Le voyage continue…

logoquébec2.

Ainsi s’achève le mois québécois de Karine et Yue-Yin. Je les remercie et leur donne rendez-vous l’année prochaine.
J’ai découvert des auteurs, des expressions, un état d’esprit, vu de beaux paysages, j’ai ri et pleuré. Mon dernier coup de cœur n’a pas été chroniqué, il ne le sera peut-être jamais, mais je tiens à l’insérer dans ce bilan.
Nous avons lu, cuisiné, parlé, c’était convivial, un beau partage.
Vive le Québec !

1. « Cartes postales de l’enfer » de Neil Bissoondath

2. « La petite fille qui aimait trop les allumettes » de Gaétan Soucy 
3. « Gabrielle » de Marie Laberge, suivi de « Adélaïde » et « Florent » 

4. « Magasin général t5″ de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp 
5. « Magasin général t6 
6. « Magasin Général t7 

7. Pouding chômeur
8. Tourte québécoise

9. Des expressions pittoresques
10. Vidéoblog sur une lecture québécoise

.
..
Septembre laisse sa place à octobre.

Durant ce mois, je vais effectuer deux voyages. L’un en Amérique avec Noctenbule, l’autre en Halloween avec Lou et Hilde. Vous pourrez nous imaginer dans une maison hantée, au fond d’un bois… mais n’ayez aucun crainte pour nous, nous sommes bien équipées ! et nous avons de nombreuses courges à manger.
Voilà… j’espère que les tentations seront nombreuses… Il y aura des livres, des albums illustrés, des bandes dessinées, de la cuisine, du bricolage et toujours du plaisir.

A bientôt ! le calendrier est chargé et n’oubliez pas le RAT d’automne pour le 12 et 13.10.
.

.
.

.
.
.

25 réflexions au sujet de « Le voyage continue… »

  1. Beau bilan, Syl, c’est vrai que la blogosphère est chargée en ce moment, je participe aussi au mois américain (qui va en fait durer 3 mois) et au marathon du 12 et 13 octobre. Alors bonne semaine et beau mois américain !

  2. Moi aussi je viens quand même vous lire malgré ce que vous me faites au mois d’octobre si joli par ailleurs !!! 😆 Et re-belote les sorcières et autres toiles d’araignées !!! 🙄 Faut-y que je t’aime quand même !♥
    Pour le mois canadien, je me suis régalée à te lire ! Mois américain me fait peur, je n’ai rien trouvé de tentant dans ma PAL, il faut que je vérifie ! Pour le RAT, je ne sais pas encore, il faut que j’en paaarle ! 😉 Si tu vois ce que je veux dire… Pas sûre de tenir toute la journée comme ça… pas moi hein ! ^^

    • Tu n’aimes pas mais ça te fait rire. Tu ne regarderas que les couvertures, je te dispense de me lire.
      Pour Viva America, tu dois avoir des polars ou des classiques Fante, Faulkner, Fitz, Hemingway…
      Tu sais que le RAT a une session libre ? Tu peux lire quand tu veux et noter. Le plus sympa, c’est le journal de bord. Je sais que je te retrouverai…

  3. Oui oui l’équipement est au top, sauf qu’on n’a pas encore l’électricité, à ce sujet je recrute aujourd’hui des volontaires pour m’aider à inspecter le groupe électrogène dans la cave… Happy Halloween 🙂

    • L’alien nous précède, tu as bien organisé le truc. Nous avons dégoté dans la souillarde, des lanternes pour inspecter les profondeurs de la cave, un vrai labyrinthe ! Nahe a mis du pétrole dans des lampes pour ce soir, si on ne revient pas de notre excursion.
      Happy Halloween !

  4. Bravo pour ton bilan pour le mois Québec ;0) Quand au challenge Halloween, je sens qu’on va bien s’amuser !!! Et vivement le RAT, je commence à être drôlement impatiente ;0) Bisous et bon challenge !!

    • Ton impatience titille la mienne ! Pour l’instant, je ne veux pas y penser, j’ai trop de choses en tête.
      C’est bien d’avoir cumuler les deux évènements !

  5. Très beau bilan québécois Syl, dont une vidéo d’anthologie ! Sans avoir écrit de billets consacrés à la trilogie de Marie Laberge, tu m’as donné envie de m’y plonger. Bon mois américain et on frissonne ensemble pour Halloween dans cette majestueuse demeure. Bravo pour ton habillage, tu fais toujours de jolis bandeaux, moi je ne me risque pas, je suis trop nulle dans ce domaine (tu vas finir par croire que je suis nulle en tout) !!

    • Nulle ? C’est quoi cette humilité ?! La modestie savamment dosée peut-être une qualité, plus, ça devient de la balourdise. Voilà. Donc je ne veux plus lire « nulle » Mademoiselle !!!

  6. Beau bilan ! J’ai beaucoup aimé tes différents articles, il faudra que j’essaie de faire le pudding chômeur, et bravo pour la vidéo ! Par contre pour ma part, je ne fais aucun challenge ce mois-ci, je m’accorde une pause après mes multiples challenges des derniers mois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s