Mon Award 2013

logo award

.
C’est Michaela qui me décerne ce prix.
J’en profite aussi pour faire sa connaissance… Elle est une personne qui vient me rendre visite discrètement, sans laisser de petits mots, et lorsqu’il faut remettre une distinction à une dizaine de blogs qu’elle apprécie, elle me cite dans sa liste. Ca fait plaisir !
Merci Michaela…

Il faut se raconter, répondre à onze questions, en écrire d’autres et les soumettre à onze blogs que l’on aime.Ce point est délicat, comment voulez-vous faire ?

.
Onze confidences…

Vous savez tout de moi maintenant ! En vrac, pour celles qui ne me connaissent pas…
Je suis mariée, j’ai deux garçons. J’habite en campagne. J’aime bricoler, jardiner, cuisiner, patchworker, lire !!!. Mes deux couleurs sont le vert et le pourpre. En vieillissant, j’aime de plus en plus partir, je rêve de voyages. Je regarde peu la télévision. Je fais tout au dernier moment et je serais souvent en retard si je n’avais pas un mari ponctuel. J’aime les films sentimentaux mais aussi d’action. Je voudrais que toutes les histoires aient une fin heureuse, le contraire me traumatise. Je lis toujours la fin d’un livre avant de le commencer. Je passe mon temps à ranger parce que je suis assez désordonnée. Tous les jours je me dis que je voudrais avoir des yeux comme un laser style Superman pour désagréger la poussière ou être Samantha et remuer le bout de mon nez… J’ai des kilos de cartes postales ; partout où je vais, j’en prends !

Les onze questions de Michaela…

1. Quelle est ta plus grande peur ?
Dans un rêve ! Quand je rêve qu’un serpent, une araignée géante ou des rats qui me sautent dessus. Je me réveille avec une trouille phénoménale.

2. Quel est ton plus grand rêve ?
Je suis une rêveuse ! Je rêve de voyages, mais mon plus grand souhait, c’est d’être très vieille avec mon mari et de voir nos enfants heureux.

3. Quel est ton plus gros complexe ?
Hum… ma surcharge pondérale ?

4. Quel est le métier de tes rêves ?
Décoratrice.

5. De quel objet ne pourrais-tu pas te passer ?
Cette question n’est pas simple ! Je ne pourrais pas me passer de la voiture.

6. Quel est ton aliment préféré ?
La pizza. Plus que les gâteaux ? Peut-être !

7. Quel est l’aliment que tu détestes le plus ?
Berk ! tout ce qui est abats, tripes.

8. Quelle personnalité célèbre est l’homme/la femme de tes rêves ?
Fantômette.

9. Quel est le défaut que tu supportes le moins chez les autres ?
« Le » ? je vais dire « les »… la méchanceté, l’avarice, le mensonge, l’hypocrisie, la misogynie, le racisme, l’homophobie, la prétention…

10. Quel est ton plus grand regret dans la vie ?
Ouille ! Je n’en ai pas ! Ma vie s’est construite sur des bases qui sont sans soupir. Je ne veux pas d’une réécriture.

11. Quel âge as-tu ?
Je ne sais plus ! Je suis d’un âge où je ne compte plus. Je sais seulement l’année de ma génération… 1966.

Mes onze blogs à qui je décerne le Liebster Award…

Je trouve dure cette sélection car je mettrais une cinquantaine de blogs ! Alors je ne donnerai qu’un nom… Sharon.
Ca fait longtemps, presque trois ans, âge de ce blog, que nous papotons.

Mes onze questions…

1. Tu te vois comment dans vingt ans ?
2. Voudrais-tu changer de région si tu en avais la possibilité ?
3. Où vas-tu passer tes prochaines vacances ?
4. Serais-tu capable de te faire couper les cheveux ? Pas les pointes, mais à la garçonne !
5. Et l’homme de tes rêves, il serait comment ?
6. Un cauchemar ou un rêve à raconter ?
7. Quel est ton inspecteur (romancé) préféré ?
8. Quel est le film que tu ne te lasses pas de regarder ?
9. Nomme un plat que tu me cuisinerais si tu m’invitais.
10. Si tu devais décorer une maison… ce serait moderne ou ancien ? Fleuri ou sobre ?
11. Peut-on dire que tu pourrais appartenir à la Force Rose de Chi-Chi et Tam-Tam ?

Voilà Michaela ! J’espère avoir correctement répondu… A bientôt.

.
couronne-elizabeth-II_galleryphoto_paysage_std
.
.
.
.
.

