Tag Girl Power

tagpower100drine a dégainé le Tag Girl Power.
.

Questions, trois petits tours de manivelle et c’est parti !… les réponses :

1) Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche :
Une couronne pour Halloween. Avec les copines de la « guilde », nous allons préparer une décoration d’octobre. Vous êtes joyeusement invitées(és) à nous rejoindre…

2) Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu ?
Biarritz… Je ne pourrais pas vivre dans une grande ville.

3) Qu’est-ce qui t’a décidé à ouvrir un blog « déclic » ?
C’est une participation à un RAT d’automne… avec les encouragements de George. A ce sujet, je vous informe qu’il se déroulera le 12 et 13 octobre. J’en serai et vous ?

logo rathal4) Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?
Je cuisine et je mets dans des barquettes au congélateur.
Je profite des soldes.
Je vis à la campagne…

5) Ce soir tu dînes quoi ?
Je ne sais pas ! Je suis conviée. Mais hier, j’ai mangé du poisson et des épinards en béchamel et en dessert, un gâteau aux amandes avec une mousse à l’abricot.

6) Le produit de beauté miraculeux ?
Ma crème de jour, Lancôme Rénergie multi-lift et le bicarbonate !

 .

Je tague Strawberry et Asphodèle.

.
.
.
.
.

52 réflexions au sujet de « Tag Girl Power »

  1. Sympa ce petit tag. J’attends le mois d’octobre avec impatience avec tous les évènements de prévus. Sinon, je vais chercher mon support de couronne la semaine prochaine. 🙂

      • Je viens d’en trouver sur le site des jardineries Truffaut. J’irai sans doute y faire un tour la semaine prochaine. Est-ce que ça marche avec ton cintre? Je me suis décidée pour un modèle avec des rubans. Affaire à suivre.

        • Oui, le cintre est arrondi maintenant. Je ne l’ai pas terminée car je voudrais d’autres rubans pour panacher. Ma mercière est en vacances !
          J’ai du vert, marron. Noir, j’ai eu peur de faire trop mortuaire !!!

          • J’ai commencé avec le cintre et je suis en rupture de stock de rubans! J’en avais un noir, un orange et un autre orange mais plus petit avec des points blancs. J’ai aussi utilisé de la feutrine orange et noire pour compléter et là je vais essayer de tricoter des petites bandes car je ne suis toujours pas arrivée au bout!

            • Moi aussi !!! j’ai un ruban à pois. Tu as vu, ce n’est pas facile à courber le cintre mais après on ne vois pas trop les défauts de la courbure. Il en faut des rubans !!! même mis à plat. C’est chouette le bricolage !

              • Oui, c’est bien sympa. 🙂 Effectivement, c’est très gourmand en rubans. Les miens sont presque tous légèrement transparents, je me demande si je ne devrais pas en acheter un plus opaque. J’ai vu un modèle avec des morceaux de tissus et c’est chouette aussi.

  2. Haaa comme t’es gentille !!!! Il manquait à ma collec ce tag !!! Tu fais encore une couronne ??? Bien, bien…sans moi cette fois-ci mais j’admirerai le résultat de ma petite fée préférée !!! je crois que je vivrais à Biarritz avec toi, il me faut la mer pas loin !!!! Bises♥

    • Tu as été plus rapide que moi… Je savais que tu allais être contente. Et toi, tu ne rouspètes jamais ! Bisou
      PS : Je n’ai pas précisé qu’à Biarritz j’aurais une grande maison avec des tas de chambres…

    • Hello Syl,
      Je me « coince » sous la Miss Aspho, tu sais que j’ai des problèmes à me positionner depuis ma tour du bas 😉
      Merci pour le cadeau, Miss Aspho a pensé à ses copines 🙄
      En réponse à tes réponses !
      1/non, pas des vôtres, parce que je n’ai pas le temps et que je ne sais pas trop coudre !
      2/Biarritz à longueur de temps ? tu sais comment c’est l’hiver là-bas ? 😆
      3/malheur, un RAT en octobre 🙄 non merci, pas pour moi…
      4/moi aussi, je n’achète plus qu’en solde ! bravo pour les barquettes !
      5/ une pâtisserie le soir ? pas bon, pas bon, ça se câle là où il ne faut pas 😆
      6/ tu fais quoi avec le bicarbonate ? tu te blanchis les dents ? 😉
      Allez, je vais relever les questions et répondre pour faire plaisir à Aspho !
      Bisous de Lyon

