Pêle-mêle au soleil iodé

Déjà de si bons souvenirs… Terre et mer

Balade le long de la côte vendéenne

Vendée1
Parc aux huîtres

IMGP0152

Les Sables-d’Olonne


IMGP0161vendée2IMGP0156IMGP0168



Langoustines, huîtres, pastillas de crevettes, compotée de tomates, mousse de cabillaud petits légumes… Carrelet rôti au thym et au basilic…


Tarte au citron et cappuccino du pâtissier
Restaurant Fleurs de thym… nous y retournerons ! C’était délicieux.

Vendée3Vendée4vendée5Vendée6IMGP0198Vendée7IMGP0196

IMGP0201Vendée8Vendée10IMGP0209IMGP0202Vendée9IMGP0195IMGP0199

IMGP0221

Sur la route du retour, dans le jardin d’Asphodèle, avec un thé à la rose, un cake au citron et une brioche vendéenne.

Vendée11DSCF0162Un pas d’Asphodèle dans les myosotis. Nous étions conquérantes dans l’aventure.
Retour hier soir avec quelques cadeaux de la miss,
Trouspinette, brioche, crème de caramel et coquillage porte-bonheur.

cadeau
.
.
.
.
.

55 réflexions au sujet de « Pêle-mêle au soleil iodé »

  1. Bon alors je passe commande pour les huitres, les bols splendides et la crème de caramel ! hihi ! Blague à part merci pour le voyage et le dépaysement … Les bols sont de toute beauté. Cela fait 4 ans que je n’ai pas mangé d’huitres, et oui ! tes photos sont superbes

    • Bonjour ! Moi aussi j’ai flashé sur les bols ! Je voulais tous les prendre et du coup, j’en ai pris aucun ! J’en ai beaucoup trop. Par contre, j’ai pris des petits coeurs…
      A bientôt

  2. Jolies vacances ! L’Atlantique, c’est toujours beau. Et vous avez eu de la chance avec la météo. Quant au jardin d’Asphodèle… un petit coin de paradis. J’ai moi aussi mes myosotis, ma mère m’en envoie une touffe arrachée à la pelouse normande, que je mets ensuite dans les pots au balcon. C’est un joli bleu charmant…

    • Ta maman fait ça ??? C’est formidable ! C’est une vivace qui s’éparpille. Tu vas en parsemer tout Marseille !
      Le temps était beau, chaud et heureux.
      Bise

  3. Merci pour ces photos magiques. Bon comme je le disais à Aspho qui va m’engueuler certainement , il manque une vraie photo de vous deux hein? Mais je comprends…
    C’est étrange mais l’un des meilleurs restaurants où j’ai dîné s’appelle aussi  » Fleurs de thym » mais il se trouve (ou se trouvait) à Cassis…
    Comme j’aimerais revenir aux Sables, j’y suis allé une seule fois, j’étais encore étudiant, et j’avais trouvé ce coin charmant.

    • Ah ! si j’étais zolie et mince et jeune ! crois-moi que les photos j’en prendrais, même avec les pieds !
      Je retournerai aux Sables avec plaisir… surtout pour goûter d’autres plats de Fleurs de thym !!! et bien sûr, respirer l’air marin.

  4. On voit que tu es une gourmande, Syl ! Les photos sont superbes ! J’aime beaucoup la façade rouge, les mosaïques et la plage avec le ciel nuageux. Dis, tu vas être ravie, sur mon blog, le petit serpent a disparu au profit de la coccinelle ! (les avatars animés ne sont pas correctement visibles suite à la migration). Bonne semaine, et on se retrouve pour le Marathon de lecture de printemps avec Aymeline !

    • Et oui… je te découvre ce soir dans les indésirables !!! Tu devais te geler entre les chaussures Nike et le Viagra… Pas la place d’une petite coccinelle !
      Je viendrai vous encourager pour le marathon, mais je ne participe pas. J’ai trop à faire. Bise petite Coccinelle !

