Enfin ! jamais printemps n’avait été autant désiré…

fleurs5 Statut du jour :

Nous allons manger dehors ce midi.
Maintenant grand dilemme ! Nappe à carreaux ou à pois ?
Mieux encore !… « Chérie, tu mets la nappe, je vais chercher le parasol… »

Vous constaterez, j’ai mis du pois partout.

.
.bannfleurs6
..

.

.

.

50 réflexions au sujet de « Enfin ! jamais printemps n’avait été autant désiré… »

  1. rappelle-moi ton adresse… Je branche le GPS et j’arrive pour le barbecue…
    Chez moi la Haute Marne, cela fait une semaine que la grisaille nous a abandonné (je ne pleure pas trop) que le soleil pointe vraiment son nez zt aujourd’hui la chaleur s’installe enfin !
    avec le sourire

  2. Nous avons quasiment la même végétation, j’ai des tulipes dont trois rouges ouvertes mais je n’ai pas encore de clochettes !!! Tout est en retard cette année ! C’est bon de s’habiller léger ! Pour la nappe, on s’en fiche, de toutes façons on garde le nez en l’air !!! 😆
    Bises♥

    • 3 semaines de retard ! En rapatriant les billets ce matin, j’ai vu la différence. En 2011, tous mes arbres étaient fleuris. Cet aprem, c’est jardinage intensif…
      Bise ♥

      • Moi j’aimerais bien jardiner mais je ne peux pas et les mauvaises herbes galopent ! Moi aussi je vois la différence avec les photos de 2011-2012, incroyable !
        J’espère qu’à cette heure tu as encore des reins !!! 😆
        Bise♥

        • J’ai les reins en compote et les bouts des doigts douloureux. Mais je me suis arrêtée pour un scrabble avec ma voisine. Le soleil a chauffé le squelette et je me sens… épanouie !
          Kiss

            • Nous sommes ivres d’air tous les deux. Je crois qu’on va ronfler ! A cette heure-ci, les portes sont grandes ouvertes encore ! Nous venons de manger la pizza dans le jardin. Mais quel plaisiiiir !!!

              • Ici aussi c’est grand ouvert, il fait encore jour, c’est magique !!! Je vais descendre regarder le film « Elle s’appelait Sarah », je n’ai pas encore la télé dans le jardin !!! 😆

                • J’ai eu une soirée tristounette aussi avec un livre de Somaja. J’ai versé ma larme et toi, certainement des torrents ? Je n’ai pas voulu voir « Elle s’appelait Sarah ». Bisou

  3. Mmmm…. ici il se fait toujours désirer… La Bretagne est la seule région qui résiste à l’envahisseur (= le soleil). Désespérant.

  4. Oui, oui, oui… tout d’un coup, on comprend, à l’énergie qui revient, à l’humeur qui s’allège, que nous ne sommes pas complètement dénaturés. Lumière, chaleur, couleurs, odeur (celle de la première tonte, parfum d’herbe neuve), nos sens se réveillent… la Belle au bois dormant embrassée par son Prince a dû ressentir le même flash de bonheur.

    • Ma poétesse ! Et que seraient ces belles journées sans les vacances ??? Quelques langueurs que nous prendrions gloutonnement en ce dimanche, en songeant misérablement au jour suivant… Mais !… NOUS SOMMES EN VACANCES !!!! Alors profitons royalement ! Bisous ♥

  5. Grand soleil bleu depuis ce matin mais ça y est, ça commence à se couvrir…. c’est ça qui est lassant, c’est que le beau temps ne reste pas, même pas une journée complète..
    Profite bien ! 🙂
    Grosses bises

  6. En Bretagne aussi îl est la !! Pas de repas dehors sans jardin, mais nous avons fait une promenade le long du canal et sommes tombées sur un Bagad qui répétait dehors ! Je reprends le train ce soir, le cœur un peu lourd de déjà retourner à Paris…

    • Oui, mais Paris au printemps doit être beau ! Tu vas sortir les petites ballerines, les tenues légères…
      Allez ! un sourire et ça repart !
      Bise

  7. Avez vous mangé des petits pois? Ici les tulipes commencent à passer, les jonquilles aussi…mais le printemps est bien là. De toutes façons, il a pas le choix, il est écrit sur tous les calendriers…s’il ne vient pas, l’hiver lui casse la figure…

    • Quel teigneux tu fais ! Je te lis et je mets un ton pas commode. Tu as remonté tes manches pour lui montrer tes biscoteaux ? Bouh ! c’est pour réveiller le beau temps.

  8. Ici aussi, il a fait très beau mais avec du vent tout de même, c’est aussi ça la Bretagne. Les enfants voulaient aller à la plage, j’ai résisté, tel quel je les connais, ils auraient fini dans la mer ! Ta table est tout à fait ravissante, j’aime beaucoup les pois moi aussi 🙂

  9. HO quelle belle table !! Très bonne idée les pois !
    Repas en terrasse hier midi, c’était trop bon (surtout au resto avec une pizza à tomber par terre !! ^^) Aujourd’hui, trop de vent, il a fallu se rabattre à l’intérieur !

  10. Enfin ce printemps que l’on désirait avec ardeur!!!!!
    Tes photos sont magnifiques!! ♥
    Et la table très jolie, on a juste envie de s’asseoir pour manger un bout, étaler un peu de beurre demi sel sur ce pain et papoter de nos dernières lectures :))

    • Merci Mademoiselle P… ! J’espère que ton week-end fut paradisiaque ! Quand je pense que Cécile a parlé de doudoune lorsqu’elle faisait ses bagages ! vous avez dû avoir chaud. J’attends le compte-rendu. Bonne semaine !

    • Tu préfèrerais couleurs du soleil couchant ? Pois également ! et gare à ceux qui me la tachent ! Je la veux au moins trois jours sur ma table. Marre de repasser les nappes !!!

  11. J’étais avec Monk sur le balcon dimanche, on a lézardé un peu, mais il a fallu rentrer, le monsieur avait trop chaud…tu penses bien avec la chemise au col amidoné, le gilet, la veste….il veut toujours être impeccable ! Malgré tout je l’aime de plus en plus c’t’homme ! 😉

  12. Quelle bonne humeur, Syl ! Ici, le soleil est arrivé pour le retour à l’école et seul le forsythia ajoute un peu de couleur au jardin : pas encore de quoi dîner au jardin… mais cela fait du bien au moral !
    Profite bien, bizz

  13. J’adore tes assiettes (que l’on devine sous les serviettes petits pois ;))
    Snif, je n’ai pas de service qui sente autant l’été… il va falloir que je fasse du shopping 😉 (toutes les excuses sont bonnes en ce moment !!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s