47 réflexions au sujet de « Mon Award 2013 »

  1. Je te rejoins sur les défauts, j’aurais pu dire exactement les mêmes !
    ET J’ADOOOOOREE Les pizzas !!!!!!! 😆 Mon mari est pizzaïolo en plus 😀
    Tu es de la génération de mon mari 😀
    Un plaisir de lire tes réponses 😉 bises

    • Sérieux ? Un vrai pizzaïolo ? Parce que mon Mister B. l’est aussi l’été dans notre jardin ! Nous avons fait un four à pizza.
      Donc… avec toi je parlerais bouquins et avec ton mari, je parlerais de sauces, de garnitures, de Récré A2 et des Visiteurs du mercredi…
      Quelle soirée fort sympathique !!!

  2. Comme d’habitude j’adore lire tes réponses à ces Tags :0) Mais non, je ne savais pas que tu commençais toujours par lire la fin d’un livre avant de le commencer…. Rhôôô, ça doit être hyper frustrant, non ??!!! Voilà une chose que je n’ai jamais faite !!! Je suis inscrite au RAT d’Arieste pour ce week end, en libre… Tu crois que tu vas pouvoir le faire ??!! ça serait super sympa :0)

    • L’Or, je n’osais jamais le dire que je lisais la fin. Puis, je me suis aperçue que je n’étais pas la seule. Alors maintenant, je n’ai plus de honte à le dévoiler !!! Non, ça n’enlève en rien le suspens ou le charme de l’histoire. Au contraire.
      Pour le RAT… Je ne pense pas ! Demain, je devais partir et comme le temps n’est pas au beau, nous resterons à la maison et je vais en profiter pour vérifier les devoirs du fiston. Dimanche ? Non plus. Je viendrai donc t’encourager et te distraire…
      Biz

  3. J’aime beaucoup la réponse sur Fantômette…et les pizzas me surprennent, je ne t’imaginais pas aimant les pizzas mais plus les gâteaux au chocolat, va savoir pourquoi. Il est dur à faire ce tag là, tu comprends pourquoi je les fais rarement…je hais le mensonge et l’hypocrisie mais quand tu dis trop la vérité, c’est pas bon, tu en prends plein la tête derrière…
    Belle faim de semaine…

    • « Faim » j’ai l’impression de la traîner depuis quelques jours ! J’essaie de faire un mini régime. Hier, je suis allée au restaurant, c’était délicieux… j’ai mangé une semaine de calories.
      Chocolat… Tu as tout faux ! Je n’aime pas le chocolat : autre révélation. Je le grignote à toutes petites bouchées en étant vite rassasiée. 1 carré me suffit et au lait, de préférence avec des trucs à l’intérieur, noisettes, crème, liqueur…
      Il faut doser ses confidences.
      Bise MTG… que ce week-end te soit agréable…

      • Tu sais ce que je préfère plus que tout en chocolat : c’est la lapin or de Liindt…du chocolat bien industriel mais je le préfère aux bouchées des chocolatiers…va comprendre.
        J’ai mis Faim au lieu de fin à dessin…en pensant à jours sans faim de Delphine de Vigan, ce qui n’a rien à voir avec tes réponses.
        Pour les livres, m’enfin, faut pas lire la fin avant le début, malheureuse, il ne faut jamais rien révéler au lecteur, par exemple dans Rébecca, si tu lis la toute dernière page, tu sais que Manderley est en train de bruler, si tu lis Belle su Seigneur tu sais qu’ils se ———- ..oups faut que je me taise…tu n’aimes pas quand ça finit mal en plus…
        Je me sauve, je papote comme une femme, c’est pour cela que tu mets » pour celles qui ne me connaissent pas »?

        • Moi aussi pour le lapin… j’en ai un qui me zieute depuis Pâques. Il me fait envie, mais j’aurais trop de peine à le croquer !
          OK pour Delphine…
          La fin des livres… je suis une petite nature et je n’ai pas envie de succomber. J’ai lu Belle du Seigneur, je connais la fin. Tu me crois si je te dis que j’ai lu le livre en un jour et une nuit ? De quoi être malade ! Mais c’était trop beau !
          Je féminise les blogs, je suis navrée ! Pourtant je sais que j’ai au moins deux lecteurs… toi et Jérôme ! Ca fait peu contre une armada de walkyries !