  5. C’est amusant, je connais bien les sables d’Olonne! Mais je ne suis jamais allée à Fleurs de Thym! Donc je note l’adresse pour un de ces jours… c’est vraiment un endroit sympa… Pornic et Le Croisic aussi!

    • Adresse à conserver ! J’y étais allée déjà il y a deux ans et j’en gardais un excellent souvenir. Ca s’est confirmé encore cette-fois-ci. Produits frais, pâtisseries faites en cuisine, accueil charmant… je te conseille de réserver. Les tables étaient toutes occupées.
      Quant à la Bretagne, je ne connais pas, mais j’en rêve.

  6. Mais tu as pris combien de photos ??? 500 ??? Le temps était de la partie et comme tu le dis si bien, il était « heureux » !!! 😀 Tu m’as mise en appétit avec Fleurs de thym…
    Bises♥

    • Beaucoup ! Quel dilemme pour sélectionner ! Heureusement que WordPress me freine sinon, vous auriez droit à tout ! jusqu’aux petits coquillages que j’ai ramassés.
      A défaut d’y goûter, prends note pour les associations et la présentation.
      Bisou

  7. Ce n’est pas pour rien que ton blog s’appelle ainsi, tu es une vraie gourmande, j’aime ça. Vous avez du vous régaler, tes photos m’ont mises l’eau à la bouche et vous avez eu très beau temps, ce qui ne gâche rien ! Tu m’as donné envie d’aller en Vendée, ça a l’air très joli !

    • C’est un département très énergique. Il y a de belles choses de faites. A voir… Le Puy-du-Fou… tes garçons adoreraient ! et les Sables.
      Gourmande ? Là, est mon problème !

  8. Très belles photos qui donnent très envie de partir en vacances, d’acheter plein de jolis bols et de cœurs et de profiter des huîtres, des tartes au citron…!
    Tu as l’air d’avoir eu une très belle semaine en Vendée! Et un bel après-midi chez Asphodèle.

  9. Que c’est beau, mais que c’est beau tout ça… Grâce à ton partage on a un peu l’impression d’être venue avec toi et d’avoir partager avec toi toutes ces belles et bonnes choses :0) Moi aussi je suis de retour (en vacances aussi mais impossible de partager avec vous mes photos :0(

    • J’ai bien apprécié cette escapade surtout que nous étions tous les quatre. Ces moments sont rares lorsque les enfants grandissent. Un bonheur parfait, plus beau que le soleil ! Bise L’Or

  10. Magnifiques, tes photos ! Le petit port, c’est où ?? Petite, j’ai passé toutes mes vacances à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, j’adore cette région 🙂

    • Le petit port sur la première photo, je ne sais plus ! nous les avons alignés lors d’une promenade… mais le deuxième, c’est le port des Sables-d’Olonne. Hors saison, elle est idéale, il n’y a pas trop de touristes.
      A refaire !!!

    • J’aimais les huîtres avant, jusqu’au jour où… je te passe les détails !
      Les cartes postales étaient moches ! Elles avaient des têtes vintages toutes jaunies.

    • Un peu de ta vie chez toi, un peu de la mienne ici… Nous aurons aimé nos vacances !
      PS : Tu connais la marque Pylones ? J’ai vu une salière et une poivrière adorables !!! des petits oiseaux qui quand tu les remontes, avancent sur la table. Ca sera mon prochain achat !

  11. Magnifiques toutes tes photos et tu m’as donné envie avec ce beau repas miam miam ! 😆 De belles vacances et encore un beau moment de partage avec Asphodèle 😉
    Bisous 😀 bonne soirée !

  12. Un bel album tellement rempli de surprises en tout genre 😆
    Je retrouve dans ton billet des lieux que j’avais aussi beaucoup aimés.
    Certaines rencontres sont magiques…
    Bon we Syl et gros bisous d’O.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s