerleader.
Je vais devoir m’absenter de 11 heures à midi. J’emporterai mon livre.

Comme à chaque participation, un petit air m’accompagne. C’est le temps qui court…
Allez !!! go !!! réveillez-vous !!!

Je vous laisse ; préparation du plateau des gourmandises comme les organisatrices le demandent. Tout est prêt.

– 8h36, les photos.

bannlogosrat1.jpgLivres sélectionnés :

« Zombies panic »
de Kirsty McKay

« Skeleton creek » Tomes 1 et 2
de Patrick Carman

« Le crime de Halloween »
d’Agatha Christie

« Sorcelleries, Les jeux sont fées »
de Valero et Guardino

« Ma sorcière m’exaspère »
de Warburton et Oram

.
Je commencerai par « Zombies panic ». J’ai déjà lu les deux premières pages… il a fallu que je demande à Mister B. de me le cacher, sinon je l’aurais terminé depuis longtemps ! Sachez que ça débute par une carotte géante… elle accueille des jeunes adolescents en vacances à Aviemore en Ecosse. Elle leur distribue des gobelets de potage à titre de bienvenue, ils rentrent dans le restaurant pour déjeuner…  et… et… ben, ils se transforment en zombies ! Tout ça sous les regards ahuris de Bobby et Smitty, les deux seuls restés dans le car… des rescapés !

J’arrête mon bavardage et je file me préparer. Et c’est le temps qui court, court… J’aime cette urgence !

bannlogosrat2.jpg
Je ne vais pas tout manger ! Ce sont mes agapes matinales qui dureront jusqu’à ce qu’on me dise de passer à table… La mangue me fait envie, mais pas facile à manger ! J’aurais dû choisir du raisin comme d’habitude…

– 9h01, édition du billet journal.

Personne dans les parages ? = Course à droite, à gauche, fais mille trucs en même temps.
Oh ! Mister B. me zieute ! = Non, je ne suis pas pressée, je prends le temps de sourire, de battre des cils, de me limer les ongles et de siffloter
Vite ! la douche…

– 09h33, liens des marathoniens… je les mettrai à jour au fur et à mesure…

Hilde, Sandy, Samlor, AcrO, Bleue-Violette, L’Or, Karine, Bladelor, Aymeline, Sharon, Titine, Angélique, Elora, Bianca, George, Coccinelle, Lou, Petit Speculoos, Clarabel, Iluze, Fondant au chocolat,

– 11h57, je suis là !

Je lis « Zombies panic » et c’est génial ! J’en suis à la page 244. Je voudrais vous mettre des tas d’extraits. Je rigole bien. Je vous le conseille !!!
Bientôt je passe à table, mais avant je viens vous faire un petit coucou…

– 12h52, et la pause continue.

J’ai mangé une pizza faite par Mister B., ma mangue, découpée comme Elela le conseille, je bois un petit café, je continue à faire ma visite, nous sommes nombreuses !, je me sens speede, je languis de reprendre mon livre…

– 13h10, fin de la pause.

Je retourne sur ma méridienne. Je vais enfin connaître le dénouement de mon livre.
Je remercie mes cheerleaders +++ A tout à l’heure…

– 14h13, 1 livre lu.

zombies panicC’était waouh ! J’aimerais tant avoir la suite sous la main !
Aimez-vous le jus de carotte ?
Paraît que la carotte rend aimable… Dites le aux zombies !!!
En tous cas, ça rend visqueux et obstiné !
Ils sont du genre à ne pas lâcher le nonosse…

J’attaque « Le crime d’Halloween » d’Agatha Christie. Mais avant, je vais faire siffler la bouilloire.
Quand je repense à cette armée de zombies !!!…

– 15h10, petit goûter.

J’ai deux couvertures en laine sur moi, la cheminée est allumée, il ne faudrait pas que je m’endorme. Voici le bout de mon pied, Cornélius, Teddy, mon livre, le marque-page qu’Asphodèle m’a offert, mon thé…

bannlogosrat3.jpg
– 17h00, pause papotages et grignotages virtuels chez Sandy, Hilde et Titine.

– 17h36, retour sur la méridienne.

Je suis dans la dernière partie de mon livre. L’enquête est différente, elle me semble moins dynamique. Il faut dire qu’Hercule vieillit.

– 18h30, pile ! fin d’un livre.

le crime d'HalloweenLes dernières pages me laissent coite.
Donc, je ne dirai pas qu’hercule est vieillissant. Tu as raison Titine, il ne faut pas le vexer. On ne veut pas que ses moustaches se frisent ou que son col amidonné rebique sous l’offense.
J’aime toujours enquêter avec lui, je le trouve épatant !

bannlogosrat4.jpg.

Je change de secteur pour ma prochaine lecture. Je prends une assise plus droite et j’ouvre « Skeleton Creek », tome 1.

Pause de quelques minutes pour vous voir et répondre à mes commentaires.

