70 réflexions au sujet de « Floralies »

  1. Merci ma Syl. ! Mais nous avons presque les mêmes variétés !!! Sauf la 1ère, je ne sais pas ce que c’est et je n’ai plus de pensées, il va falloir que j’y remédie cet automne et plus d’iris non plus ! Ton petit pommier est adorable dans sa prairie vert fluo !!! 😆

    • La première est une fleur de pommier de toute beauté. Elle tire plus sur un rouge lie-de-vin et le pommier est à mon voisin. Ce matin, je suis allée le photographier car je le trouvais épanoui.
      Bisou

    • Ha mais chicHe Madame Portiche, je vais faire un montage avec des n° et elle devra donner les noms !!! En ajoutant des miennes et en mélangeant, faut pas que ce soit trop facile, hé hé !!! Et tu le publieras samedi paske dimanche, je te rappelle au cas où tu l’aurais ENCORE oublié qu’il y a ouverture des colis sur les blogs !!! 🙄 Il y a un SWAP de printemps, t’es au courant ? 😆 C’est toi que je vais passer à la moulinette si ça continue !!! WARF !!! On va l’appeler le QUIZZ DE LYSTIG !!!

      • Samedi, je suis absente ! Je ferai visiter à Touloulou mon coin.
        Puis pour le colis… si tu savais !!! B. est revenu avec cet aprem ! Ouiche !!! Ils l’ont refusé parce qu’il n’était pas conforme ! Du coup, j’ai fait comme ils voulaient et il est vite reparti avant la relève du courrier (c’était la course ! et j’avais L’Or au téléphone). Tu sais ce qu’on lui a dit ? « Monsieur, votre colis était mieux avant !!! »

  2. Très très joli !!! ♥ Merci ça fait du bien, moi je n’ai qu’un arbuste minuscule de fleuri. Je l’ai pris en photo hier il faut que je le mette sur mon blog ;)^
    Bisous et bon dimanche Syl 😀

  3. J’aurai besoin de vous les filles! Je suis nulle en jardinage et je vais bientôt avoir un jardin……:) j’ai peur d’arracher de superbes plantes en devenir croyant que ce sont de mauvaises herbes..Il y a un cerisier et un pommier…plus d’autres petites choses dont je parlerai bientot…Dans 2 mois?
    Comment plante t on (à quelle époque?) un rosier? Il n’y en a pas et ça, ce n’est pas possible!

    • Ah ! génial ! Tu vas y prendre goût… C’est une bonne époque pour planter sauf si tu pars cet été et que tu ne trouves personne pour arroser. Je te conseille alors de planter tes arbres et tes vivaces en automne. Déjà, il faut préparer tes parterres, aérer le sol et mettre de la bonne terre. Plus tard, tu seras bien plus satisfaite de bêcher un sol léger, qu’une terre compacte et dure. Si c’est la première année que tu côtoies ton jardin, vois venir la fleur et note son implantation dans un petit carnet pour l’année prochaine. Il faut aussi connaître tes goûts… parfaitement agencé ou libre d’inspiration… de toutes façons, même un jardin fou a besoin de soins. C’est peut-être eux qui sont les plus travaillés !!!
      Montre-nous en photo et on papotera…
      Puis, il y a des tas de livres !!!
      A bientôt…

  4. Oh quelle chance n’être dans un coin priviligié… Chez moi il n’y a que des myosotis en fleur et les pissenlits…un désespoir je surveille chaque jour… Mais pour la couleur nous sommes toujours en alerte orange en Haute Marne
    avec le sourire

    • L’orange est à la mode… mais dans les prévisions météorologiques, on s’en passerait !
      Je n’ai pas eu de myosotis cette année ! Alors que j’en avais tout un jardin, ils ont disparu ! Etrangeté que ces fleurs qui vont et qui viennent sans mon avis !
      Bisou ensoleillé Lilou

  5. Ping : The sound of silence de Simon & Garfunkel avec des fleurs, du rose, du bleu pour mon dimanche ! Et petit rappel pour le SWAP de printemps ! | Les lectures d'Asphodèle

  6. J’ai rajouté un lien à la fin de mon billet pour présenter les Floralies du Berry !!! 😆
    Je n’en reviens toujours pas de la couleur des fleurs de pommier ! Et ça donne des pommes violettes ??? ^^

    • C’est un arbre ornemental comme le cerisier fleurs. Les pétales ressemblent à du velours. De loin, on dirait des feuilles de prunus. Quand on s’en approche, on est surpris. Elles paraissent plus rouges en photo. En réalité, elles sont plus sombres.
      Des pommes violettes !!! Ouiii, ce sont des vitelottes !!!
      Bisou

    • Elles sont élégantes et c’est un ravissement. Cet aprem, quand j’étais « cuite », je m’asseyais dans l’herbe et je les admirais. Du sol, elles sont encore plus belles.