  4. Haaa je sis en train de le faire moi aussi ! Et comme toi j’ai été taguée par un blog que je ne connaissais pas, qui me suit discrètement…. Mais moi j’ai refait des questions et j’en tague onze (dont la petite Emma^^) et Laure, je vais enlever Sharon…. Pas Mindounet, vu qu’il râle à chaque fois Monsieur la chochotte ! 😆 Sinon, je te reconnais bien là… Moi aussi j’adore les pizzas maison, j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux ! 😀 Bises♥

    • Aspho… faut qu’on se mette d’accord… Parce que j’ai un autre Award et 11 distinctions à remettre. Donc, tu demanderas à Emma ? Je ne le fais pas ?
      Tes questions doivent être différentes des miennes… J’ai hâte de te lire !
      ♥ big kiss

      • Je te donne mes taguées, j’ai remplacé Sharon par JC : Laure, Galéa, Soène, Nathalie, Alex, Béa, Philisine, Emma, Anne des mots et des notes et Eeguab ! Voila bichette, qu’il n’y ait pas collision ! Je réponds aussi à des questions de Gwen qui sont très bien, tu pourras les reprendre si tu veux, je suis sûre qu’il y en a deux ou trois qui devraient énormément te plaire ! Sweet kisses♥

  5. Comme toujours j’aime tes réponses Syl, moi aussi je rêve de voyages et l’objet dont je ne saurais me passer c’est la télé, bien pratique car les garçons sont scotchés à leurs dessins animés et moi je vais peut être réussir à finir Jane Eyre grâce à ça !

    • C’est ma madeleine ! Elle est intelligente, indépendante et j’aime les justiciers masqués. Puis c’est grâce à elle que j’ai aimé lire.
      Bise

  6. Bonjour Syl, à chaque fois que tu réponds à des questions comme ça, j’apprends des choses sur toi ! En tout cas, félicitations pour ce Prix bien mérité. Bon weekend !

  7. Déjà trois ans ton blog ? Non, ce n’est pas possible ?! Mais où va le temps qui passe ? Pour Fantomette j’ai bien ri ! 😉 Et je ne savais que, comme Cess, tu lisais toujours la fin des livres avant de commencer ! Bon week-end !

    • Presque 3 ans, ça sera fêtera en octobre… j’ai encore le temps d’économiser pour le champagne.
      Sinon, c’est Cécile qui m’a décomplexée ou déculpabilisée… car j’en avais un peu honte. Sur ce niveau, je suis soeur de coeur avec Cécile !!! Mais dans tous les petits travers car je lis aussi l’intérieur des livres. Je prends au hasard des pages. Et… je cherche les spoilers sur le net. Oui, je suis affreuse !!! surtout dans les séries. Parfois même, il m’arrive de supplier des copines… de les menacer… je ne sais pas si tu t’en souviens. Je crois que c’était pour Azilis ou pour Hunger Games.
      Bise Bladelor…

  8. J’aime beaucoup tes réponses ! Ces tag sont très sympas pour apprendre à se connaître. L’objet dont je ne pourrais pas me passer sont mes lunettes (pas de lunettes, pas de lecture) mais comme j’habite dans un coin un peu paumé, la voiture est indispensable aussi bien que je n’en ai pas une à moi !

  9. C’est bien ce genre de tag parc que comme ça, j’apprends sur toi puisque je ne te connais pas encore.
    Fantomette…:) Moi, ce serait le Club des cinq.J’aurais aimé être comme Claudine(Claude) , étant plutôt garçon manqué (à cette époque là) mais pas au point de cette héroïne…
    Je lis comme toi les fins de romans et ça n’enlève rien ( si c’est bien fait, tu ne comprends pas réellement..) .La TV, j’aime bien ce qui ne m’empêche pas de lire…après..
    Je suis sincèrement contente pour toi que tu n’aies aucun regret dans ta vie, c’est rare, tu sais..
    Bisous

    • Le Club des cinq, je le regardais à la télé. J’aimais beaucoup l’équipe avec Dagobert.
      Alors toi aussi ! tu lis la fin !!! Oh ! je m’aperçois que nous sommes nombreuses.
      Les regrets ? Pour l’instant, je m’accommode de ce que la destinée m’offre.
      Bise Pyrausta

  10. Euh, sans faire le fayot, je n’ai pas peur de dire que cet award est mérité. C’est un tel plaisir de passer chez toi^^ Sans doute la bonne odeur de pizza qui m’attire…

  11. Tout d’abord, félicitations pour cet award amplement mérité !
    Je suis très touchée que tu me l’aies décerné.
    Je tâcherai de répondre aux questions demain.
    PS : pour la 5, je peux mettre une photo ? C’est mieux qu’un long discours (nan, je ne mettrai pas de photos de vampires ou de loups garous).

    • Oui, tu peux mettre une photo. Tu sais que j’aime les vampires et les félins. Le vampire… dénudé de préférence !
      Tu le mérites cet Award.
      Je t’embrasse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s