      • Soène… WP te fait des misères à ce que je lis !
        Je ne connais pas Biarritz hors saison, mais je pense que c’est ce que je préférerais. La mer quand elle se démonte, c’est magnifique. Je me ferais une cabane sur la plage pour m’abriter, avec une tonne de couverture et un poêle.
        Avec le bicarbonate, je m’en sers de déodorant… sous les aisselles tous les jours ! Puis aussi pour les dents. Je n’ai jamais eu de détartrage.
        Bonne journée, biz

      • Syl., on va lui envoyer un livre à notre Soène avec tous les mérites du bicarbonate, elle va faire des économies !!!! Et Biarritz en hiver, excuse-moi mais c’est mieux que la Sibérie Lyonnaise !!! 🙄 Warf !!!
        Pour le RAT, on compte sur toi pour faire la pom-pom girl, faut pas perdre les bonnes habitudes et ça te fera perdre les kilos que te fait gagner Mr Bocuse !!! 😆

  3. Bonjour Syl, concernant les villes où vivre, je choisirais Paris (j’y vis) ou New-York (j’y suis allée 16 fois). Je suis une fan de ces deux villes et très citadines. Sinon pour faire des économies, c’est d’emprunter des livres en bibli plutôt que d’en acheter

    • 100% d’accord avec toi pour les livres… mais je ne peux résister à les acheter par la suite. Une petite faiblesse de lectrice.
      Paris, j’aime y venir pour ses beautés, ses expositions, mais je ne pourrais y vivre. New-York a l’air fascinant mais je ne connais pas. J’aime les villes pour leurs musées et leurs patrimoines. Quant à l’ambiance… à petite dose !

  4. Oh Syl, s’il te plait choisis Saint Jean de Luz plutôt que Biarritz…beaucoup plus vrai et joli et puis là-bas se trouvent les meilleurs macarons du monde qui ne sont pas en couleurs ni ronds : les macarons ADAM…une tuerie de chez tuerie. Je me souviens en avoir mangé à la pointe surplombant la falaise en regardant la Rhune juste en face…bouh tiens j’aimerais pouvoir me téléporter géographiquement et temporellement…

    • Oh mais je connais ! Nous avons pris des gourmandises dans cette si belle boutique ! J’aurais pu tout acheter tellement que c’était irrésistible, précieux. Ca fait partie de mes bons souvenirs. Il faudrait que j’y retourne hors saison. Il y avait trop de monde en août.
      Un séjour merveilleux ! les garçons avaient adoré.

  5. Ahh moi toutes les villes me tentent !! 🙂
    Peut-être Barça, si l’Espagne n’était pas à ce point en crise.
    Mais je crois que j’opterai quand même pour NYC. Je sais pas. 🙂 J’aime les grandes villes moi.
    Sinon, tu me donnes des idées recettes pour Solal ? Pas de viande ni de poisson, il en mange trop. Et dur de trouver des recettes sympa avec que légumes et féculents…
    C’est quoi un blog déclic ?

    • Le blog déclic, c’est celui qui te décide à créer un blog. Ou un déclic tout court, qui te le fait ouvrir… un livre, une image…
      Je crois que tu t’ennuierais un peu à la campagne.
      Solal… Je pense que tu lui fais déjà des gratins. Des croquettes de légumes avec un peu de panure ? ou des steaks de céréales ? avec pour changer des herbes et des épices… à petites doses, juste pour parfumer et flatter son palais, du curry, de la muscade, de l’ail, de l’origan, de la menthe, du basilic… Tu lui fais des petites sauces à la tomate, à la mangue, béchamel… Mélange des fruits à ton riz… des pignons, des raisins secs à tes pâtes. Des omelettes ou des crêpes fourrées… pour qu’il fasse des découvertes et joue avec lui : « Aujourd’hui, devine ce que tu manges… » Tu lui montres les aliments avant et il voit le après cuisiné. Mes garçons étaient sensibles à l’odeur. De plus, mettre le repas dans des petits ramequins colorés, joyeux, provoque l’appétit. Ils sont tous petits mais ils sont sensibles à l’aspect.
      Tu auras plaisir à innover et faire tes commissions. Ai-je un peu répondu à tes questions ?
      Bise

  6. Je n’aime pas les grandes villes non plus, alors comme toi j’aurais choisi Biarritz ! Le RAT est très tentant mais avec les enfants je ne peux pas lire autant, avec Aymeline, on peut le faire en libre et ça me va, mais là ce n’est pas possible apparemment, mais je viendrais te soutenir 🙂

    • C’est bien parce que c’est toi !!! Je te mettrai en photos la réalisation. Même si tu rates, ce n’est pas grave, l’essentiel c’est de ne pas brûler. Si c’est difforme, c’est une silhouette de dinosaure… Il faut former des petits pâtés, légèrement aplatir et enfourner.
      Je te fais ça, la semaine prochaine.
      Kiss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s