  7. Vous vous donnez le mot les filles aujourd’hui avec vos fleurs magnifiques et vos jardins en fleurs… D’abord Asphodèle, puis Laure… Cela fait un bien fou de voir toutes ces floraisons… C’est splendide !! Je réponds très vite à ton mail mais hier j’étais malade, et aujourd’hui il y avait une coupure de courant assez longue qui m’a empêché d’aller sur le net (ôh frustration !!) Je viens juste de faire mon billet du dimanche et il est presque neuf heures et demie (mais où va le temps ??)

  8. Mindounette, quand je te dis que tu es prête pour la gay-Pride, je ne suis pas loin !!! 😆 Et avec une couronne de fleurs assortie au pull rose, Oh My God, tu vas en faire craquer plus d’un’e) !!! 😀

    • T’as retrouvé tes pensées toi on dirait…les piles ne se déchargent donc jamais, c’est pas possible, on peut pas être tranquille…même chez Syl…pfff; J’ai aussi en attente un tee shirt ou sweat shirt jaune qui pète, ramené de Londres…ça peut remplacer les gilets fluorescents en cas de panne sur l’autoroute…par contre t’auras pas de photos cette fois ci et évite de m’appeler « poussin » à l’avenir c’est pas bon pour mon image…pfff et re pffff.
      Pardon Syl de squatter tes commentaires, je me sauve…

      • Hein ??? Moi je retiens « photo » !!!
        Asphooooo !!! Viens par ici !!! Je n’ai droit qu’à des photos de ton jardin. Maille-moi le poussin !

      • Syl., il faut que tu rajoutes des « marches » pour qu’on puisse répondre aux comms des comms, tu vois ce que je veux dire : tu vas dans tableau de bord, je ne sais plus si c’est dans « général » ou commentaires » et tu donnes un chiffre (8 c’est bien) comme ça on a de la place !!! Pour la photo je veux bien mais avec l’accord de Poussinet !!! 😆 Il est beau en rose, tu ne peux pas savoir !!! Avec une couronne de lilas, muguet et arbre de Judée, ça va le faire !!
        Dis donc Mind, tu ne savais pas que mes piles étaient en charge tout le temps, même la nuit ??? 😆 Et chez WP (contrairement à ton horrible plate-forme), on voit les comm ‘ des copines sans bouger de chez soi, hé hé, l’oeil de Moscou te file, alors mets du kaki pour te fondre dans la nature, pas du rose ! Mouhahahaha !!! 😀

          • C’est quoi au juste cette histoire de fauteuil? « Maille moi le poussin »… »prêt pour la gai pride » etc…je suis outré….franchement sur un blog aussi érudit et bienséant…et puis il est très bien le poussin en jaune….pfff Madame, je proteste…cautionner de tels propos et surenchérir…re pfff;

            • … fauteuil-ascenseur pour ne pas monter les marches. C’est du visuel MTG !
              C’est vrai ? Mon blog te fait cette impression ? Quelque chose d’intelligent ? Oh… merci ! Je suis rose géranium. Ca fait plaisir.

  9. Tu lis des histoires à ton jardin ou tu lui chantes des chansons pour qu’il soit aussi beau ? Donne-nous ton secret car la nature a du mal en ce moment à sortir de sa léthargie par ici.

  10. Quelles belles photos, qui sentent bon le printemps et qui mette le cœur en joie !
    Après quelques mois d’absence de la blogo (même si je continuais à vous lire toutes et tous avidement), me revoici avec un nouveau blog, une nouvelle énergie et une envie encore plus prononcée pour le partage.
    Au plaisir de te lire et de me délecter encore et encore de tes billets !

        • C’est libre… ce n’est pas un challenge et les lectures n’ont de commun que le titre. Elles varient selon les humeurs. Nous fixons une date pour celles qui le désirent. J’espère que tu aimeras.

  11. Tu as décidément tous les talents ma Syl, moi je n’ai pas la main verte du tout, pourtant j’aime les fleurs mais elles me le rendent très mal !

    • Les plantes vertes intérieures ? Avec moi, elles trépassent ! Mais dans le jardin, je ne mets que des vivaces. Ils faut les aérer et les nourrir… leur parler aussi !!! « Mais que tu es belle, toi ! »

    • Avec un peudo comme le tien… je ne suis pas surprise ! En ce moment, le lilas éclate dans le jardin, c’est magnifique et très odorant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s