Les groupies de mes autres RAT veulent vous saluer… Souricette, Jeannot et Lapinou.

– 19h23, entre des pages « terrifiantes ».

J’y vais…

– 19h51, confusion.

J’ai du mal à lire Skeleton. Voici un aperçu des pages… c’est un journal. Du coup, je fais ma pause dîner ; petite soupe.

bannlogosrat5
– 20h33, vidéos et livre.

Je ne sais pas si je vais continuer à regarder les vidéos de Sarah, l’amie de Ryan, celui qui écrit le journal… J’oublie de respirer. Je viens de fermer mes volets. Il ne faudrait pas que quelqu’un vienne derrière moi et me fasse « bouh ! », je trépasse dans l’instant.
Je continue ma lecture…
Mister B. regarde Zorro.

– 20h59, ouais c’est c’la !

« Je deviens parano, c’est ridicule. On devrait faire une thérapie tous les trois, Sarah, le vieux Joe Bush et moi. »
Fiesta assurée !!! avec l’esprit d’un mineur mort noyé…

Je reçois bien mes messages. Merci… mais je continue la lecture.

– 21h13, dernières pages.

La bibliothécaire donne à manger une carotte à Ryan. Vous me suivez ? J’ai envie de lui crier « Non, non ne mange pas la carotte !!! »… mais il n’y a aucune correspondance avec « Zombies panic »… Bon, c’était un petit délire du soir. Vous ne comprenez rien, je sais !

– 21h36, c’est fini pour moi !

Je viens de tourner la dernière page de mon livre. C’était très bien mais au niveau des vidéos, j’ai eu des petits soucis. Je ne visionne que la moitié. Et pour la dernière, c’est vraiment ennuyeux !

Donc je vous disais que j’avais terminé. MON R.A.T. EST FI-NI !
Vous pouvez lancer les feux d’artifice, les cotillons et faire tourner les serviettes !
C’était super et je remercie toutes mes cheerleaders et organisatrices. L’expérience est réussie, je suis en pleine forme, avide de lire d’autres pages, d’autres histoires, partager encore et toujours.

MERCI… bonne nuit et bon R.A.T. pour celles qui continuent…
Je vous retrouve demain pour la comptabilité.
.

Feu-dartifice

.
.
.
.

.

.
.

148 réflexions au sujet de « Le Read a Thon d’automne 2013 »

  1. Tu tiens le rythme même si tu peines un peu sur cette 3è lecture, je fais des sauts de puce et des allers et retours entre mes livres, dès que je sature, je reviens à l’autre !

  2. Tu es en bonne compagnie toi aussi ;0) Le dernier que tu lis je l’avais repéré aussi, je crois chez Petitspéculoos ;0) Bon courage pour la dernière ligne droite… Pour ma part je trouve que ça a passé trop trop vite !!!

    • Oui, il a été différent des autres. Je ne ressens pas cette lourdeur à la fin et j’ai les yeux qui ne piquent pas.
      Maintenant, il faut songer à aller dormir… à demain L’Or…

  3. Bravo à toi !!! Tu as assuré comme une bête avec les pauses blog bien détaillées, c’était super !!! Je m’incline bien bas et je ne te ferai pas peur ce soir, tu vas rêver de carottes, ça c’est sûr !!! Ou en voir partout ! Biiiiiiiiiises !!!! 😀

  4. Ici aussi il a fait frisquet. Il a fallu que je partage le plaid avec un de mes chats. Mais bon, en échange, il est venu me tenir chaud en s’installant sur les genoux. Moi aussi j’ai changé les endroits où j’ai lu 😉 C’est important pour ne pas se laisser gagner par la fatigue.
    Ahah la carrote donnée à Ryan, terrible !
    Bravo pour ton RAT et merci pour ton super soutien !

  5. Tu es en pleine forme ??!!!!! Ouh la la, pas moi, je me sens épuisée, sur les rotules… Cela dit je n’ai pas senti la fatigue avant que je n’arrête, c’est déjà pas mal ;0) Bonne nuit donc et à demain !!

  6. Alors, avez-vous fini? Peut-etre c’etait plus tard ou vous habitez. Absolument, vous avez lu beaucoup des mots. J’avais lu seulement un petit nombre des feuilles, mais il y a douze heures encore ici. Happy read-a-thon!

    • Hello ! Yes I finished !!! And today I am going to make cheerleaders. Thank you very much for your encouragements. I appreciated…
      That the R.A.T. continues in the enjoyment !!!
      I do not know if my translation is good… But it is great.
      Good day to you !

    • Hello, here in France, it is the morning. I finished my RAT yesterday, and today I encourage the friends as you.
      It is really nice to come to see us. See you soon… and a great day to you !

    • Oui, je ne lis pas super vite mais j’ai une bonne moyenne. Par contre, mes lectures étaient fluides et très captivantes, ça aide ! Pour les RAT j’essaie de prendre de la légèreté.
      Bonne soirée San-Tooshy !

Laisser un commentaire

